Recherche informaitons Coding VIN JBBF JBE
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

7 messages   •   Page 1 sur 1
trigolet01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Fév 2018, 14:40
Véhicule: BMW E90 318d
Code VIN:

Recherche informaitons Coding VIN JBBF JBE

par trigolet01 » 21 Mar 2021, 20:47

Bonjour les amis,

je rencontre des pb avec ma voiture,
j’ai fait beaucoup de recherches sur internet et ce n’est pas résolu,
J ai rédigé un long texte avec des questions (qqunes sont présentes dans ce post) et tout l historique de mes pbs mais je ne me suis pas encore décidé de le partager. A venir?


En résumé:
Ma batterie d origine 2006 (si j ai bien vu), +170 000km était un peu faiblarde je pense.
un beau matin après avoir laissé la voiture 15j au garage:
La voiture démarre bien mais
Essuie-glace qui démarre tout seul et ne s arrêtent pas, pas de compteur de vitesse ( donc compteur de km qui ne s incrémente plus et plein de pb en cascade), voyant air bag abs ceinture...
J ai un peu galéré pour faire un diag ( installer le cable OBD K+DCAN./cleaner les défauts. Ils sont tjrs là au final.
J en suis arrivé à la conclusion que j ai un pb de jbbf/jbe ET/OU boitier ABS/DSC ET/OU BUS.
Sous Inpa ou ISTAD je vois que mon jbe a un VIN à 0000000 ce qui n est pas bon.
Je voulais acheter un boîtier doccaz et le reprog OU remettre un VIN dans mon boîtier actuel ( je ne sais pas si il est 100% fonctionnel)
&& mon boîtier ABS ne répond (ecu not responding):(

J ai fait bcp de recherches.
Le codage ça ne s improvise pas et malheureusement je manque d infos claires. Sur internet je trouve un peu tout et son contraire.

Ce que j ai compris:
1) A priori il faut utiliser un câble ICOM pas K+DCAN: je commence mal avec mon câble KDCAN.
2) A priori il faut alimenter électriquement la voiture de façon stable pour faire du coding: je continue mal, j en ai pas.
3) On peut changer le VIN avec winfkp ( mais ça implique de faire une MAJ du boîtier en même temps : (). Après MAJ du soft il faut passer par ncsexpert pour "coder".
4)Sinon on peut charger un VIN via ediabas tool32 ( mais j avoue que c’est un peu flou/ je ne comprends pas tout).
5) Si je pars sur un boîtier d occaz d ebay je dois prendre la même référence mais je dois le recoder pour ma voiture. (j’ai trouvé un boîtier similaire mais il ne devait pas être monté spécifiquement sur le même model que moi). Mais je n ai pas d alimentation externe ni de icom, en cas d erreur si ça impacte juste le boîtier d occaz ce n’est pas une catastrophe.


Mes questions en vrac:
A) Puis-je inscrire un VIN dans mon JBE/JBBF actuel sans risque avec mon câble KDCAN / Sans alim externe? Je suis assez poissard en général...
B) Est-ce risqué (pour la voiture) de programmer un VIN+ codage de ma voiture dans un JBE/JBBF debay avec mon câble KDCAN / Sans alim externe?
C) Winfkp permet de faire des MAJ des softs ? + D) Winfkp permet de faire des MAJ VIN dans les boîtiers ?
E) Un boitier JBFF/JBE contient un soft à une version + un VIN associé + une configuration spécifique à ma voiture?
F) NCS expert permet d appliquer/coder une conf particulière pour chaque boitier/chaque véhicule? entre autre, je n ai pas bien compris.
G) Ce qu on appelle coding (qui nécessite une alim et un bon cable ICOM): C est les phases de maj de soft avec Winfkp + application de conf via ncsexpert? ou juste la partie ncsexpert (appliquer la conf)?
H) il est possible ( ou obligatoire ... jai vu qq débats sur internet) de devoir coder une batterie (agm ou non agm...) après remplacement, pour ça on peut passer par un fichier de conf et changer des paramètres et les appliquer à la voiture avec ncsexpert (entre autre je crois). J ai vu des vidéos de personnes faisant ce type de coding, je pense avoir vu des gens faire cela avec des câbles KDCAN et sans alim externe. Est-ce bien du coding? Si oui alors ça reste possible sans alim/ avec le câble KDCAN. Cest peut être au cas par cas la nécessité d avoir l alim + ICOM?
I) Il y a des compteurs sur certains codes erreurs qui s incrémentent avec une limite de 40 à priori, j imagine qu arrivé à 40 la voiture bloquera :(
C est possible de remettre les compteurs à 0 via ncsexpert, est-ce du coding? faut il un ICOM pour faire cela? Faut il une alim externe?

