Ras le bol !!!
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arnaud59
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Re: Ras le bol !!!

par arnaud59 » 13 Juin 2023, 22:59

Merci pour ton témoignage Mickael, je dois vraiment être maso d'avoir acheté cette caisse, je le savais ...

Je suis pourtant pas du genre à vite lâcher le morceau en cas de panne récalcitrante, mais sur cette voiture on dirait que tout a été conçu pour être m’emmerder.

Je crois que je devrais penser au litre d'essence et au briquet.... ²²4

herotn
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Re: Ras le bol !!!

par herotn » 20 Juin 2023, 14:19

Bonjour Arnaud, bon courage. Je me suis lancé dans l'achat de ma E61 l'année dernière sans faire de recherche; un achat impulsif :/
Depuis:
1- Problème boîte (BVA) qui déconne lors des accélérations
2- Des accoups lors du changement des vitesses (haut/bas) ==> résolus par vidange de BVA (j'ai du rajouter de l'huile vu que la boite est incliné et que le niveau n'est pas assuré)
3- Décharge batterie ==> changement batterie pour 110AH & reprog & enregistrement ==> décharge persiste
4- Défaut retenue de ceinture de sécurité ==> je ne vais l'attaquer pour le moment
Les nouveaux défauts depuis 1 mois:
5- Fuite liquide de refroidissement
6- Purgeur étrier de frein avant droit (passager) grippé
7- Commande à distance fermeture centrale ne fonctionne plus, malgré changement de pile
8- Défaut feux arrières/ recule ...
9- Trace d'eau dans le connecteur attelage
10- Essui glace arrière
11- Eau lave glace arrière
...
Pour le moment, j'ai une batterie de rechange. La priorité c'est le liquide de refroidissement et étrier de frein avant droite. Le reste suivra, j'ai trouvé plusieurs pistes et j'espère voir le bout du tunnel. ²5

arnaud59
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Re: Ras le bol !!!

par arnaud59 » 23 Juin 2023, 11:13

Toutes mes condoléances ........ §1

Nanard68
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Re: Ras le bol !!!

par Nanard68 » 24 Juin 2023, 08:18

Malgré cela, le problème persiste avec messages en tout genre.
Je rappelle que parfois la voiture ne voulait plus démarrer à chaud.
Donc hier elle m'a refait la même chose et à bien voulu redémarrer quelques minutes plus tard. Comme d'habitude.
Par contre aujourd'hui elle me refait le même coup mais beaucoup plus longtemps et impossible d'aller avec la valise pout vérifier les codes défauts....idem avec deux autre valises... donc pas d'accès au calculateur moteur.
Donc je commence vraiment à croire à un problème de calculateur moteur, ça expliquerait toutes les m..... qu'elle me fait.


Le bonheur §1

Ou peut être plutôt un souci de faisceau ?

D'anti démarrage ? (clé défectueuse ?)

Ce genre de panne c'est la misère....

Sinon pour Mickaël, moi j'en suis à presque 7000 balles....

Et pour herotn, j'avais pareil sur mon E61, PB centralisation, c'est soit le faisceau du hayon, soit le boitier diversity (moi c'était les 2), soit la clé (mais faut pas trop rêver)...
Modifié en dernier par Nanard68 le 27 Juin 2023, 16:38, modifié 1 fois.

herotn
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Re: Ras le bol !!!

par herotn » 26 Juin 2023, 21:32

Nanard68 a écrit:
Malgré cela, le problème persiste avec messages en tout genre.
Je rappelle que parfois la voiture ne voulait plus démarrer à chaud.
Donc hier elle m'a refait la même chose et à bien voulu redémarrer quelques minutes plus tard. Comme d'habitude.
Par contre aujourd'hui elle me refait le même coup mais beaucoup plus longtemps et impossible d'aller avec la valise pout vérifier les codes défauts....idem avec deux autre valises... donc pas d'accès au calculateur moteur.
Donc je commence vraiment à croire à un problème de calculateur moteur, ça expliquerait toutes les m..... qu'elle me fait.


