Bonjour j’ai depuis qlqs mois un souci avec ma Lci N47 de 2008 boîte automatique. En vacances en Allemagne et sur Autoroute j’ai entendu un sifflement sur une bretelle sortant de cette bretelle je me suis arrêté. Apparemment rien d’anormal ni au tableau ni dans le moteur. J’ai redémarré au bout de 500 mètres après c’est la perte de puissance puissance et depuis je galère pour trouver une solution. Je signale que sur du plat elle peut atteindre le 150 km sans souci mais sur une montée les rapports sont extrêmement difficiles. Elle monte même jusqu’à plus de 3500 tours avant le passage plusqu’aleatoire de vitesse. Après le passage au diagnostic on a trouvé que mon Fap était bouché. J’ai changé le thermostat en espérant faire régénérer mon Fap mais sans succès. J’ai aussi nettoyé mon collecteur d’admission qui était plein d’huile dégoulinant dans la grosse durite jusqu’en bas au niveau du radiateur. Désolé d’être long par souci d’être compris. Merci et compte sur vos compétences.
Bonjour merci pour vos réactions je suis passé voir le garagiste qui m’a fait le décalaminage. Il veut bien uniquement me démonter le Paf mais pas le nettoyer. Apparemment il n’y a aucun centre pour nettoyage de Fap dans les environs dans le 35(Bretagne). Quelqu’un peut me dire déjà ou trouver un centre approprié, combien ça coûte ? J’ai vu qu’un neuf vaut dans les 600€ !!
Bonjour désolé je sais plus ou mettre la tête Erdeven a affirmer que je devrais démonter puis nettoyer le Fap apparemment il connaissait plein de centre spécialisé dans ce domaine. J’ai fais des recherches ici en Bretagne aucun aux alentours. Je peux même faire le déplacement en région parisienne et j’attends tjrs les coordonnées !!! C’est pas évident de suivre 2 pistes en même temps j’ai déposer la voiture chez un ami mécano pour le démonter car moi suis très équipé.....dois je lui demander d’arreter ?? Merci et bonne soirée.