Touring 318 tds
Poster ici la présentation de vos véhicules

37 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 21 Aoû 2013, 01:18
Véhicule: BMW E36 M41 touring
Code VIN:

Re: Touring 318 tds

par DuckSherminator » 28 Aoû 2014, 00:17

Bien que ce soit un détail insignifiant, j'ai trouvé un petit cache plastique qui se monte sous l'accoudoir central, que je n'avais pas eu en achetant le mien. 4€ en casse, BMW en demandait 55€, de mémoire **//6
Image
Image

Un petit détail pour une personne lambda, mais pas pour un passionné d'E36 s/m* J'avais l'impression d'avoir un trou béant...

J'ai aussi résolu un problème que j'avais avec ma soufflante. Un jour, elle s'est coupée et n'allait plus du tout, mais uniquement le moteur, de l'air froid sortait quand je roulais (clim enclenchée) et tous les clapets fonctionnaient. J'ai alors démonté une première fois le tout pour tester l'étage de sortie de soufflante, comme préconisé dans un tuto de DarkGyver. Et en chipotant avec la prise, elle s'est remise à fonctionner! Je remonte le tout, super content, mais en n'ayant toujours pas résolu l'origine de la panne car la prise devait être mise un peu de travers pour que le moteur de la soufflante se mette en route... Le problème est réapparu il y a peu, alors je suis allé cherché la dite pièce en casse (en pensant, bêtement, que c'était ça). Au démontage, même symptôme, ça refonctionne en chipotant avec la prise. Fichtre! J'ai donc tout simplement nettoyé au papier de verre les parties mâles et femelles, un peu de nettoyant contact et hop, tout refonctionne! Je ne sais pas s'il existe un sujet qui traite de ce problème quelque part, mais si cette solution n'y est pas décrite, ça pourrait être intéressant, car je n'ai lu nul part que ça pouvait arriver que les contacts s'oxydent. A moins que je ne sois un cas isolé? 46*

Mes amortisseurs et paliers de suspension arrières ont été remplacés, visiblement tout était toujours d'origine! 220 000km et 15 ans, bien joué BMW! Ma ligne d'échappement semble être celle d'origine également, le tout est estampillé BMW. Ce n'est pas du Bosal qui durerait autant d'années sur des routes salées /*8c

Comme je disais dans un de mes messages précédents, ce n'est pas une mince affaire d'y accéder, mais quand on a le tour, c'est finalement assez rapidement démonté/remonté.
Image

De l'huile partout...
Image
Image

Bien corrodées les tiges!
Image

Les remplaçants.
Image

Coquilles d'ailes nettoyées/dégraissées et passées au Polytrol, on verra combien de temps ça tient dans ces conditions! Stress test s/m*
Image
Image

J'en ai aussi profité pour recouper certains caches/déflecteurs qu'il y a sous la caisse, un peu avant les ailes arrières, une partie était visible, et toute fissurée, avec la voiture au sol. Quelle est l'utilité de cette pièce? 46*
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 21 Aoû 2013, 01:18
Véhicule: BMW E36 M41 touring
Code VIN:

Re: Touring 318 tds

par DuckSherminator » 29 Oct 2014, 11:28

J'ai enfin trouvé mon bonheur en matière de jantes!
Image
Ce sont donc des Style 32 provenant d'une E91 (peinture encore belle donc, bien qu'elles aient servi uniquement en hiver) en 17*8 ET34 partout.

Et quelques photos qui montrent comment tout se place.
Image
Image
Image
Image
Image
Pas super content du rendu à l'avant, j'espère que des pneus moins "boudins" arrangeront ce problème!

Les pneus étant "de saison", je vais les tuer et je chercherai après une autre monte plus adéquate à ce moment, probablement du 205 ou 215.

Il me faudra aussi une façon légale (en Belgique, ils sont particulièrement pénibles au CT) de la faire descendre un peu, je pensais à des ressorts Eibach "hauteur M3".

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 10:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: Touring 318 tds

par GOTGOT84 » 30 Oct 2014, 15:43

Beau travail de passionné *15*

Par contre le rabaissement à le hauteur M3 n'existe pas sur les modèles hors M3.
Le seul conseil que je peux te donner si tu veux garder un minimum de confort
c'est la gamme EIBACH PRO KIT ou WEITEC

Sont sont les 2 seules gammes existantes en ressorts progressif

Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 21 Aoû 2013, 01:18
Véhicule: BMW E36 M41 touring
Code VIN:

Re: Touring 318 tds

par DuckSherminator » 30 Oct 2014, 15:54

De méticuleux obsessionnel aussi s/m* Mais merci :mrgreen:

Leur prix est encore raisonnable je trouve.
http://www.street-motorsport.fr/Eibach- ... 10540.html

Je pensais opter pour du 35/10mm ou 30/10mm. Je ne veux pas un rake de muscle car américaine...

Par contre, je ne vois pas de kit spécifique touring 46*

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 10:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: Touring 318 tds

par GOTGOT84 » 30 Oct 2014, 17:30

Attention les valeurs de rabaissement sont:

30/30 sur un chassis standard et 10/10 si tu as le châssis ///M (sport) d'origine
;-)

Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 21 Aoû 2013, 01:18
Véhicule: BMW E36 M41 touring
Code VIN:

Re: Touring 318 tds

par DuckSherminator » 30 Oct 2014, 19:57

Ah, donc si j'ai bien compris le rabaissement ///M est de 20mm?

Merci pour la précieuse info!

Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 21 Aoû 2013, 01:18
Véhicule: BMW E36 M41 touring
Code VIN:

Re: Touring 318 tds

par DuckSherminator » 17 Mar 2015, 20:31

Quelques nouvelles du char.

La pompe a décidé de me lâcher au meilleur moment, début de cet hiver...
Image

Du coup, j'ai acheté ça pour lui piquer sa pompe, qui a été refaite.
Image

Je vais tout de même lui remonter la pompe du break, histoire qu'elle reste roulante. Je compte la garder, pour qu'elle serve de "cobaye", et tenter de voir ce que je peux faire pour elle, l'idée étant de me faire la main dessus, et de la revendre complète et roulante.

Sinon, comme options, elle a:
- cuir gris
- VE avant
- climatisation manuelle
- ODB 7 touches
- réglage en hauteur du volant

Je pense que c'est tout, mais je vérifierai quand même avec le numéro de châssis!

  Précédente
37 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 17:24