Ventilateur moteur ne tourne pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
DamBmW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 21 Juin 2018, 16:19
Véhicule: Bmw e46 320 D pack business
Code VIN: pm93562

Ventilateur moteur ne tourne pas

par DamBmW » 23 Mai 2023, 18:14

Bonjour, j'ai une bmw e46 320 D année 2004. Depuis peu je n'ai plus de climatisation. Quand j'enclenche la commande avec le bouton flocon dans la voiture, les trappes changent on entend la soufflerie qui differe .Par contre, je n'ai pas de froid. Je suis donc passé en garage pour faire recharger ma climatisation ( je précise que je n'e l'ai jamais fait et elle a toujours fonctionné a merveille). Il restait 350g de gaz ( au lieu de 680) et 2 g d'huile pour normalement +ou- 10g.


Mais problème non résolu. J'ai creusé un peu sur les forum et quand je regarde mon compresseur de climatisation après avoir enclenché la climatisation, la partie centrale (qui d'après ce que j'ai compris s'enclenche avec un systeme d'electro aimant) ne tourne pas donc le régime moteur ne bouge pas la climatisation ne fonctionne pas.


Je viens de regarder un peu dans le moteur, chose très étrange, le ventilateur moteur ne tourne pas. J'ai accelerer pour que le moteur chauffe un peu mais le ventilateur ne tourne pas. J'habite le Nord et nous n'avons pas de fortes chaleur en cem oment donc le moteur ne chaufe pas en roulant.

Ma question est : est ce que le ventilateur moteur se met en marche de suite quand la voiture est démarrée? ou alors la sonde doit detecter que le moteur chauffe ? Car cela voudrait dire que peut être mon moteur n'étais pas assz chaud ??

J'ai démonté tous le bloc, regarder la connectique, aucun problème detecté.

Est ce que mon p^roblème de clim pourrait venir du fait que le ventilateur ne tourne pas ???

Enfin voila je suis dans le doute, ma bmw a 350 000km je l'utilise tous les jours pour le travail si quequl'un peux m'aider svp ??


Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10178
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Ventilateur moteur ne tourne pas

par Dcx » 24 Mai 2023, 08:05

Salut, vu ta description je pencherai plus sur ton compresseur de climatisation qui deconne et de ce fait rien derrière ne fonctionne, est ce que tu as un viscocoupleur ( ventilateurs entraîné via la couroie ) ?

Avatar de l’utilisateur
valout
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 16 Fév 2017, 23:42
Véhicule: E46 320d
Code VIN: CA53409

Re: Ventilateur moteur ne tourne pas

par valout » 27 Mai 2023, 22:04

test sur INPA le mode " test ventilateur électrique "refroidissement principale du moteur . supprime la dépression des clapets qui bouche l air du radiateur principale . en été, pas besoin . si ton régulateur ventilateur est mort, remplace le c est 20 euro sur ali express . apres tu peux aller plus loin ( le compresseur c est le dernier a penser a changer . et c est super solide .

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 06:38