Voila une grosse semaine que je me renseigne pour acquérir une serie 3 touring E91. Le choix entre les moteurs et les finitions est assez large ce qui est plutôt cool mais ça donne vite des nœuds au cerveau

Mon utilisation sera pour de petit trajet en ville et long trajet (week-end, vacances). 10/15K l'année.
Première idée un moteur essence 325i, le choix est plus restreint que l'offre diesel mais on trouve des voitures avec ~200k. ça consomme un peu mais je me dis que c'est peut-être jouable de la passer à l'éthanol (il faut que je me renseigne sur ce point mais si vous avez un avis ça m'intéresse).
Second choix, un moteur diesel 325d ou 330d. Pour ces modèles le choix est large sur la finition. Côté kilométrage on trouve des voitures entre 200 et 300k.
Finalement peu importe le moteur je me réserve un budget travaux car vu le kilométrage je ne m’inquiète pas trop pour la fiabilité du moteur mais il y aura pas mal de frais annexes pour l'entretien. Sachant que je ne vais pas bricoler moi même la voiture ça vous semble déconnant d'acheter une voiture avec ce kilométrage ? Il y a des modèles/années plus fiable que d'autre ?
Je fais mes recherches sur leboncoin et reezocar. Vous avez d'autres bonnes adresses ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nico
edit: pour l'ethanol plein d'info ici http://www.forum-bmw.fr/kit-ethanol-pour-325i-e90-2005-t59283-10.html