Ref nappes chauffantes sieges E46

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 669
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Ref nappes chauffantes sieges E46

par Bigbzh » 27 Déc 2015, 00:13

Salut à tous,

Suite à mon petit soucis " d'infiltration d'eau" (probleme-electrique-suite-innondation-voiture-t89277.html), mes sièges chauffant ne fonctionne plus correctement. Coté conducteur, il n'y a que le dossier qui chauffe mais il ne régule pas du coup il faut couper sinon ça brûle, coté passager les deux nappes (assise et dossier) fonctionnent mais ne régule plus. Ça chauffe trop fort...

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît la références des nappes chauffantes,pour en commander des neuves ?
J'ai chercher sur RealOem mais je n'ai rien trouver...
J'ai vu des tutos sur le net avec des nappes achetées sur ebay. Est ce que je pourrais monter ces nappes avec mes interrupteurs d'origine ?

Merci d'avance.

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 669
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Ref nappes chauffantes sieges E46

par Bigbzh » 02 Jan 2016, 23:54

Salut,

Personne n'a d'infos ou d'avis sur la question ?

A+.

Mgs93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 31 Oct 2013, 11:08
Véhicule: E46 330XD 204CV
Code VIN: JX53819

Re: Ref nappes chauffantes sieges E46

par Mgs93 » 07 Jan 2016, 10:11

En effet ça à l'air de ne pas être détaillé.

Mgs93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 31 Oct 2013, 11:08
Véhicule: E46 330XD 204CV
Code VIN: JX53819

Re: Ref nappes chauffantes sieges E46

par Mgs93 » 07 Jan 2016, 10:17

Autre alternative :http://cgi.ebay.de/2xNachrustsatz-SITZHEIZUNG-BMW-8-7-6-5-3-1-Neu-1-A-/320645810872?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item4aa7facab8

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 669
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Ref nappes chauffantes sieges E46

par Bigbzh » 07 Jan 2016, 23:47

Salut,

J'ai bien vu ces nappes sur Ebay, je me pose juste la question de savoir si je peux remplacer mes nappes abîmées par celle-ci tout en gardant les boutons à trois "vitesse" d'origine. Sur celle d'Ebay, c'est un bouton deux "vitesses".
Par contre j'ai vu celle-ci dans les autres objets proposé sur ta page ebay Mgs93.
http://www.ebay.fr/itm/Auto-Carbon-Sitz ... 0645810872
Il semble y avoir 3 vitesses, ce qui est mieux.
Je vais essayé de contacter le vendeur pour voir si il a des infos.

A+.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Ref nappes chauffantes sieges E46

par romaster » 13 Jan 2016, 01:03

Je suis ce topic car j'ai le même soucis, à la base je voulais réparer mes nappes d'origines, voir les changer, puis j'ai opté pour des nappes made in Ebay. J'ai voulu tout repiquer sur le système d'origine, mais par un manque de temps j'ai abandonné, et cet été, je suis décidé à tout refaire nickel.

Si tu le fais, n'hésite pas à me tenir informé, ça pourrait me faciliter la chose lol

PS : se remettre sur le système d'origine n'est pas dur, le seul truc, j'espère que ça ne joue pas sur l'impédance des nappes, qui pourrait causer un défaut

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 669
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Ref nappes chauffantes sieges E46

par Bigbzh » 15 Jan 2016, 00:55

Salut Romaster,

Je suis toujours sur ce problème mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper, mais ce serait bien de le faire assez rapidement parce que les températures baissent...
Je crois que dans un premier temps je vais démonter et essayer de réparer les nappes. Je crois que c'est faisable, j'ai vu un post sur ce sujet mais je ne sais plus ou... Bref, faire de la soudure ne m'effraie pas, par contre désosser le siège, je ne suis pas hyper confiant.
Il faut donc que je trouve une pince à grillage pour le remontage.
Je ferais peut être un petit reportage...

Si les soudure ne fonctionnent pas, je verrais pour trouver des nappes sur ebay. Il faudrait que je sache exactement comment fonctionnent les nappes et surtout comment est régulé la température.

