J'ai acheté ma E60 il y a 2 mois et je ne compte plus les problèmes que je recontre :
perte de puissance, défaut moteur à cause d'un problème EGR, fuite d'air sur collecteur d'admission, le chauffage reste en permanence même en rélglant la Température au plus bas, impossible d'effacer le message des plaquettes de frein arrière etc........
Cette voiture est une vraie merguez.
Et le dernier caprice qu'elle me fait depuis quelques jours: quand madame est chaude, elle décide de ne plus démarrer et il faut attendre quelques minutes pour qu'elle daigne démarrer, et elle ne le fait pas tout le temps mais surtout quand il ne faut pas.... genre à une station service quand tu viens de faire le plein et que tu as 3 bagnoles deriière toi :
J'ai commencé par changer mon capteur d'arbre à cames car les symptômes correspondaient parfaitement à la description faite sur d'autres forum.
Malheureusement le problème n'est pas réglé car elle me l'a refait aujourd'hui.
Je pense donc plutôt au capteur PMH car quand le problème se produit et qu'elle ne veut pas démarrer, l'aiguille du compte tours ne décolle pas et j'ai le code défaut ;
- D1E5 régime du moteur absent. récepteur dynamic drive émetteur DME-DDE.
mais aussi le code défaut 4293 DDE: défaut interne boitier électronique 16.
Alors problème de calculateur ou problème de capteur PMH ???
merci de votre aide.