Réparation possible d'un BM 54

61 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Avatar de l’utilisateur
laverte330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 27 Nov 2011, 13:12
Véhicule: Bmw E46 330cd
Code VIN:

Re: Réparation possible d'un BM 54

par laverte330 » 16 Mar 2012, 18:49

Derrière l'écran, il n'y a rien a touché !
Il faut couper les fils des hauts parleurs qui viennent du BM54 et qui vont aux HP.
La partie des fils coupés qui sort du BM54 ne sera plus utilisée et l'autre partie se branche aux bornes HP de ton ampli.
Dans ce sujet il y a le schéma des fiches hp ...

mickeygti
 

Re: Réparation possible d'un BM 54

par mickeygti » 21 Mar 2012, 14:03

Je viens aux nouvelles, donc j'avais shunter l'ampli d'origine avec un ampli premier prix 4 voies et j'avais des parasites un bruit au demarrage, des fois un sifflement qui suivait l'acceleration, j'ai remplacer cet ampli par un alpine acheter sur ebay 10 euros qui en plus et minuscule et rentre derriere le chargeur cd, et puis aucun parasite, plus le TAC au demarrage et un son bien meilleur.

Avatar de l’utilisateur
6ourien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Mai 2012, 23:18
Véhicule: (E46) 330d Touring
Code VIN:

Re: Réparation possible d'un BM 54

par 6ourien » 18 Mai 2012, 23:56

mickeygti a écrit:Je viens aux nouvelles, donc j'avais shunter l'ampli d'origine avec un ampli premier prix 4 voies et j'avais des parasites un bruit au demarrage, des fois un sifflement qui suivait l'acceleration, j'ai remplacer cet ampli par un alpine acheter sur ebay 10 euros qui en plus et minuscule et rentre derriere le chargeur cd, et puis aucun parasite, plus le TAC au demarrage et un son bien meilleur.


Tu as repiqué les sorties pré-amplifiées directement sur le circuit imprimé ?

mickeygti
 

Re: Réparation possible d'un BM 54

par mickeygti » 19 Mai 2012, 09:02

Oui, directement sur le circuit imprimé mais vu mes talents de soudeur ça c'est mis à déconner alors j'ai acheter un bm 54 d'occasion, faut que je le monte pour voir si il marche, si c'est pas le cas je referais le meme manip mais je le donnerais à souder quelqu'un de meilleur.

macbeuz
 

Re: Réparation possible d'un BM 54

par macbeuz » 20 Mai 2012, 06:39

mickeygti a écrit:Oui, directement sur le circuit imprimé mais vu mes talents de soudeur ça c'est mis à déconner alors j'ai acheter un bm 54 d'occasion, faut que je le monte pour voir si il marche, si c'est pas le cas je referais le meme manip mais je le donnerais à souder quelqu'un de meilleur.

salut
"l’éteint" que tu utilise pour la soudure doit être très fin du 0,5 ou du 0.7 c’était ma première soudure et j'y suis arrive ;)
je charge le fils à soude d’éteint en chauffant avec le fer ensuite alors qu'il est encore liquide je le pose sur le circuit sans tremble et j'attends qu'il refroidit
aussi facile

mickeygti
 

Re: Réparation possible d'un BM 54

par mickeygti » 21 Mai 2012, 06:53

Ok pour "l'étain", par contre tu peux me montrer exactement ou tu as souder les fils, pour comparer.

macbeuz
 

Re: Réparation possible d'un BM 54

par macbeuz » 22 Mai 2012, 00:53

mickeygti a écrit:Ok pour "l'étain", par contre tu peux me montrer exactement ou tu as souder les fils, pour comparer.

salut
y'a les photos sur la page 3 de ce poste

mickeygti
 

Re: Réparation possible d'un BM 54

par mickeygti » 22 Mai 2012, 07:17

Ah oui c bien la que j'avais soude, bizarre moi j'avais le téléphone que sur un hp donc je l'entendais très mal et le GPS je pouvais pas baisser le son. Sûrement mal soude, mais j'avais fais avec de l'étain trop épais.

macbeuz
 

Re: Réparation possible d'un BM 54

par macbeuz » 22 Mai 2012, 17:39

salut
j'ai pas de téléphone dans la mienne mais c'est vrai que j'ai vu sur le net des gars qui ont eu leur volume baisse grave après le bypass
sinon le son de mon gps fonctionne nickel

Avatar de l’utilisateur
loïc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Enregistré le: 28 Mar 2010, 22:20
Localisation: bas-rhin (alsace)
Véhicule: BMW E46 330cd préference luxe
Code VIN:

Re: Réparation possible d'un BM 54

par loïc » 14 Sep 2012, 22:37

laverte330 a écrit:Salut voilà le lien qui m'a servi pour repiquer le remote :
http://forum.bmw5.co.uk/topic/55260-bm5 ... ntry571892
En fait c'est le numéro 13 sur le pin A .
J'ai résolu le problème de bruits parasites en branchant le remote de l'ampli sur ce fil n°13 ! :D

Pour le repiquage des sorties préampli, j'ai pris des photos de ce que j'ai fait .
S'il y en a que ça intéresse je vous les envoie en MP *11*


salut. je voulais juste savoir ce que voulais dire le terme de "remote"... 46* ? je ne suis pas un pro mais avec les photos je me débrouile... je voulais demander également, si je soude les 4 fils a chaque fiche RCA et que je branche la masse aux RCA cela fonctionnera ou il faut que je fasse plus ?
merci d'avance

  Précédente   Suivante
61 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités