Reprog éthanol stage 1 bmw 330ci e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
E46 Turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Mar 2023, 22:23
Localisation: Aubagne
Véhicule: Bmw (E46) 320d 150ch, Bmw 330ci cab
Code VIN:

Reprog éthanol stage 1 bmw 330ci e46

par E46 Turbo » 24 Fév 2024, 17:10

Bonjour tout le monde, je voudrais votre avis et savoir si vous connaissez quelqu’un de fiable et sérieux pour une reprog éthanol stage 1 sur ma bmw 330ci e46 2001, j’ai fait dessus bobines et bougies neuves + filtre essence neuf et pompe walbro gros débit, j’ai aussi décata la voiture donc j’ai mit les collecteurs inox.
J’ai un ami qui a fait pareil sur sa 328ci e46 mais avec en plus passage de l’admission en 3 litre avec injecteur 3 litre, il est à la recherche d’une carto comme moi.
Voilà j’aimerais savoir si vous avez des contacts et avoir votre avis sur le passage a l’éthanol, combien de chevaux je prendrais en plus avec le stage 1 éthanol et si c’est pas trop risqué sur des voitures qui ont 260000km.
Merci de votre réponse

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10136
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Reprog éthanol stage 1 bmw 330ci e46

par Dcx » 24 Fév 2024, 18:26

En gros tu veux faire ré programmation stage 1 et passage à l’éthanol 46*

Dans le cadre d’une conversion au Superéthanol E85, les deux solutions possèdent des avantages qui leurs sont propres mais l’une de ces solutions n’est pas sans risque surtout au kilométrage de ton auto.

Dans un premier temps, la reprog moteur reste illégal contrairement à la pose d’un boitier E85. En cas d’accidents, si tu as procédé à une reprogrammation, tu ne sera pas couvert par votre assurance. Je pense que tu le sais deja…

De plus, si le but principal est d'optimiser les performances d’un véhicule, une reprogrammation moteur peut avoir l'effet inverse et présenter un véritable danger. De par la complexité de l'opération, le risque d’abîmer ton auto est élevé : en modifiant les valeurs du calculateur, celui-ci pourrait ne plus être capable de diagnostiquer des pannes et d'adapter son fonctionnement afin d'éviter une aggravation de ces

Si ton but est de pouvoir rouler au Superéthanol E85 LÉGALEMENT et commencer à faire des économies, le boitier de conversion homologué FlexFuel, c'est LA solution je pense mais le reprog vu ton kilométrage je serais toi je laisserai tomber

E46 Turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Mar 2023, 22:23
Localisation: Aubagne
Véhicule: Bmw (E46) 320d 150ch, Bmw 330ci cab
Code VIN:

Re: Reprog éthanol stage 1 bmw 330ci e46

par E46 Turbo » 25 Fév 2024, 02:11

Pour ce que qui est de la reprog je sais que ce c’est illégal c’est pas un problème pour moi mais après si tu dis que la reprog stage 1 peut poser problème au vu du kilométrage c’est vrai que ça me refroidi un peu surtout si c’est pour payer 700 balle la reprog flex fuel stage 1 et avoir des problèmes derrière c’est pas le but.

Après la voiture a été fiabilisée comme je l’ai dis précédemment, et aussi je roule avec 50% d’éthanol et 50% de sp98 en ce moment j’ai pas trop de souci je dirais même un petit peu moins qu’avant (j’ai des raté d’allumage et un ralenti instable quand je reste trop longtemps à l’arrêt mais avec l’éthanol j’ai un petit peu moins de ratés)


Écoute merci quand même pour ta réponse et si tu ou quelqu’un du forum connais quelqu’un qui fait des carto éthanol dans le sud proche de marseille tu me tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 901
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Reprog éthanol stage 1 bmw 330ci e46

par PlumeVendest » 25 Fév 2024, 11:23

15 à 20ch pour une reprog sur ton atmo, tu les sentira même pas, le gain avec l'éthanol, je ne sais pas, mais ca doit pas être faramineux.
Pour l'éthanol, à priori sur M54 faut changer pompe à essence et bougie en même temps, et la calamine se décolle et va se balader je ne sais où.

Carprog77 qui est près de chez moi en fait pas mal et est réputé, mais évidemment bien loin de chez toi (bien que des gens traverse la France pour venir le voir)

Enfin, arrêtez de sous-estimer le risque d'une reprogrammation, c'est juste immature, ca n'arrive pas qu'aux autres un accident corporel, et aujourd'hui, les experts assurances et gendarmerie les détectent sans problème, bien que certains reprogrammeurs prétendent le contraire (évidemment, business passe avant pour eux)..
Quand t'auras à payer en millions d'euros de soins et dédommagements à un mec que t'auras cartonné, tu vas vite regretter d'avoir eu tes 20ch de plus....

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:09