A+.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Ref nappes chauffantes sieges E46

par Cramelitor » 15 Jan 2016, 09:36

Bigbzh a écrit:Salut Romaster,

Je suis toujours sur ce problème mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper, mais ce serait bien de le faire assez rapidement parce que les températures baissent...
Je crois que dans un premier temps je vais démonter et essayer de réparer les nappes. Je crois que c'est faisable, j'ai vu un post sur ce sujet mais je ne sais plus ou... Bref, faire de la soudure ne m'effraie pas, par contre désosser le siège, je ne suis pas hyper confiant.
Il faut donc que je trouve une pince à grillage pour le remontage.
Je ferais peut être un petit reportage...

Si les soudure ne fonctionnent pas, je verrais pour trouver des nappes sur ebay. Il faudrait que je sache exactement comment fonctionnent les nappes et surtout comment est régulé la température.

A+.

Très intéressé par le post (le cuir que c'est froid, glaglagla *63* ), mon véhicule n'étant pas équipé d'origine (pack luxe sans ça ²²5 ), est-il possible d'installer ce type de kit et de le rendre fonctionnel? Des éléments à rajouter?
Au sujet du tuto de démontage, je pense pouvoir te retrouver cela sur un de mes devices (... il ne jette rien... ²²1 )
Edit :
J'ai retrouvé les tuto :
Ici et là aussi.
Dans le second, dommage de ne plus avoir les photos mais il y a toujours les commentaires.
La pérennité des images c'est quand même un gros problème surtout sur un site du type entraide.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Ref nappes chauffantes sieges E46

par romaster » 17 Jan 2016, 21:07

Bigbzh a écrit:Salut Romaster,

Je suis toujours sur ce problème mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper, mais ce serait bien de le faire assez rapidement parce que les températures baissent...
Je crois que dans un premier temps je vais démonter et essayer de réparer les nappes. Je crois que c'est faisable, j'ai vu un post sur ce sujet mais je ne sais plus ou... Bref, faire de la soudure ne m'effraie pas, par contre désosser le siège, je ne suis pas hyper confiant.
Il faut donc que je trouve une pince à grillage pour le remontage.
Je ferais peut être un petit reportage...

Si les soudure ne fonctionnent pas, je verrais pour trouver des nappes sur ebay. Il faudrait que je sache exactement comment fonctionnent les nappes et surtout comment est régulé la température.

A+.

Je vois de quel tuto tu parles, pour ma part j'avais démonté les nappes, et rien n'était coupé, d'ailleurs tu ne pourras rien "souder" si je peux dire ça, c'est un genre de tissus qui recouvre des nappes en plastiques.

Démonter le siège en lui-même n'est pas dur, c'est juste super chiant, je l'ai fait sur mon ex-berline, et ma cab actuelle, c'est même assez simple, par-contre pour resserrer les anneaux, je te souhaite une très bonne galère !

Quand aux nappes made in Ebay, ce sont simplement des nappes reliées à un relai qui te permet d'avoir 3 positions, éteinte, chaud, et très chaud, c'est tout, il n'y a aucune sonde ou autre, donc pas de régulation, et c'est un soucis car il faut récupérer la sonde d'origine du siège, au risque de ne jamais pouvoir allumer le siège.

Tu te trouves dans quel coin ? Sachant que j'ai ce genre de nappes, et si tu veux faire des tests c'est sans soucis, je les laisse connectées à la BM, je tire 2 fils jusqu'à ta caisse, et on teste.

Edit : sinon tu achètes juste une nappe (enfin deux, une pour le dossier et une autre pour l'assise) sur Ebay, car tu peux acheter au détail, et tu fais tes propres tests

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: Ref nappes chauffantes sieges E46

par tds33 » 19 Jan 2016, 00:13

bonjour romain

tu veux dire quoi en disant ça " par-contre pour resserrer les anneaux, je te souhaite une très bonne galère !"

je vais changer les sièges du cabriolet et les nouveaux ne sont pas chauffants
il faut que je démonte les vieux pour mettre les nappes sur les nouveaux §1

sinon je confirme pour la sonde
je cherche à mettre les sièges chauffants aux sièges arrières de ma E60 et sur le schéma électrique il y a une sonde aux sièges
je sais pas comment faire ²5

  Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités