Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

303 messages   •   Page 1 sur 31   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 31
poppei
 

Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par poppei » 22 Jan 2008, 23:40

bonsoir
personne n'a d'info pour les remises a zéro des inspections?
sur le net une personne vend les infos (5 euros)
j'attends de recevoir c'est fichier

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: remise a zero

par Dcx » 23 Jan 2008, 11:46

*15* *15*

speng
 

Re: remise a zero

par speng » 23 Jan 2008, 20:16

Voici la manip :
« sur les e90 la réinitialisation se fait de la façon suivante sans brancher quel appareil que ce soit, idem sur série 1 et 5 récentes:

Mode opératoire :

-Mettre la clé dans son emplacement
-Appuyer sans débrayer sur le bouton start pendant 5 secondes

L'heure va alors s'afficher automatiquement sur l'écran

-Appuyer sur le BRK (bouton de remise à 0 kilométrique ou compteur journalier) pendant 5 secondes

Faire ensuite défiler avec le commodo de gauche dédié à l'ordinateur de bord (bouton pouvant etre deplacé soit vers le haut soit vers
le bas) le type d'écheances (vidange, filtre etc.........)
Une fois celui que vous voulez remettre à 0 affiché, appuyer simultanément sur le Bouton a gauche du commodo
(qui s'enfonce de la gauche vers la droite) et le BRK pendant 5 secondes et le tour est joué. »

Perso j'ai pas encore eut l'occasion d'essayer mais normalement c'est la bonne manip . . . *98/
@+

poppei
 

Re: remise a zero

par poppei » 23 Jan 2008, 21:04

speng a écrit:Voici la manip :
« sur les e90 la réinitialisation se fait de la façon suivante sans brancher quel appareil que ce soit, idem sur série 1 et 5 récentes:

Mode opératoire :

-Mettre la clé dans son emplacement
-Appuyer sans débrayer sur le bouton start pendant 5 secondes

L'heure va alors s'afficher automatiquement sur l'écran

-Appuyer sur le BRK (bouton de remise à 0 kilométrique ou compteur journalier) pendant 5 secondes

Faire ensuite défiler avec le commodo de gauche dédié à l'ordinateur de bord (bouton pouvant etre deplacé soit vers le haut soit vers
le bas) le type d'écheances (vidange, filtre etc.........)
Une fois celui que vous voulez remettre à 0 affiché, appuyer simultanément sur le Bouton a gauche du commodo
(qui s'enfonce de la gauche vers la droite) et le BRK pendant 5 secondes et le tour est joué. »

Perso j'ai pas encore eut l'occasion d'essayer mais normalement c'est la bonne manip . . . *98/
@+



donc j'ai essayer ta manipe pour la vidange d'huile moteur (au bout de la deuxième fois j'ai reussi,j'avais 8000 et je suis repasser a 33000 )
donc la manipe marche pour l'huile moteur c'est sur *15*

speng
 

Re: remise a zero

par speng » 23 Jan 2008, 21:36

Normalement cela devrait fonctionner pour tout le reste aussi. *59/
Désolé pour tout ceux qui se font de l’argent en ‘Vendant’ ces manip sur le net *50* , mais ayant travaillé chez BM ,(et ayant encore de très bon contact ) je ne peut que me exaspérer de voir que des gens profite de ce genre de chose tout comme les concession qui font payer les remise à zéro.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: remise a zero

par Dcx » 24 Jan 2008, 15:16

speng a écrit:Normalement cela devrait fonctionner pour tout le reste aussi. *59/
Désolé pour tout ceux qui se font de l’argent en ‘Vendant’ ces manip sur le net *50* , mais ayant travaillé chez BM ,(et ayant encore de très bon contact ) je ne peut que me exaspérer de voir que des gens profite de ce genre de chose tout comme les concession qui font payer les remise à zéro.


Là je dit *br* *98/

poppei
 

Re: remise a zero

par poppei » 24 Jan 2008, 21:06

speng a écrit:Normalement cela devrait fonctionner pour tout le reste aussi. *59/
Désolé pour tout ceux qui se font de l’argent en ‘Vendant’ ces manip sur le net *50* , mais ayant travaillé chez BM ,(et ayant encore de très bon contact ) je ne peut que me exaspérer de voir que des gens profite de ce genre de chose tout comme les concession qui font payer les remise à zéro.



ouais c'est vrai,c'est nul **3
mais entre payer les remises a zéros chez bm ou payer 5 euros (y avait pas photos)
par contre une autre question ?
la 0w40 de chez bm c'est de la castrol ?
la EDDGE de chez castrol en 0w40 est spécifique pour bmw (toutes les normes concorde)
il la vende environ 21 euros chez bm (alors que chez nauroto on peut l'avoir a 16)
as tu une idée a se sujet ?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: remise a zero

par Dcx » 25 Jan 2008, 10:57

Chez Bmw ,l'huile de référence c'est Castrol et moi je l'ai trouvé a "Autobac, anciennement Eldorauto" à 17€ le bidon *59/

poppei
 

Re: remise a zero

par poppei » 25 Jan 2008, 15:03

Cédric a écrit:Chez Bmw ,l'huile de référence c'est Castrol et moi je l'ai trouvé a "Autobac, anciennement Eldorauto" à 17€ le bidon *59/



chez nauroto c'est 65 euros le didon de 5 litre (eddge 0w40,castrol)
je pense que c'est quand meme moins cher :o

poppei
 

Re: remise a zero

par poppei » 25 Jan 2008, 22:24

je viens de recevoir la fameuse réponse payante (5 euros **3 )
comme promis je vous en fait le coller

Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92



Remarque : vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ces instructions et ses conséquences.

Lire toutes les instructions avant de commencer

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule



2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bour de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

4/ Pour évoluer dance ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.

Bonne utilisation

  Suivante
303 messages   •   Page 1 sur 31   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:43