Supression filtre deshuileur mousse e46 320d
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

1 message   •   Page 1 sur 1
Jeremyc83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Juil 2019, 09:40
Véhicule: E46 320d
Code VIN: PM86078

Supression filtre deshuileur mousse e46 320d

par Jeremyc83 » 29 Juil 2019, 11:13

Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide ou plutôt quelques réponses à mes questions car je viens d'acquérir il y a un mois une bmw e46 320d de 2004 qui me pose quelques soucis...

Lors de l'achat de l'auto tout vas bien à part un sifflement légèrement prononcé du turbo sur lequel je ne m'attarde pas car à part ce bruit la voiture est impeccable et fonctionne vraiment bien.
1 semaine plus tard je m'aperçois que la voiture présente une puissance moins importante et petit à petit lors de grosses accélérations un manque de puissance et un bruit étrange comme un fap fap fap comme si il y avait une surpression quelques part et que celle ci essayé de s'évacuer à partir de 3000tr/min.

Je continu à rouler du coup plus tranquille avec mais un nouveau phénomène se déclare : si je laisse la voiture au ralenti celle ci fume légèrement blanc ou bleu dure à dire et après ça si la moindre accélération est effectué ca fume assez violemennt et vraiment sévèrement si grosse accélération un nuage sans nom derrière la voiture !

Du coup après quelques recherche je m'aperçois que cela peux provenir du filtre deshuileur mousse qui est colmaté.
Du coup hier soir je me lance dans le démontage de ce fameux filtre afin d'en avoir le coeur net et effectivement celui ci est complément noir et dure comme du bois !
Je commande la pièce et avant de remonter je tente un nettoyage histoire de voir si cela aide le temps de recevoir la pièce mais la un nouveaux problème ce présente : je m'aperçois que le filtre commence à se détacher de sa cage plastique et de fil en aiguille je fini tout bonnement par me retrouver avec le filtre en mousse dans les mains mais sans mousse ! Plus que la cage en plastique...
Alors je remonte tout ca du coup plus de filtre deshuileur juste la cage car je suis obligé de bouger la voiture et j'essaye un peux de rouler quand même environ 30min et visiblement ca change tout ! Plus de fumée et une puissance apparement récupèré

Ma question est simple : puis je rouler le temps de recevoir le filtre sans abîmer le moteur sans ce fameux filtre mousse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:04