Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

34 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 432
Enregistré le: 07 Juin 2012, 13:39
Localisation: Seine et Marne
Véhicule: 330D E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par Crisander » 11 Avr 2014, 13:15

lolman a écrit:Bon et bien j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

Je commande par la bonne : ça rentre parfaitement avec l'eject box (qui est la même que celle pour iPhone 4) et le cable permet de se brancher sur le cablage d'origine en 2 secondes. Le snap in iPhone 5 est parfaitement compatible en terme de taille.

La mauvaise : un détail qui était pourtant marquée sur le site de bmw lui même (et sur d'autres descriptifs; même sur realOEM!), c'est que le snap in (peu importe pour quel téléphone il est fait; iPhone 5 ou 4 ou 3) ne fonctionne qu'avec les BMW équipée de l'installation bluetooth (même pour la fonction recharge; pas seulement pour la connexion aux autres fonctions).
Or je suis bien équipé d'un téléphone dans la console centrale, mais c'est le téléphone de base, pas le bluetooth !!

J'ai donc actullement un snap in dans lequel mon iPhone 5 rentre parfaitement, mais ne recharge pas la batterie! Ce qui est absurde c'est que le cable marche parfaitement!!

Par contre, si vous avez le bluetooth sur votre E46, tout devrait fonctionner *98/ (mais je ne peux le certifier puisque ce n'est pas le cas chez moi *63* )

J'ai fouillé sur les différents forums (UK, US, Français, Allemands), et plusieurs disent que c'est juste une question de cablage et qu'il suffit de changer certains pins ... mais ces gros malins ne disent pas comment ils ont fait !
Je vais chercher avec un voltmètre ce weekend à trouver le pins/le cable permettant la recharge (il semblerait que ce soit le rouge; le seul à amener du 12v?). Ce n'est donc peut être pas une fatailité

Mais si il y a des connaisseurs en cablage de ce type (par exemple ceux qui ont fait les montages pour mettre l'USB; ce doit être semblable), je suis preneur de TOUTE suggestion s'il vous plait !!


Ok ok ... ouais un peu chiant du coup si tu peux pas t'en servir réellement ...
J'ai le système bluetooth et pour toi ça fonctionnerais ?
Je me tâte assez enfaite^^

Tu as des photos de comment ça rend dans ta voiture ?

Et regarde dans la section multimédia/électronique peut être que certains pourrait t'aider ;)

Merci de ton expérience en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par lolman » 11 Avr 2014, 13:59

Absolument, ça devrait fonctionner à 100% (enfin, recharge et antenne uniquement!)

J'ai demandé de l'aide à l'assistance de Bimmernav en me faisant passer pour un client (haha :mrgreen: ), et j'ai eu confirmation :
"No problem I can help you with items not purchased from us http://www.bimmernav.com/url/support we sell full technical support for these type issues., but I will say that without Bluetooth installed in the car, an eject box will NOT DO ANYTHING. Not even charge you need the bluetooth system for the eject box to work"

C'est bien ça : pas de bluetooth = pas de recharge

La photo n'est pas terrible (prise tout à l'heure dans le parking du taff pendant la pause **1 ). mais ça s'intègre parfaitement, le rideau coulisse toujours pour refermer et cacher le snapin. Le téléphone s'y place très bien sans problème (attention, si tu as une coque, ça ne passera surement pas; perso je n'en utilise jamais, mais je préviens ;) )

Image

L'installation est un jeu d'enfant : tu retire l'ancien téléphone, tu ne garde que le cable de base. Tu places le cable adaptateur dessus, et à l'autre bout tu branche l'eject box. L'eject box, tu la glisse dans le cache de la console centrale, et tu clips le snap in dessus en dernier!

Je me laisse le weekend pour trouver un branchement maison à faire, mais ça semble galère (multitude de fils). Si je n'y arrive pas, je profite de mes 15 jours de rétractation pour renvoyer la bete.
BMW n'accepte pas que je ramène les deux pièces (eject box et cable), donc je les vendrais sur internet (si tu les veux pour tenter l'expérience d'ailleurs... *98/ )

Avatar de l’utilisateur
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 432
Enregistré le: 07 Juin 2012, 13:39
Localisation: Seine et Marne
Véhicule: 330D E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par Crisander » 11 Avr 2014, 17:40

lolman a écrit:Absolument, ça devrait fonctionner à 100% (enfin, recharge et antenne uniquement!)

J'ai demandé de l'aide à l'assistance de Bimmernav en me faisant passer pour un client (haha :mrgreen: ), et j'ai eu confirmation :
"No problem I can help you with items not purchased from us http://www.bimmernav.com/url/support we sell full technical support for these type issues., but I will say that without Bluetooth installed in the car, an eject box will NOT DO ANYTHING. Not even charge you need the bluetooth system for the eject box to work"

C'est bien ça : pas de bluetooth = pas de recharge

La photo n'est pas terrible (prise tout à l'heure dans le parking du taff pendant la pause **1 ). mais ça s'intègre parfaitement, le rideau coulisse toujours pour refermer et cacher le snapin. Le téléphone s'y place très bien sans problème (attention, si tu as une coque, ça ne passera surement pas; perso je n'en utilise jamais, mais je préviens ;) )

Image

L'installation est un jeu d'enfant : tu retire l'ancien téléphone, tu ne garde que le cable de base. Tu places le cable adaptateur dessus, et à l'autre bout tu branche l'eject box. L'eject box, tu la glisse dans le cache de la console centrale, et tu clips le snap in dessus en dernier!

