Vente de véhicule défappé et reprogrammé

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Vente de véhicule défappé et reprogrammé

par Seb530DA » 16 Jan 2015, 10:42

C'est pareil, relis bien l'article de loi...

Avatar de l’utilisateur
ebayeur73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 06 Nov 2014, 14:20
Véhicule: bmw e90 335d pack m
Code VIN:

Re: Vente de véhicule défappé et reprogrammé

par ebayeur73 » 16 Jan 2015, 13:54

De toute façon (je parle de l'année de mon modèle), les FAP n'étant pas encore légions de série, je vois mal un centre CT chercher à savoir si tel ou tel modèle devait en être équipé ou pas. Mon ancienne voiture n'en avait pas alors que certain modèle de la même année en avait...
Risque d'amende OK. Maintenant, curieux de voir dans quelle situation on pourrait te coller au tribunal pour "défaut de FAP". Pas encore demain que des gendarmes vont se coller sous ta voiture au bord de la route pour voir si t'as ton FAP... **1
quand à la prépa, c'est comme rouler en full en moto. Tout le monde sait que c'est interdit mais encore jamais vu une R1 ou autre en 106ch...mais ça...c'est bientôt fini d'être interdit *008
faut juste pas avoir de carton qui amène à faire cette vérif...
Perso je prends le risque **2
maintenant, je peux aisément comprendre les craintes de certains.
A l'extrême, oui c'est risqué d'avoir une prépa. Pour le FAP, bien qu'une loi existe effectivement, je pense que le risque est quasi nul, pour ne pas dire totalement nul */c1

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Vente de véhicule défappé et reprogrammé

par pascal78000 » 16 Jan 2015, 15:02

A court terme, le risque d'amende me semble effectivement très faible. Comment prouver que l'on a vidé un FAP ?
Le problème risque d'arriver dans quelques années, lorsque les CT auront le matériel de contrôle. Je pense qu'ils peuvent savoir très facilement si un véhicule doit avoir un FAP ou pas, il suffit d'interroger une base de données avec le VIN de la voiture.
Je ne sais pas comment ça va se passer pour les amendes, mais j'imagine pas non plus que la police ne va pas faire de contrôle des gaz d'échappement sur le bas côté des routes. A moins que les centres de CT aient l'autorisation de dénoncer les propriétaires qui ont défapé à la police ... les CT ne peuvent pas donner des amendes !
J'en déduis que les amendes seront donc données comme aujourd'hui en cas de défaut de CT lors de contrôle de police.
Il me semble quand même improbable que l'on donne une amende de 7500 Euros en cas de défaut de CT ...
Et avoir des freins usés est beaucoup plus grave que de ne plus avoir de FAP !

Franckybob
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Nov 2014, 17:04
Véhicule: 530 xd touring luxe e61 bm6 235cv
Code VIN:

Re: Vente de véhicule défappé et reprogrammé

par Franckybob » 28 Fév 2015, 00:51

Je dis ca je dis rien, mais pour moi, defapage et reprogrammation n'ont pas les memes impacts sur les caracteristiques de la voitures.
Le defapage ne touche pas de maniere significative la puissance du vehicule et donc les donnees techniques presentes sur la CG, alors qu'une reprog, qui a pour but d'augmenter significativement la puissance du vehicule, fait sortir le vehicule du "cadre" de la CG.
En cas de pepin grave, la difference se sentirait devant un juge, la justice doit pas etre si aveugle...
Perso, j'acheterais un vehicule defapé, mais pas dont la puissance aurait été augmentée.
Et je fais partie des gens qui ont eu des becanes de 143cv bridees a 106... J'en suis pas mort, et j'étais serein, meme gardé les gros clignos... *15*

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Vente de véhicule défappé et reprogrammé

par Seb530DA » 28 Fév 2015, 11:24

ebayeur73 a écrit:Pour ce qui est du FAP, étant donné que la loi précise qu'il est obligatoire sur tous les véhicules neufs depuis le 1er janvier 2011, je dirais qu'il n'y a pas de risques si le véhicule date d'avant...vu que la loi ne le rendait pas obligatoire...
D'ailleurs, sur certains véhicules, il était proposé seulement en option...Tout comme l'ABS ou l'ESP optionnels à une certaine époque et obligatoires aujourd'hui.
Perso elle est de 2007 et je vais le virer SANS regret. Si problème avec le CT je leur demanderai le texte de loi rendant le FAP obligatoire sur un véhicule de 2007...(même si livré de série RIEN n'oblige à le conserver...).

Pour la prépa, de toute façon, à partir du moment où une ampoule non homologuée est mise en place, le véhicule n'est plus assuré si les experts veulent brasser la mer** **1 "vous avez eu un accident de nuit Monsieur, votre ampoule n'est pas homologuée, hop, pas couvert" **3

Bon, c'est mon avis... 46*


Ce que tu dis est faux, à partir du moment où tu modifies les caractéristiques de ton véhicule, tu es dans l'illégalité... Ton véhicule a été homologué avec un FAP il doit avoir son FAP point. C'est pas une question de loi mais de conformité au PV d'homologation.

Avatar de l’utilisateur
scandaleur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Sep 2014, 12:54
Localisation: reims
Véhicule: E60 525DA excelis
Code VIN:

Re: Vente de véhicule défappé et reprogrammé

par scandaleur » 15 Mar 2015, 17:26

bonjour,
je confirme les dirent de certains.
si tu as un FAP d'origine ,que tu le retire et que tu as reprogrammé la voiture,pour la vente je te conseille de tout remettre d'origine car le mec n'hésitera pas a te mettre au tribunal même si tu l'as signalé car ils n'y as plus de pitié.
de plus les experts auto vont te lapidé la tête lors de l'expertise et va te faire payé un max.
je travaille en concession et il y as de plus en plus d'expertises suite a l'achat et au premier soucis tu seras mit en cause et tu devra payé.
le dernier en date pour ma part cette semaine ou l'ancien propio de la voiture as du s'acquitté d'une petite facture de 5000€.

rien de tel que l'origine pour vendre

patator
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Sep 2012, 10:26
Véhicule: bmw 120d (e87) et 323 ti compact
Code VIN:

Re: Vente de véhicule défappé et reprogrammé

par patator » 17 Mai 2015, 10:53

Bonjour,

regarde mon post..
reprogrammation-attention-t89923.html

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Vente de véhicule défappé et reprogrammé

par pascal78000 » 18 Mai 2015, 14:15

scandaleur a écrit:bonjour,
je confirme les dirent de certains.
si tu as un FAP d'origine ,que tu le retire et que tu as reprogrammé la voiture,pour la vente je te conseille de tout remettre d'origine car le mec n'hésitera pas a te mettre au tribunal même si tu l'as signalé car ils n'y as plus de pitié.
de plus les experts auto vont te lapidé la tête lors de l'expertise et va te faire payé un max.
je travaille en concession et il y as de plus en plus d'expertises suite a l'achat et au premier soucis tu seras mit en cause et tu devra payé.
le dernier en date pour ma part cette semaine ou l'ancien propio de la voiture as du s'acquitté d'une petite facture de 5000€.

rien de tel que l'origine pour vendre

Cela me semble assez prudent en effet. Après il faut voir ce que valent les FAP aftermarket, car se payer une FAP OEM neuf à plus de 2000 Euros, bof bof ...

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Vente de véhicule défappé et reprogrammé

par pascal78000 » 18 Mai 2015, 14:17

patator a écrit:Bonjour,

regarde mon post..
reprogrammation-attention-t89923.html

Ca fout un peu les boules, tout ça ! ²2

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:23