Reprog / defap et .... revente
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

4 messages   •   Page 1 sur 1
beheme91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 06 Sep 2011, 23:26
Véhicule: E93 325d sport design
Code VIN:

Reprog / defap et .... revente

par beheme91 » 15 Aoû 2018, 12:00

Bonjour à tous
Le titre parle de lui même. Avec toutes ces nouvelles règlementations, pas facile de se lancer dans ce genre de petites transformations
Choisir la facilité avec ces Fap qui déconnent toujours et qui valent un bras, pourquoi ne pas défaper et en profiter pour reprogrammer sa voiture…
Ok mais pour la revente, vous en pensez quoi ?
Remise à l'origine pour être tranquille sachant que ca doit pas être donné non plus ?
Ou bien, tomber sur un acheteur que ca arrange bien aussi mais qui pourra se retourner contre vous si la règlementation s'accentue ?

Je précise qu'en l'état, les contrôles techniques ne voient que dalle tant qu'il n' y a pas le down pipe

serge31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 217
Enregistré le: 16 Fév 2016, 11:29
Véhicule: bmw X2 sdrive Msport 18D
Code VIN:

Re: Reprog / defap et .... revente

par serge31 » 18 Aoû 2018, 08:45

je confirme , passage du controle technique debut Aout , aucun Default décelé sur ma voiture **1

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Reprog / defap et .... revente

par mico » 18 Aoû 2018, 18:40

Mais si l'année prochaine le contrôle anti pollution passe aux nouvelles normes, le defap va se voir.
Perso, pour une revente je remets tout d'origine " fap et programmation d'origine "et limite ( même si je serais gêner de le faire ) je ne dit rien à l'acheteur.
Car lorsque l'on voit le nombre de personne qui vende une bagnole et que l'acheteur se retourne contre eux au bout de quelques mois, ca fait chier.
On dirait presque que c'est devenu un sport national.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Reprog / defap et .... revente

par ludo132 » 18 Aoû 2018, 18:55

ET oui pas facile tout ça, j ai vendu un véhicule il y a quelques qui était reprogrammé, et j ai fait un papier mentionnant que j informé l acheter que le véhicule était reprogrammer et j ai mi date, immatriculation ,numéro châssis, et signature et aucun soucis et ne peut pas se retourner contre acheteur

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:07