Le bonheur §1

Ou peut être plutôt un souci de faisceau ?

D'anti démarrage ? (clé défectueuse ?)

Ce genre de panne c'est la misère....

Sinon pour Mickaël, moi j'en suis à presque 7000 balles....

Et pour herotn, j'avais pareil sur mon E61, PB centralisation, c'est soit le faisceau du hayon, soit le boitier diversity (mais c'était les 2), soit la clé (mais faut pas trop rêver)...


Oui Nanard, c'était le faisceau du hayon, je l'ai réparé provisoirement ce weekend. J'ai commandé des fils pour refaire à neuf la partie endommagée. Pour la fuite d'eau ça persiste :/
Pour les dépenses j'essaie de les réduire au max. La majorité est dans l'achat des outillages. Sinon les tutos de répartition font une bonne affaire. Merci à tous ceux qui nous partagent leurs réparations. *br*

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Re: Ras le bol !!!

par bibiforum » 30 Juin 2023, 11:03

herotn a écrit:Bonjour Arnaud, bon courage. Je me suis lancé dans l'achat de ma E61 l'année dernière sans faire de recherche; un achat impulsif :/
Depuis:
1- Problème boîte (BVA) qui déconne lors des accélérations
2- Des accoups lors du changement des vitesses (haut/bas) ==> résolus par vidange de BVA (j'ai du rajouter de l'huile vu que la boite est incliné et que le niveau n'est pas assuré)
3- Décharge batterie ==> changement batterie pour 110AH & reprog & enregistrement ==> décharge persiste
4- Défaut retenue de ceinture de sécurité ==> je ne vais l'attaquer pour le moment
Les nouveaux défauts depuis 1 mois:
5- Fuite liquide de refroidissement => Pb sur le refroidisseur EGR (le LDR passe dans le moteur)
6- Purgeur étrier de frein avant droit (passager) grippé
7- Commande à distance fermeture centrale ne fonctionne plus, malgré changement de pile (Pb faisceau de coffre - cf tuto pour réparer)
8- Défaut feux arrières/ recule ...(Pb faisceau de coffre - cf tuto pour réparer)
9- Trace d'eau dans le connecteur attelage. Faire un trou au fond du coffre pour évacuer l'eau qui arrive à rentrer (si tu as un TOIT ouvrant, les gouttières AR sont surement bouchées
10- Essui glace arrière (Pb faisceau de coffre - cf tuto pour réparer)
11- Eau lave glace arrière (Pb faisceau de coffre - cf tuto pour réparer) ici, possible que l'usure du cable de + 12V sur la charnière coffre gauche a créé un court circuit qui a fait un trou dans le tuyau de lave Glace
...
Pour le moment, j'ai une batterie de rechange. La priorité c'est le liquide de refroidissement et étrier de frein avant droite. Le reste suivra, j'ai trouvé plusieurs pistes et j'espère voir le bout du tunnel. ²5

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Re: Ras le bol !!!

par bibiforum » 30 Juin 2023, 11:16

@Arnaud59 est ce que tu as la valise BMW ?
Peux tu décrire précisément ce qui se passe lorsqu'elle ne veut pas démarrer (est ce que le moteur essaie de se lancer, ou vraiment rien ne se passe ?)
As tu changer le "relais bleu" ? c'est une des premières causes...et vu le prix du relais (env 15 euros), c'est une dépense et une opération non superflue....
Pb de masse connue aussi, mais ça dépend l'année de ton véhicule
Capteur PMH, mais tu dis l'avoir changé
Le DDE peut être en cause, ou son Alim (cf défaut de masse)


En attendant ton retour

arnaud59
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Re: Ras le bol !!!