J espère avoir posté au bon endroit sans doublons et que ça pourra aussi aider d autres personnes

Merci d’avance
*98/

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Recherche informaitons Coding VIN JBBF JBE

par ludo132 » 21 Mar 2021, 23:24

aucune utilité de mettre ton VIN dans ton JBF , juste codage usine suffit

trigolet01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Fév 2018, 14:40
Véhicule: BMW E90 318d
Code VIN:

Re: Recherche informaitons Coding VIN JBBF JBE

par trigolet01 » 22 Mar 2021, 23:52

ludo132 a écrit:aucune utilité de mettre ton VIN dans ton JBF , juste codage usine suffit


Salut, Merci pour ta réponse.

J'espérais un peu que l'insertion du VIN dans le boiter jbbf/jbe résoude mes problèmes mais bon... 46*
J'ai qq autres questions, je ne sais pas si tu peux m'apporter ton aide ou si qqun connaît les réponses.

1)Le codage usine peut se faire avec Ncsexpert c'est ça ?
2)Si j'achète un boîtier d'occasion sur eBay.
Je fais la manipulation avec winkfp pour mettre le vin + maj logiciel.
Puis Avec Ncsexpert je peux faire le codage usine directement à partir du logiciel et de son propre référentiel (en ayant les datens ou qqch du genre) ou dois-je forcément repartir d'une sauvegarde extraite de mon ancien jbe ? Je pose la question car je vois que mon VIN a sans doute été "perdu"/effacé du boîtier et je ne sais pas si le reste de la configuration est valide/cohérente/complète. Je ne sais pas si mon boîtier est défectueux. Je ne sais pas Si la configuration est encore bonne. Je sais juste que j'ai le vin = 0000000 et que j'ai des pb sur la voiture.
3)Si je code le boîtier d occaz avec le câble kdcan/ sans alimentation externe et que le codage échoue pour x ou y raison, ça ne devrait pas endommager la voiture si je remets mon boîtier actuel?
4) le Codage usine ça consiste à appliquer une configuration spécifique au boîtier (contenant un soft à une version) liée à ma voiture et aux options. C'est ça ?

Merci d'avance
Thomas

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Recherche informaitons Coding VIN JBBF JBE

par ludo132 » 23 Mar 2021, 06:36

Codage usine avec NCS suffit, pas besoin d écrire le vin.
Codage usine injecte tes options dans l écu.
Pour codage usine pas obligatoire d alim car c est rapide.
WIN KFP si tu veux quand même écrire ton vin est obligé avec alim mais risque de planter écu en cas de mauvaise manipulation.
Un simple câble OBD suffit.

trigolet01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Fév 2018, 14:40
Véhicule: BMW E90 318d
Code VIN:

Re: Recherche informaitons Coding VIN JBBF JBE

par trigolet01 » 24 Mar 2021, 00:15

ludo132 a écrit:Codage usine avec NCS suffit, pas besoin d écrire le vin.
Codage usine injecte tes options dans l écu.
Pour codage usine pas obligatoire d alim car c est rapide.
WIN KFP si tu veux quand même écrire ton vin est obligé avec alim mais risque de planter écu en cas de mauvaise manipulation.
Un simple câble OBD suffit.

Dac merci. Je vais chercher des tutos Ncsexpert + je vais acheter le boîtier et tester sur ma voiture. Bon je pense que c'est plutôt mon dsc qui a un problème.

trigolet01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Fév 2018, 14:40
Véhicule: BMW E90 318d
Code VIN:

Re: Recherche informaitons Coding VIN JBBF JBE

par trigolet01 » 11 Avr 2021, 19:33

J'ai résolu mon pb,
c'était lié aux fusibles

gregfly13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Juin 2022, 06:35
Véhicule: 330d e90 pack luxe
Code VIN:

Re: Recherche informaitons Coding VIN JBBF JBE

par gregfly13 » 02 Juin 2022, 06:38

Salut désolé du déterrage de sujet j'ai exactement les même symptômes sur ma voiture quel a était la solution quel fusible était en cause

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:05