Reset indicateur maintenance plaquettes AV 320d (E91)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
states
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 23 Nov 2022, 05:04
Véhicule: E91 320D
Code VIN:

Reset indicateur maintenance plaquettes AV 320d (E91)

par states » 02 Mar 2023, 21:53

Bonjour tout le monde **1

Je viens de changer mes plaquettes avant de ma e91 de 2006 impossible de faire le reset sur l ordi comment faire je comprend pas trop le menu

En plus en essayant d enlever le témoin d usure plaquette pour la déclipser bien sûr elle a casser je les shunter

Si quelqu'un pourrait m expliquer se menu merci */c1

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10120
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Reset indicateur maintenance plaquettes AV 320d (E91)

par Dcx » 03 Mar 2023, 11:27

Salut tu peux essayer cette manipulation qui permet la R.A.Z de la maintenance choisie */c1

Pour le changement de plaquettes les palpeurs doivent être neufs .

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule

2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bour de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

4/ Pour évoluer dance ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.

Une petite video sur le reset maintenance E90/91



*44*

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 18 Juil 2024, 23:00