Réparation dans le réseau Spoticar PSA

5 messages   •   Page 1 sur 1
piero30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 21 Fév 2023, 18:21
Véhicule: X1 F48
Code VIN: WBAHT71

Réparation dans le réseau Spoticar PSA

par piero30 » 11 Juil 2023, 18:25

Bonjour à tous,
J'ai acheté d'occasion un X1 de 2016 (100 000 km) il y a 4 mois dans une concession Peugeot-Citroën. Ma première BM. Je paie une garantie "Spoticar advanced" de 8 mois dont le contrat garantit pas mal de choses.
La voiture est nickel suivie par BMW pendant la garantie neuve, puis vidanges ok.
Depuis l'achat j'ai roulé environ 10 000 km sans aucun pb.

Hier j'ai le message (qui semble bien connu chez les béèmistes) :
- Groupe propulseur. Poursuite du voyage possible. Le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance. Faire contrôler par votre réparateur agréé»

Je viens d'appeler la concession qui me l'a vendue. L'accueil a interrogé l'atelier pour un rendez-vous. Voici notre échange :
- nous ne sommes pas équipés, vous devez prendre rdv chez un réparateur BMW.
- oui mais je suis garantit Spoticar ; alors comment je fais car le contrat dit que je dois la faire réparer chez un membre du réseau ??
- le chef d'atelier vous appelera demain.
- Ok

Alors j'en viens enfin à ma question : avez-vous déjà fait réparer un véhicule sous garantie Spoticar ? Qu'ils ne soient pas équipés je veux bien (quoique à mon avis c'est plutôt qu'ils n'ont pas envie de s'emm. à mettre les mains dans ce type de moteur). Sont-ils obligés de la prendre ou de faire eux-même la transaction avec un agent BM ? Bref, s'il l'un ou l'une d'entre les membres de ce forum a un élément de réponse, cela m'intéresse. Merci d'avance et bonne soirée !
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10178
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Réparation dans le réseau Spoticar PSA

par Dcx » 12 Juil 2023, 11:28

Effectivement ton entretien avec ce gars de chez Spoticar est vraiment laconique…

Je ne connais pas et n’ai de retour sur cette boîte mais dans tous les cas ne lache rien, ton véhicule est sous garantie et sauf exclusion, il doivent impérativement honorer la part du contrat !
Je suis avec intérêt ton poste */c1

Bon courage **2

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Réparation dans le réseau Spoticar PSA

par Bougnax » 12 Juil 2023, 16:10

C'est fou comment il botte en touche aussi facilement ! ²2 ²2 ²2

piero30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 21 Fév 2023, 18:21
Véhicule: X1 F48
Code VIN: WBAHT71

Re: Réparation dans le réseau Spoticar PSA (suite du feuille

par piero30 » 07 Aoû 2023, 19:07

Dcx a écrit:Effectivement ton entretien avec ce gars de chez Spoticar est vraiment laconique…

Je ne connais pas et n’ai de retour sur cette boîte mais dans tous les cas ne lache rien, ton véhicule est sous garantie et sauf exclusion, il doivent impérativement honorer la part du contrat !
Je suis avec intérêt ton poste */c1

Bon courage **2



Bonjour Dcx,
Pardon je n'avais pas vu ta réponse. Alors voilà la suite, c'est mieux, mais… pas terminé !
Le chef d'atelier Spoticar (Concess. Peugeot-Citroën) m'a demandé si j'étais prêt à payer le diag chez BMW (Bayern by autosphere) au cas où la panne détectée ne serait pas incluse dans la garantie. J'ai dit, oui, ok.
Ce gars semble sympa et surtout sérieux.
Il a fait conduire la voiture chez la concession BMW la plus proche ; comme entre-temps j'avais reçu le courrier BMW de rappel pour changer le radiateur de recyclage des gaz, je le lui ai signalé. Il m'a dit : pas de problème je vais l'indiquer sur la feuille et ils feront le nécessaire je pense.
Le lendemain, coup de fil : la voiture est prête. Moi (…ah, déjà ?) et en allant la chercher, je repense à ces quelques fois dans ma vie de conducteur où "je suis allée chercher une voiture qui était prête" (sourire)…
Il me dit : ils l'ont reprogrammée, ils m'ont dit que c'était juste ça ; et pour la campagne de rappel, ils ont dit que ce X1 n'est pas concerné.
Ok… Je repars chez moi. Première côte, un coup de 3e pour relancer (genre je passe de 60 à 80 km/h…) et là… MEME SYMPTOME, TOUT PAREIL, AUCUN CHANGEMENT :-)))
Ok je le rappelle ; il n 'est pas plus content que moi car à chaque fois il mobilise deux de ses mécanos pour conduire la voiture chez BMW (40 km) et aller la rechercher ;
Alors là elle y est toujours (2e jour ouvré, on verra demain s'il la récupère), mais…

Cerise sur le gâteau : rentré chez moi j'appelle le Centre Interaction Clients BMW France au 0 800 269 800 (pour ceux qui ne connaissent pas) et je leur demande s'ils confirment que ce X1 (F48 de 2016) n'est pas concerné ? Réponse : «si, si Monsieur, il est concerné…».

Alors le résultat des courses :
1. Ils n'ont pas testé la voiture après reprogrammation
2. On va voir ce qu'ils vont lui faire (j'ai demandé au chef d'atelier de Spoticar de réclamer la feuille d'intervention, car je ne l'ai pas eue pour la reprogrammation).
3. Je n'ai pas confiance en eux et je ne les cite pas car je n'ai pas envie qu'ils maltraitent la caisse une prochaine fois.
4. Je vais aller dans une autre concess. pour l'histoire de la campagne de rappel.
Voilà
:-)))

piero30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 21 Fév 2023, 18:21
Véhicule: X1 F48
Code VIN: WBAHT71

Re: Réparation dans le réseau Spoticar PSA

par piero30 » 16 Aoû 2023, 18:28

Fin de l'épisode…
1. Les durites ne sont pas incluses dans la garantie
2. Le concessionnaire Peugeot/Citroen qui m'avait vendu la voiture a pris en charge la réparation, considérant que «cela ne fait que quelques mois qu'on vous l'a vendue»
3. Chapeau ! et Merci ! car…
4. Il y en a pour 743 € TTC

Pour info voilà le détail d'un changement de durite “Conduit d'air de suralimentation" de droite :
- MO : 228 TTC
- Durite : 331,52 TTC
- le reste c'est : test, gestion batterie, contrôle et recherche de panne

Voilà…

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 06:59