soucis claquement moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
luis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Mar 2020, 18:51
Véhicule: 330 D
Code VIN:

soucis claquement moteur

par luis » 11 Mar 2020, 19:19

bonjour
apres la presentation je viens expose mon petit probleme que je n'arrive pas resoudre sur mon 330 d E 46

je me suis rendu compte d'un claquement moteur en me rendant au travail lors d'un arret au stop ,moteur au ralenti ,le claquement disparait lorsque j'accelere ..
apres deux trois recherche devant le moteur on enleve la courroie d'accessoire et je me rend compte qu'un galet rouleur es mort (rien d'etonnant 570000 au compteur ) , super j'ai trouve le probleme ... helas non .. tjs claquement s'ensuit changement galet tendeur mort aussi avec le ressort derriere ,probleme tjs pas resolu puis changement pompe de DA ,pas mieux ..je precise que sans la courroie il n y a pas de claquement moteur
je fais le boulot dans un garage en regardant avec le mecano la poulie damper semble bonne ,egalement teste avec un marquage au feutre blanc
cette derniere pourrais etre defectueuse sans qu on puisse le constater de l'exterieur ?

si vous avez une idee ca serais super sympa car la je coince et commence a demoraliser ..

merci d'avance

a plus

ps si besoin je pourrais essayer d'enregistrer le claquement

Avatar de l’utilisateur
anthoccitanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Mar 2020, 13:09
Véhicule: bmw E46 330d 183ch
Code VIN: FS17248

Re: soucis claquement moteur

par anthoccitanie » 12 Mar 2020, 16:06

j'ai un souci du même style mais moi c'est pas un claquement c'est plus comme quelque chose qui gratte... as tu regardé ton alternateur ?
moi mon bruit n'est pas du tout résolu ²3

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: soucis claquement moteur

par Didier bmw330 » 12 Mar 2020, 21:03

Bonjour oui regarde l’alternateur si mais souvenir son bon la poulie est débrayable et quand elle est hs et reste fixe ça fait un bruit de claquement

luis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Mar 2020, 18:51
Véhicule: 330 D
Code VIN:

Re: soucis claquement moteur

par luis » 13 Mar 2020, 10:32

merci
oui c 'est vrai j'ai pas precise mais je l'ai changer a noel y 'a un an

luis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Mar 2020, 18:51
Véhicule: 330 D
Code VIN:

Re: soucis claquement moteur

par luis » 13 Mar 2020, 10:39

et la poulie semble touner correctement

pour info hier j'ai pris la decision de demonter la damper actuellemnt la voiture etant a l'arret par choc et radiateur demonte j'en ai profiter pour en avoir le coeur net
et la a premiere vu pas grand chose elle semble propre au dos il y a des encoche qui bouge anormalement (trop facilement) selon mon mecano et lorsque je pose la poulie sur une surface dur je sens finalement un jeu au niveau de la base .. es ce la soluce du probleme ... j'espere que oui car j'en ai commande une nouvelle ! a deux cent balle .. je vais essayer de la remonte aujourd hui pour voir a suivre

Avatar de l’utilisateur
anthoccitanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Mar 2020, 13:09
Véhicule: bmw E46 330d 183ch
Code VIN: FS17248

Re: soucis claquement moteur

par anthoccitanie » 13 Mar 2020, 21:54

tiens nous au jus ²1

luis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Mar 2020, 18:51
Véhicule: 330 D
Code VIN:

Re: soucis claquement moteur

par luis » 17 Mar 2020, 17:29

salut

ca y es victoire !le moteur tourne comme une horloge ,enfin quasi ...!finalement le damper était bien le responsable majeur

par contre et ca c'est tout moi j'ai mal remonté le cable de deverrouillage capot et bien sur referme celui ci ...

Avatar de l’utilisateur
anthoccitanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Mar 2020, 13:09
Véhicule: bmw E46 330d 183ch
Code VIN: FS17248

Re: soucis claquement moteur

par anthoccitanie » 17 Mar 2020, 18:10

donc ton problème enfin ton bruit venait plus du bas moteur *62*

luis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Mar 2020, 18:51
Véhicule: 330 D
Code VIN:

Re: soucis claquement moteur

par luis » 20 Mar 2020, 15:40

a priori oui mais c'etait pas evident car on entendait egalement et nettement le bruit du dessusdu moteur ,devant ...

bon au passage j'ai reussi a ouvrir mon capot en passant par le garde bout ,a tous hasard quelqu un sais comment se fixe le petit boitier plastique qui relie les cables ensembles ,?

merci a bientot

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 13:08