par arnaud59 » 30 Juin 2023, 22:27

bibiforum a écrit:@Arnaud59 est ce que tu as la valise BMW ?
Peux tu décrire précisément ce qui se passe lorsqu'elle ne veut pas démarrer (est ce que le moteur essaie de se lancer, ou vraiment rien ne se passe ?)
As tu changer le "relais bleu" ? c'est une des premières causes...et vu le prix du relais (env 15 euros), c'est une dépense et une opération non superflue....
Pb de masse connue aussi, mais ça dépend l'année de ton véhicule
Capteur PMH, mais tu dis l'avoir changé
Le DDE peut être en cause, ou son Alim (cf défaut de masse)


En attendant ton retour


Pour répondre à tes questions:
Je n'ai pas de valise BMW mais une multimarques qui vaut 1200 euros et qui est très complète. Un ami garagiste me demande parfois pour que je la lui prête car avec sa valise BOSCH il ne voit parfois pas des défauts que ma valise détecte.
Sinon le relais bleu a été changé, ainsi ( comme je l'ai noté plus haut ) que la batterie, j'ai mis une BOSCH AGM avec les caractéristiques prévues par BMW et elle a été bien enregistrée.
J'ai aussi changé dans le doute, le capteur ACC car la panne pouvait correspondre à un capteur AAC défectueux.
Je n'ai pas changé le capteur PMH car on m'a dit sur le forum que cette panne était extrêmement rare sur cette voiture.
J'aurais peut être du le faire quand même.

Pour résumer la panne :
A froid, la voiture démarre toujours au quart de tour, par contre à chaud elle ne démarre plus 1 fois sur 3.
C'est à dire que le démarre tourne, mais le moteur ne démarre pas, de plus quand la panne se produit j'ai remarqué que l'aiguille du compte tours ne décolle pas du tout alors qu'elle devrait se placer entre 300 et 400 tours/minutes.
Et dans ce cas, j'ai le code défaut : 4293 DDE: défaut interne boitier électronique 16.
Ce qui fait penser à un problème de calculateur.
Il est même déjà arrivé que je n'avais plus accès au calculateur moteur suite à cette panne alors que je savais encore accéder aux autres calculateurs ( ABS, airbags, clim, etc... )
Et quand la voiture a refroidi, la voiture a redémarré au quart de tour et j'avais accès de nouveau au calculateur moteur.
Voilà....... donc je viens de démonter mon calculateur et je l'ai envoyé dans une société spécialisée dans la réparation de calculateurs...... j'attends leur verdict.

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Re: Ras le bol !!!

par herotn » 01 Juil 2023, 09:12

bibiforum a écrit:
herotn a écrit:Bonjour Arnaud, bon courage. Je me suis lancé dans l'achat de ma E61 l'année dernière sans faire de recherche; un achat impulsif :/
Depuis:
1- Problème boîte (BVA) qui déconne lors des accélérations
2- Des accoups lors du changement des vitesses (haut/bas) ==> résolus par vidange de BVA (j'ai du rajouter de l'huile vu que la boite est incliné et que le niveau n'est pas assuré)
3- Décharge batterie ==> changement batterie pour 110AH & reprog & enregistrement ==> décharge persiste
4- Défaut retenue de ceinture de sécurité ==> je ne vais l'attaquer pour le moment
Les nouveaux défauts depuis 1 mois:
5- Fuite liquide de refroidissement => Pb sur le refroidisseur EGR (le LDR passe dans le moteur)
6- Purgeur étrier de frein avant droit (passager) grippé
7- Commande à distance fermeture centrale ne fonctionne plus, malgré changement de pile (Pb faisceau de coffre - cf tuto pour réparer)
8- Défaut feux arrières/ recule ...(Pb faisceau de coffre - cf tuto pour réparer)
9- Trace d'eau dans le connecteur attelage. Faire un trou au fond du coffre pour évacuer l'eau qui arrive à rentrer (si tu as un TOIT ouvrant, les gouttières AR sont surement bouchées
10- Essui glace arrière (Pb faisceau de coffre - cf tuto pour réparer)
11- Eau lave glace arrière (Pb faisceau de coffre - cf tuto pour réparer) ici, possible que l'usure du cable de + 12V sur la charnière coffre gauche a créé un court circuit qui a fait un trou dans le tuyau de lave Glace
...
Pour le moment, j'ai une batterie de rechange. La priorité c'est le liquide de refroidissement et étrier de frein avant droite. Le reste suivra, j'ai trouvé plusieurs pistes et j'espère voir le bout du tunnel. ²5


