Solution / fermeture centralisée et "dialogue" clé -voiture

1 message   •   Page 1 sur 1
ERNOU
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 730D 2013 exclusive 258cv
Code VIN: D282927

Solution / fermeture centralisée et "dialogue" clé -voiture

par ERNOU » 03 Avr 2021, 20:04

Bonjour à tous,
J'ai eu un problème ,- voiture série 730 D Exclusive de 258cv, 15cv fiscaux de 2013 - comme beaucoup d'entre vous, concernant la clé de contact et la fermeture de centralisation qui bug (cliquetis) et demande de rapprocher la clé de démarrage sur colonne de direction lors de la mise en route du moteur ce qui engendre un message ' décharge rapide de la batterie -> faire vérifier chez le concessionnaire'. Aussi autre message ''démarrage impossible''...etc.
( j'ai changé la pile de la clé et rien n'y avait fait et vérification de la batterie voiture par BMW-> ok)
Par un grand hasard ,- en m'appuyant sur la malle arrière à fermeture motorisée - je me suis aperçu qu'il semblerait que le problème provienne du coffre et plus précisément des deux tampons ( gauche et droit) qui sont vissés et réglables sur l'ouvrant (malle) .
En effet lorsque je les ai réglés à tâtons pour voir ... (= dévissés ou vissés d'un tour environ plus ou moins, selon les cas ( réglages délicats qui doivent produire une pression précise de contact de ces tampons sur les pastilles en alu) , ça a un effet qui annule le message d'erreur et ça voudrait dire que ces deux tampons sont très important pour le bon fonctionnement de cette foutue centrale .!
Peut être qu' ils ferment le circuit électrique du système ' soft close ' et que ça annule le message du bug. .peut être...
En fait ils doivent assurer une connectivité grâce à leur appuis (pression) sur les ''pastilles en alu'' qui sont de part et d'autre sur la partie basse ''dormant'' de ce coffre;
Etant un peu bourrin moi même , l'incident s'est déclenché lorsque j'avais un peu trop chargé en volume le coffre ce qui à eu pour effet de forcer sur la fermeture de ce coffre électrique: Pas cool!!
En espérant que ce message pourra vous aider ; Peut être à tester avant d'engager des frais conséquents
Bonne chance à tous , en espérant vous avoir aider au mieux;

1 message   •   Page 1 sur 1