Retour d'expérience Vice caché
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Retour d'expérience Vice caché

par benji33 » 19 Jan 2018, 16:16

Bonjour,

Je voulais faire un petit retour d'expérience sur un problème de Vice caché quelques mois aprés la vente de mon véhicule.

Donc Avril, je vend ma BMW 750i E38 de 1999 avec 220 000km avec quelques frais à faire, je descend le prix vu les frais à effectuer, contrôle technique nickel, un bon essai routier, nickel pour tout ! Voiture vendu.

Au moins de Juin / Juillet je reçois une lettre de l'acheteur de me demandant de payer la totalité des réparations suite à une durite fissuré qui aurait entraîné la surchauffe du moteur. D’après son mécanicien, la durite aurait été fissuré à cause du joint de culasse HS, il fait dépanner la voiture chez BMW, devis de BMW 7000€ bien sur, devis bien gonflé (chaîne de distribution, courroies d’accessoires qui étaient neuve, bref....)

Mauvaise fois de la personne, je n'ai même pas reçu un appelle pour essayer de trouver une entente ! J'appelle donc la personne pour essayer de m'expliquer avec elle et trouver un terrain d'entente, aucune réponse de sa part à par quelques messages ou il me dit que je suis un escroc....

1 mois plus tard il me convoque pour une expertise un Mardi à 14h à 150km de chez moi ! prévenu par recommandé quelques jours avant, encore une fois, il prouve sa mauvaise fois ! n'aurait il pas pu m'appeler avant ? on voit qu'il veut simplement et purement me "baiser" !
En semaine qui peut se permettre à cette heure d'aller à un telle rdv, bref je n'y vais pas, je ne recevrais jamais le rapport d'expertise !

et il y a quelque temps je recois une assignation a comparait devant le tribunal de grande instance.... Cout de l'avocat 1400€, il demande le rapport d'expertise qui s'appuie pour me mettre ne tord car je suis "trop con et passionnée"

en faite j'ai fais remplacer toute les durites de refroidissement par prévention car en mauvaise état, bref, j'ai fais effectué pas mal de réparation (3000€ de pieces en tout sans compter la main d'oeuvre), j'ai y est passé des heures incalculable ! Pour derriere me faire ruiner....

Donc l'avocat m'a dit que je perdrai surement la procédure et conseillé de payer les réparations.... car il faut compter 3000€ d'expertise judiciaire et les frais d'avocat + lceux du vendeur si je perds, l'avocat m'a dit que la seul facon d'éviter toute poursuite est de rédiger un contrat (meme la mention vendu dans l'état ne vaut rien) !!!

au final j'en ressort dépité et j'ai perdu presque 10 000€ pour avoir était trop passionnée et avoir voulu faire les choses trop bien... J'ai perdu toute passion envers l'automobile et BMW et maintenant je ne ferai que le strict minimum quitte à revendre une voiture dans un mauvaise état !

Donc faites attention, l'avocat m'a dit qu'avec les assurances juridique couvrant les vendeurs il y a de plus en plus d'affaires de se type ! N'hésitez pas à prendre une assurance juridique (70€/ans) pouvant couvrir vos frais d'avocat (jusqu'a 15 000€/ans souvent et suivant l'affaire), et le mieux ne donner que les factures d'entretiens.. Je comprends pourquoi beaucoup de vendeurs ne donnent aucune facture en particulier les garages !!

en soit l'acheteur aurait pu couper une durite et faire surchauffer le moteur pour provoquer ca, je trouve bizarre toute ces magouille de ca part mais bon !

muhammed78540
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 472
Enregistré le: 13 Juil 2016, 00:44
Véhicule: 2x E46 / 2x E60/ E53 / F10 530XDph2
Code VIN: DP47654

Re: Retour d'expérience Vice caché

par muhammed78540 » 19 Jan 2018, 16:46

c'est vraiment dommage pour toi , mais une durite qui se perce je vois pas pourquoi le vendeur doit le prendre en charge c'est n'importe quoi *64*

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Retour d'expérience Vice caché

par vitto699 » 19 Jan 2018, 17:56

c est du grand n importe quoi...

a ce moment la toute les voitures d occasion ont un vis caché ! surtout celles qui ont bcp de kms

un particulier ne vend pas une voiture garantie !

ce qui m etonne c est que des particuliers puissent etre inquietes alors que des pros arrivent a vendre des voitures toute pourrie et s en tire souvent a bon compte .

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Retour d'expérience Vice caché

par benji33 » 21 Jan 2018, 10:17

En faite j’en suis responsable d’après lui car la panne était soit disant présente lors de la vente. Je suis d’accord’ avec toi, je ne comprends pas qu’un particulier doivent on va dire garantir sa voiture car en plus l’acheteur peut porter jusqu’à 2 ans après ! Mais le pire dans l"histoire reste l’acheteur qui n’a jamais voulu trouver une si le début ! Il a tou fait dans. Mon dos

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Retour d'expérience Vice caché

par velours » 21 Jan 2018, 11:58

A la suite de cela, est-ce que tu aurais pu reprendre le véhicule et la garder ... comme ça tu aurais coupés l'herbe sous le pied pour cette arnaque envers toi ... car une durite peu éclatée à tout moment... mais vraiment bizarre ?!!!
Dégouter pour toi Benji33 §1

razor2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 04 Mar 2008, 18:11
Véhicule: 330d Touring E91
Code VIN:

Re: Retour d'expérience Vice caché

par razor2 » 13 Mar 2018, 11:12

Votre erreur aura été de ne pas aller à cette expertise où vous auriez du vous faire accompagner d'un expert que vous auriez mandaté....Sinon un particulier est redevable de la garantie contre les vices cachés.....

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Retour d'expérience Vice caché

par pascal78000 » 14 Avr 2018, 21:17

razor2 a écrit:Votre erreur aura été de ne pas aller à cette expertise où vous auriez du vous faire accompagner d'un expert que vous auriez mandaté....Sinon un particulier est redevable de la garantie contre les vices cachés.....

Euh, je n'ai pas compris ce que tu veux dire ... tu saurais développer un peu ?

razor2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 04 Mar 2008, 18:11
Véhicule: 330d Touring E91
Code VIN:

Re: Retour d'expérience Vice caché

par razor2 » 15 Avr 2018, 09:03

Et bien ce n'est pas parceque vous êtes un vendeur "particulier" (par opposition à un vendeur "professionnel") que vous n'êtes pas "redevable" de la garantie contre les vices cachés quand vous vendez un véhicule.... **2

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Retour d'expérience Vice caché

par lifala » 15 Avr 2018, 11:27

je pense que ton soucis était ton avocat. il est tout simplement mauvais dans le domaine.

tu as une voiture bien entretenue, des factures ....

je pense que le gars a voulu te la mettre bien comme il faut. Mais tu aurais du te déplacer pour l'expertise. Au moins répondre par courrier.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 04:51