[320d E46] Suite remplacement moteur, injecteur euro3 /euro4

2 messages   •   Page 1 sur 1
Matt2712
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Oct 2017, 15:12
Véhicule: BMW E46 320d Pack M2
Code VIN: KV82177

[320d E46] Suite remplacement moteur, injecteur euro3 /euro4

par Matt2712 » 13 Oct 2021, 00:32

Bonjour à tous,

Suite au remplacement du moteur de ma BMW 320d E46 150cv BV6 du 03/05/2005 avec 275 350km qui est donc en norme Euro4 d'après la carte grise (Moteur M47TUE1 et culasse M47T OE4), j'ai donc trouvé (très difficilement) et monter un moteur de 320d E46 150cv BVA du 04/2003 avec 156 860km certifié qui est donc en Norme Euro3 ( M47DTUE et culasse M47T OL).

J'ai récupéré de mon moteur le turbo GT1749V à commande électrique en remplacement de celui a dépression d'origine du moteur, mon capteur PMH et arbre à cames, mon faisceau moteur complet, une durite de gasoil qui avait une sonde, mon débitmètre, ma pompe à vide, mon système EGR, mon démarreur, ma pompe de DA, ma clim ainsi que son support (pas de galet tendeur de courroie de clim sur le mien), j'ai aussi remplacé les 4 bougies (belle galère car 2 cassées dans la culasse!!!) et le boitier de préchauffage, le volant moteur est l'embrayage, le kit complet de courroie accessoire, l'alternateur...

La voiture a démarré au quart de tour lors du redémarrage, elle fonctionne plutôt bien mais ma question porte sur les injecteurs, je me suis rendu compte du problème car j'ai voulu les recoder et je m’aperçois que je suis en norme Euro4 donc 7 caractères et mon moteur actuel à des injecteurs 6 caractères donc Euro 3

Ma question est de savoir si je peux rouler comme ça, si cela ne pose pas de problème?
La voiture peut-elle développer toute ça puissance, sachant que j'ai fait uniquement 150km et que je ne "tire" pas sur le moteur pour l'instant car je lui fais un petit rodage, il a été démonter il y a environ 1 an et c’était une voiture de personnes âgées, tous les filtres sont neufs, les fluides aussi bien sur, j'ai mis 20L de gasoil avec additif Bardhal bref

Que pensez-vous de tout ça?
Peut-être qu'a l’avenir il faudrait remplacer les 4 injecteurs, pour infos je n'ai pas repris les miens car ils était semi HS (mauvais retour après test) et surtout je me suis aperçu ce soir que j'avais 2 injecteurs Euro4 et 2 injecteurs Euro3 sur mon ancien moteur ²2 et aussi qu'aucun n'était codé dans mon DDE ( 4 codes différents trouvés)

J'attends votre avis et dsl pour le pavé d'écriture **2 *62*
Modifié en dernier par Matt2712 le 13 Oct 2021, 00:55, modifié 2 fois.

Matt2712
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Oct 2017, 15:12
Véhicule: BMW E46 320d Pack M2
Code VIN: KV82177

Re: Suite remplacement moteur, injecteur euro3 au lieu de eu

par Matt2712 » 13 Oct 2021, 00:48

Autre précision, j'ai gardé le collecteur d'admission du nouveau moteur, après avoir passé 1h à le nettoyer mais il était moins goudronné que le mien de 275 000km, j'ai supprimé bien sur les 4 volets, tout en laissant ma commande de dépression pour ne pas créer de défauts, j'ai par contre ajouté ma commande à dépression pour la "persienne" de ventilateur, normal car je suis en BVM et non BVA mais dois je changer le capteur de suralimentation ou non? je ne l'ai pas fait car je pense que le mien était HS (trou a l'accélération, perte de puissance aléatoire et voyant moteur allumé)
j'ai aussi "bouché" la vanne EGR directement à l'échappement via une plaque métallique, mais tout le système est présent sur la voiture et connecter et j'ai aussi changé toutes les durites de dépression et de retour du gasoil par du neuf!

**2

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html