Raté d’allumage n43

3 messages   •   Page 1 sur 1
BmwN43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Déc 2020, 20:18
Véhicule: Bmw e81 116i n43
Code VIN:

Raté d’allumage n43

par BmwN43 » 12 Déc 2020, 00:26

Bmw 116i 1,6l moteur n43 2007
Bonjour ! Desolé pour le pavé mais j’ai vraiment besoin d’aide ! Prévision : avant que mon problème arrive : très légère instabilité au ralenti l’aiguille du compteur descend de temps en temps très légèrement. Mon problème est arrivé du jour au lendemain. Un matin d’automne où on a perdu 10 degrés dans la nuit, j’ai allumé mon moteur ( tremblement du moteur) Il n’a pas réussi à se préchauffer comme d’habitude en dépassant les 1000t /min; avec un fort tremblement du moteur, j’ai laissé donc chauffer comme d’habitude le moteur 3-4 min et suis partis, après 10 min de trajet tout est redevenu normal en éteignant et rallumant le moteur. Je redémarre la voiture (~ 5h après) le problème se renouvelle (tremblement) je m’engage sur la route pour voir si le problème persiste mais le voyant du moteur s’allume en orange. Je m’arrête sur la chaussée éteinte/ rallumer, plus de voyant plus de tremblement la voiture repart parfaitement, comme si le problème revenait à froid. Le lendemain matin je démarre la voiture : tremblements, une forte odeur d’essence, fumée blanche qui sort du pot, le voyant moteur orange qui ne part pas. J’attends un peu qu’elle se chauffe, je m’engage sur la route pendant 10 min j’ai un petit peu de de perte de puissance mais pas énorme j’éteins/rallume la voiture tout redevient normale, j’ai l’impression que le problème vient à froid. Après 2h moteur éteint le problème revient avec voyant moteur et les mêmes symptômes. Le lendemain pareil cette fois-ci le faite de l’étreindre et de la rallumer ne change rien le voyant reste et les symptômes aussi. Jai donc passé une valise sur ma voiture et le défaut qui est ressortie c’est raté d’allumage sur cylindre 4. J’ai donc changé les 4 bougies sur les 4 une seule était noir il me semble que c’est celle du cylindre 3, j’ai acheté une bobine en les interchangeant une par une avec les autres mais aucune différence. Je refais un diag avec une valise un peu plus compétente et elle me ressort le même défaut sur le cylindre 4. Je décide de l’emmener dans un garage il me diagnostique raté d’allumage sur cylindre 2 et 3 et que ce sont les injecteurs. Ils me font un devis pour changer les 4 (1500 euros la recherchent de pannes et la main-d'oeuvre comprise avec la reprogrammation), lui expliquant que je n’ai pas les moyens ils décident d’en nettoyer 2 qui sont encore en état de marche et changer les 2 autres par des Neufs. ( facture se réduit à 950euros) Il me rappelle deux jours après avoir installé les injecteurs pour me dire qu’il n'arrivait pas à les reprogrammer. Il me rappelle le lendemain en me disant qu’il a réussi à les programmer mais par contre le problème et toujours là tremblement et broutage du moteur et qu’il ne voit pas d’autre solution que de déculasser car il suspect join de culasse où soit de la calamine qui c’est installer sur les soupapes qu’il faudrait les nettoyer a la main, il a passé une petite caméra par l’admission la calamine former une sorte de cône à ne plus voir la tige, je lui est demandé un rdv pour venir voir ma voiture (écouter le moteur et voir le diagnostic valise de mes propres yeux) comme par hasard quand je me rend au garage à l’heure indiqué il travaillait dessus alors qu’il m’avait dit qu’il y avait pas de solution à pars déculasser et qu’il fallait que je paye 60euros de l’heure pour qu’il continue a faire des recherches du coup les bougies étaient enlevés à mon arrivé j’ai eu l’impression qu’il faisait tout pour pas que je puisse démarrer mon moteur car je lui est demandé de remettre bougie et bobines pour faire tourner mon moteur mais il ne voulait pas sois disant qu’il avait des compressions et autres pour me montrer le diagnostic alors que j’ai juste demandé les diags de la valise. Maintenant je comprend mieux pourquoi c’est parce’que mon véhicule démarrer plus. J’ai donc récupérer mon véhicule sur le champs en la remorquant jusqu’à chez moi c’est là où j’ai vu qu’elle ne demarré pas, alors que quand je leur ai amené elle démarrait et roulait.

Le travail du mécano: il a pris les compressions et elles sont bonnes 10,5 sur 2 et 11 sur les 2 autres, il a vérifié que les injecteurs pissés bien de l’essence, il a vérifié aussi que les bougies faisaient bien de l’étincelle et il a vérifié les bobines en mettant des bobines d'une autre voiture et vérifié l’arrivée d’air. Je suis dans une impasse en me demandant si c’est plutôt mécanique ou bien si ça peut venir du côté électrique car j’ai un bip très aiguë une sorte d’ultra son qui provient du côté des câbles d’alimentation ou des bobines vers le cylindre 4. Ou bien je me dis qu’ils ont mal reprogrammé ma voiture. Le patron est injoignable pendant une semaine. Je l’ai enfin eu au téléphone lui expliquant que ma voiture démarre pas depuis que je l’ai récupéré et me dit qu’il faut que je débranche la batterie toute la nuit et que je la rebranche le lendemain pour que le système électrique se réinitialise.

Romain42155
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Jan 2023, 23:01
Véhicule: serie 1 E87 118i
Code VIN:

Re: Raté d’allumage n43

par Romain42155 » 02 Jan 2023, 10:26

bonjour,
j'ai aujourd'hui un probleme semblable au votre et le mecano ne semble pas trop savoir !
comment c'est fini votre histoire!
merci romain

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Raté d’allumage n43

par Bougnax » 02 Jan 2023, 14:53

Image

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:14