Bonjour nouveau membre sur ce forum, merci d'avance a ceux qui vont répondre et lire ce sujet !
Depuis quelques semaines (voir mois), je rencontre quelques problèmes sur ma 530d e39 de 2002 et je n'arrive pas à savoir à quoi cela est dû...
Je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher dessus (emménagement, mariage, etc.…) mais malgré le passage chez quelques garagistes, c'est toujours aussi flou.
Premièrement, je ne sais pas si tous les événements ont un rapport ou pas avec le ou les problèmes que je rencontre.
Tout a commencé avec ma jauge d'essence qui est devenu instable. Lorsque l'on se rapproche de la réserve, l'aiguille descend à vue d'œil. On s'arrête et on redémarre et l'aiguille remonte ! Malheureusement, un jour, ce qui devait arriver... arriva ! Mauvaise information sur l’ODB, panne sèche. Je remets un peu de gasoil et c'est reparti. Jusqu'à aujourd’hui ce problème est toujours là, de façon aléatoire.
Quelques semaines plus tard, lorsque je démarre le véhicule, le ralenti est très instable, secousse assez violente, à deux doigts de caler même ! (Problème surtout à froid)
Un autre point également, lorsque je tourne à gauche (sur un virage ou un rond-point) l'accélération est saccadée, voir bridé, il y a des secousses. Cependant, aucun problème quand je tourne à droite ou en ligne droite. Idem, lorsque la voiture est sur place, je peux tourner à gauche, comme à droite avec le volant, aucun souci.
Et récemment, nouveau problème qui s'ajoute, lorsque je roule à vitesse stabilisé, (sur une plage de 80km à 120km) la voiture broute. Ce problème est la uniquement quand la vitesse est stabilisé, que ce soit à la pédale ou au régulateur. En revanche, à pleine charge pied au plancher, pas de problème...
Ce qui a été fait pour essayer de corriger les problèmes :
Bougies de préchauffage : 4/6, deux sont grippés. Résultat, le ralenti est beaucoup plus stable mais par encore parfait.
Support moteurs et boite (pour les secousses en virage). Résultat : le problème est toujours là.
Vidange de boite automatique (secousse vitesse stabilisée). Résultat : le problème est toujours là.
En recherchant sur le net, il y a pas mal d'information un peu partout mais je ne sais pas par ou commencer et je n'ai aussi pas envie de tout remplacer... :(
Voilà je pense avoir fait le tour, j'espère avoir été assez clair. En espérant trouver des solutions à mes (ses) maux de tête et vous remerciant par avance pour votre aide.