Remise à zéro plaquettes de freins problème
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
mickal9313
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 16 Nov 2011, 13:51
Véhicule: Bmw E87 Pack confort 143ch
Code VIN:

Remise à zéro plaquettes de freins problème

par mickal9313 » 06 Juil 2014, 13:34

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec ma Bmw e81 de 2008 avec gps buissness.
Hier, j'ai changer mes plaquettes de freins avant ainsi que le capteur. J'ai voulu remettre l'odb à zéro en suivant votre tuto mais la, je m'apperçois que maintenant, le témoin est toujours la mais en plus quand je regarde il me note des pointillés pour les plaquettes avant mais aussi pour celles de l'arrière. Alors je voudrais savoir comment cela se fait et en plus il me note service au démarrage de la voiture. Et quand j'enlève la clé, il me met le dessin avec voiture sur un pont sur fond rouge. Je ne comprend plus rien. Je précise que le capteur est d'origine BMW.
Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Dimnar
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Sep 2013, 12:25
Véhicule: E30 325i Mtech
Code VIN:

Re: Remise à zéro plaquettes de freins problème

par Dimnar » 20 Juil 2014, 19:18

Problème résolue ? Alors le symbole du pont et des plaquettes de frein, qu'ils soient allumé ensemble c'est normal ( pense à regarder ton fascicule " notice d'utilisation de la voiture " p.140 § 6 , la je peut pas mieux faire pour toi). Alors soit tu a pas de bol et tu a aussi les plaquettes arrière à changer ( vaux mieux ça que la chaîne de distrib), soit tu as mal fait la manip. Tu essayer une deuxième fois ?

mickal9313
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 16 Nov 2011, 13:51
Véhicule: Bmw E87 Pack confort 143ch
Code VIN:

Re: Remise à zéro plaquettes de freins problème

par mickal9313 » 20 Juil 2014, 23:25

Merci pour ta réponse, oui j'ai essayé même à plusieurs reprises, mais toujours le même résultat donc je pense que j'ai pas de bol et que je dois changer celles arrières aussi :(
Et c'est clair, vaut mieux ça que la distri...
Mais merci quand même pour ta réponse
Ps: Je n'ai pas le guide de l'utilisateur avec la voiture.

blueridermanu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Juil 2014, 17:05
Véhicule: x1 2.0d xdrive luxe
Code VIN:

Re: Remise à zéro plaquettes de freins problème

par blueridermanu » 27 Juil 2014, 19:00

mickal9313 a écrit:Merci pour ta réponse, oui j'ai essayé même à plusieurs reprises, mais toujours le même résultat donc je pense que j'ai pas de bol et que je dois changer celles arrières aussi :(
Et c'est clair, vaut mieux ça que la distri...
Mais merci quand même pour ta réponse
Ps: Je n'ai pas le guide de l'utilisateur avec la voiture.


salut!! perso j avais le meme soucis que toi sur mon ancienne série 1 non équipée du gps, je suis allé chez le concess car toutes les manips que je trouvais sur internet ne me permettait pas de réussir a supprimer ces voyants et remettre a zero l entretien... le chef d atelier de bmw m'a fait la manip en 15secondes....(il a été trop vite pour que la mémorise).... Cela m'a rien couté.... sauf la bouteille de champagne que je lui offerte de bon coeur!!! *11*

Avatar de l’utilisateur
Dimnar
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Sep 2013, 12:25
Véhicule: E30 325i Mtech
Code VIN:

Re: Remise à zéro plaquettes de freins problème

par Dimnar » 27 Juil 2014, 19:03

Je vais t'envoyer une manip tu me dira si ça marche.

zouille
 

Re: Remise à zéro plaquettes de freins problème

par zouille » 28 Juil 2014, 16:09

bonjour ,
j ai touver plusieur tuto sur le web , mais j ai le meme souci , je viens de faire ma vidange et plaquette de freins avant et arriere , et impossible de remetre a zero

Tchetchene///M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Déc 2014, 23:43
Véhicule: BMW E87 130i Pack M
Code VIN:

Re: Remise à zéro plaquettes de freins problème

par Tchetchene///M » 31 Déc 2014, 00:03

Salut voila comment remettre à Zero les différents maintenances

Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92



Remarque : vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ces instructions et ses conséquences.

Lire toutes les instructions avant de commencer

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule



2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bour de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

4/ Pour évoluer dance ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.

Bonne utilisation Abou

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:13