Merci bibiforum, tu as raison pour le faisceau arrière, j'ai réparé celui du hayon côté passager et j'ai réparé la fermeture centrale à distance. Je pense que je dois revoir tous les faisceaux pour récupérer le reste des feux :/
Je rajoute un nouveau problème:
12- frein à main roue arrière conducteur ne serre pas même après réglage, je pense que le câble a lâché

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Code VIN:

Re: Ras le bol !!!

par bibiforum » 01 Juil 2023, 16:18

arnaud59 a écrit:
bibiforum a écrit:@Arnaud59 est ce que tu as la valise BMW ?
Peux tu décrire précisément ce qui se passe lorsqu'elle ne veut pas démarrer (est ce que le moteur essaie de se lancer, ou vraiment rien ne se passe ?)
As tu changer le "relais bleu" ? c'est une des premières causes...et vu le prix du relais (env 15 euros), c'est une dépense et une opération non superflue....
Pb de masse connue aussi, mais ça dépend l'année de ton véhicule
Capteur PMH, mais tu dis l'avoir changé
Le DDE peut être en cause, ou son Alim (cf défaut de masse)


En attendant ton retour


Pour répondre à tes questions:
Je n'ai pas de valise BMW mais une multimarques qui vaut 1200 euros et qui est très complète. Un ami garagiste me demande parfois pour que je la lui prête car avec sa valise BOSCH il ne voit parfois pas des défauts que ma valise détecte.
Sinon le relais bleu a été changé, ainsi ( comme je l'ai noté plus haut ) que la batterie, j'ai mis une BOSCH AGM avec les caractéristiques prévues par BMW et elle a été bien enregistrée.
J'ai aussi changé dans le doute, le capteur ACC car la panne pouvait correspondre à un capteur AAC défectueux.
Je n'ai pas changé le capteur PMH car on m'a dit sur le forum que cette panne était extrêmement rare sur cette voiture.
J'aurais peut être du le faire quand même.

Pour résumer la panne :
A froid, la voiture démarre toujours au quart de tour, par contre à chaud elle ne démarre plus 1 fois sur 3.
C'est à dire que le démarre tourne, mais le moteur ne démarre pas, de plus quand la panne se produit j'ai remarqué que l'aiguille du compte tours ne décolle pas du tout alors qu'elle devrait se placer entre 300 et 400 tours/minutes.
Et dans ce cas, j'ai le code défaut : 4293 DDE: défaut interne boitier électronique 16.
Ce qui fait penser à un problème de calculateur.
Il est même déjà arrivé que je n'avais plus accès au calculateur moteur suite à cette panne alors que je savais encore accéder aux autres calculateurs ( ABS, airbags, clim, etc... )
Et quand la voiture a refroidi, la voiture a redémarré au quart de tour et j'avais accès de nouveau au calculateur moteur.
Voilà....... donc je viens de démonter mon calculateur et je l'ai envoyé dans une société spécialisée dans la réparation de calculateurs...... j'attends leur verdict.


Merci pour les précisions.
Pb DME/DDE oui pourquoi pas, mais ce ne serait vraiment pas de bol !
je ne vois pas pourquoi tu aurais un pb uniquement à chaud (à moins que ce soit un composant qui déconne...
Cependant, étrange qu'au Diag tu ne vois pas le DME/DDE lorsque le pb arrive.
il arrive parfois que des soudures "craque" avec le temps, ça m'est arrivé sur un carte graphique.
Il est envisageable d'utiliser une station d'air chaud pour essayer de faire refondre les soudures, ou bien la technique du four (qqes minutes à 120°C)

Par contre, si tu n'as pas changé le capteur PMH, ça peut être lui, beaucoup de pb de démarrage à chaud vienne de ce capteur (et pas seulement chez BM).
Tient nous au courant
Bon courage

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