Remonter un calculateur ABS DSC HS

2 messages   •   Page 1 sur 1
trigolet01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Fév 2018, 14:40
Véhicule: BMW E90 318d
Code VIN:

Remonter un calculateur ABS DSC HS

par trigolet01 » 04 Avr 2021, 20:08

Bonjour les amis,

A priori j'ai pas mal de pb avec ma BMW (e90 318d 2006) depuis que la tension de ma batterie d'origine de 2006 a chuté...
Voyant ABS, airbag, allumés etc essuies-glace qui ne s'arrêtent plus compteur de vitesse HS et pb en cascade, je n'ai pas encore trouvé la solution ( je cherche).
J'ai changé la batterie, je l'ai enregistré, RAZ les codes erreurs mais les pb sont toujours là, l'un d'entre eux:

sur ISTA-D je vois pour la calculateur ABS DSC: "ecu not responding",
ça sent mauvais :(

A priori le pb peut venir du calculateur qui pourrait être HS.
A priori il y a des boite qui peuvent réparer mais je ne suis pas sur que ça fonctionne dans 100% des cas. Je vais leur poser la question.
Suite au remplacement du bloc il faut faire une purge du liquide de freins, j'imagine que si le bloc est HS ... la purge n''est pas possible...

Imaginons que j'essaye de faire réparer mon bloc et que ça ne soit pas possible OU que le pb soit ailleurs et que je ne puisse pas faire la purge après remontage.

Que va-t-il se passer ?
Je pose la question car actuellement ça m'arrive d'utiliser un peu la voiture avec les pb ( selon la notice BMW c'est noté qu'on peut rouler modérément puis faire contrôler/réparer la voiture), je n'ai pas trop confiance mais bon et j'évite de prendre l'autoroute ( en ce moment je n'ai pas besoin de rouler).

QUESTION:
Après démontage et remontage du boitier si le pb n'est pas résolu et que la purge n'est pas effectuée, dans ce cas c'est super dangereux/dangereux/aussi dangereux qu'actuellement (à savoir défaut d'ABS)?

Suite aux pbs je suis en train de voir pour la vendre à contre cœur :(
Je préfère la vendre roulante....

Merci d'avance

trigolet01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Fév 2018, 14:40
Véhicule: BMW E90 318d
Code VIN:

Re: Remonter un calculateur ABS DSC HS

par trigolet01 » 11 Avr 2021, 19:30

J'ai résolu mon pb,
c'était lié aux fusibles

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:11