Salut à vous !
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

2 messages   •   Page 1 sur 1
Andydc94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Nov 2023, 01:47
Véhicule: Bmw E46 330d
Code VIN:

Salut à vous !

par Andydc94 » 06 Nov 2023, 01:56

Bonjour a tous,
J'ai 30 ans je suis un gros gros fan de BMW j'ai grandi dans e30 6 cylindre, j'ai cette voiture ma fasciné ! Du coup aujourd'hui j'ai le temps et le moyen de me lancer à mon tour enfin *br* !
Je suis ravi de faire partie de ce forum je vais avoir énormément besoin de conseil et autre, merci d'avance.
J'aurais une première question, j'ai récupéré un 330d 183ch moteur hs, j'ai réussi à dégoté un moteur mais le phase 2 204ch en tres très bonne état ! En terme de place, fixation, support moteur sa peut le faire .
La question c'est à un autre niveau, est ce que ce la va merder au niveau du calculateur, boite de vitesse ou autre ? *25*
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10137
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Salut à vous !

par Dcx » 06 Nov 2023, 12:02

Bonjour et bienvenue sur le forum, je vais répondre exceptionnellement à ta question dans cette section normalement dédiée uniquement aux présentations */c1

Alors oui le swap est possible mais il faut que tu connaisses les différences avant de te lancer.
Le 204 est en norme euro 4 alors que 184 est en euro 3 donc niveau anti pollution la gestion est différente sur M57N, d'une part via son turbo et EGR pilotés électriquement alors que sur le 184 c'est pneumatique.

D'autre part la boite est différente de part son étagement des vitesses et de 6e.
À confirmer mais je crois que le volant moteur est différent également.

L'échappement à la sortie est aussi différent, le calculateur est différent aussi, bref des emmerdes avant que ça tourne correctement. Le mieux serait quand même de te trouver un M57 pour éviter toutes ces emmerdes et par la suite faire une reprogrammation pour gagner quelques chevaux */c1

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 27 Juil 2024, 17:27