Je sais pas si je pourrai t'aider, mais je t'explique ma solution, avant mon 330 j'avais un 320D 136, la voiture roulait nickel, mais n'avait AUCUNE puissance comme toi, pour te dire, je me suis déjà fait doubler par des scoots...
Bref, je l'emmène chez BM, premier chef d'atelier c'est le débimètre, donc j'en achète pas un mais deux d'origines, et comme je m'y attendais, rien changé.
Je vais dans une autre BM, toujours le chef d'atelier, il me dit que c'est l'électrovane de turbo là, de décompression si je ne me trompe pas, donc je vérifie, et il a bien raison, elle déclenche pas, je la change, et rien, toujours le même soucis.
J'ai été voir un troisième BM, et personne n'a trouvé.
J'ai alors pété les plombs, je me suis dit hop chez Bosch, directoss, j'ai laissé ma voiture une matinée là-bas, le temps de faire des passages au bancs et tout, et le mec m'appelle, et mon problème a été résolu en l'espace de 5min, si tu préfères, dans le E46 tu as 4 boites à fusibles, dont une qui se trouve sous le calculo, dedans tu as 3 fusibles, et parmi eux devine lequel se trouve, celui qui permet de libérer tous les chevaux, il enclenche tout ce qui système de turbo (électrovane et autres conneries).
Alors après avoir tout changé, débimètre, vanne EGR, électrovanne, durites, et un autre paquet de chose, un fusible à 30 centimes foutait le bordel, et suite à ça, j'avais retrouvé une petite bombe pour ce que c'était, et jusqu'à la vente, je touche du bois, plus de soucis de puissance.
Donc à mon avis vise un peu ces fameux fusibles ;)