Je me laisse le weekend pour trouver un branchement maison à faire, mais ça semble galère (multitude de fils). Si je n'y arrive pas, je profite de mes 15 jours de rétractation pour renvoyer la bete.
BMW n'accepte pas que je ramène les deux pièces (eject box et cable), donc je les vendrais sur internet (si tu les veux pour tenter l'expérience d'ailleurs... *98/ )


Ok ça rend pas trop mal ;) bah tu es d'ou toi ? car ça m'embêterais qu'on se tape du FDP si ça va pas^^ Mais si a la rigueur on peut se rencontrer qu'on regarde si ça fonctionne avec la mienne ;) et dans ce cas je te le rachète :)

Enfin c'est à voir mais pourquoi pas essayer^^ car moi j'en ai un pour un vieux nokia 5510 je crois :P hahahaha

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par lolman » 12 Avr 2014, 14:44

Je suis sur le 77 (proche Melun) le weekend et dans le 94 (fresnes) en semaine

C'est vrai que si on peut éviter les fdp, ce serait mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 432
Enregistré le: 07 Juin 2012, 13:39
Localisation: Seine et Marne
Véhicule: 330D E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par Crisander » 12 Avr 2014, 18:14

lolman a écrit:Je suis sur le 77 (proche Melun) le weekend et dans le 94 (fresnes) en semaine

C'est vrai que si on peut éviter les fdp, ce serait mieux ;)


Ah bah c'est pas trop mal^^ suis du côté de Meaux :)
Donc pas loin :P

La semaine je suis en deplacement. Mais on peut tenter de s'organiser pour se croiser un week ;)

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par lolman » 13 Avr 2014, 08:21

Parfait! Je pourrais te donner un coup de main pour le monter comme ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 432
Enregistré le: 07 Juin 2012, 13:39
Localisation: Seine et Marne
Véhicule: 330D E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par Crisander » 23 Avr 2014, 18:29

Yep excuse^^ pris pas le boulot. L'as tu renvoyé???

Si non, on peut tenter de se voir ce week si tu es dispo ? :)
On se trouve un lieu a mi distance ou je viens, comme tu veux :)

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par lolman » 24 Avr 2014, 10:03

Crisander a écrit:Yep excuse^^ pris pas le boulot. L'as tu renvoyé???

Si non, on peut tenter de se voir ce week si tu es dispo ? :)
On se trouve un lieu a mi distance ou je viens, comme tu veux :)

J'ai renvoyé le snapin oui (je devais tenir le délais de rétractation)

J'ai encore l'eject box et le cable adaptateur par contre si tu veux faire l'essai. Mais sans snapin, difficile de vérifier si la charge fonctionne
Je suis dispo ce weekend, on pourrait se retrouver sur pontault, ça fait 30 min chacun **2

Dis moi si tu veux faire l'essai quand même */c1 Sinon je mets ça directement en vente sur eBay **2

Avatar de l’utilisateur
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 432
Enregistré le: 07 Juin 2012, 13:39
Localisation: Seine et Marne
Véhicule: 330D E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par Crisander » 24 Avr 2014, 20:31

Yep ! Voui je m'en doutais^^

Bah crois tu qu'avec ça, ça me permettrais de lire la musique de mon tel?
Car en reflechissant. Vu que j'ai le bluetooth, je devrais pouvoir lire ma musique non? ..

J'avoues que je seche^^

Sinon pas grace mets ça sur ebay ;)

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par lolman » 25 Avr 2014, 13:41

Crisander a écrit:Yep ! Voui je m'en doutais^^

Bah crois tu qu'avec ça, ça me permettrais de lire la musique de mon tel?
Car en reflechissant. Vu que j'ai le bluetooth, je devrais pouvoir lire ma musique non? ..

J'avoues que je seche^^

Sinon pas grace mets ça sur ebay ;)

Pour la musique, non, du moins pas grâce à ça. Le streaming audio n'est possible avec le snapin qu'à partir de l'e90 (et je crois quel que soit le snapin, quel que soit l'iPhone) avec iDrive
Par contre si tu as actuellement un moyen de faire passer la musique (comme moi avec un kit parrot), ça marchera toujours **2
Sur e46, tout ce qu'on peut obtenir c'est la recharge et la réception via l'antenne de la voiture

D'ailleurs le snapin en lui même est différent : j'ai pris le "basic" (regarde + antenne), mais pour la musique ,c'est la version "music" (compatible à partir de e90), et il y a la version "media" (je crois que c'est le nom) qui permet la vidéo + pochettes d'album (bien sûr c'est de plus en plus cher pour chacun)

  Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités