Questions sur la compatibilité entre différentes BMW E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Questions sur la compatibilité entre différentes BMW E46

par Luke46_320 » 07 Jan 2024, 01:31

Bonjour a tous,
J'avais quelques questions a vous posez.

Il y a pas longtemps une connaissance a moi a acheter un 330d e46 phase 2 berline pour en prendre la boite de vitesse. Il m as proposer de prendre quelques pieces mais moi j ai un 320d phase 1 berline.

J ai entre autre besoin du différentiel mais voila je ne sais pas si il est compatible. Car en soit les deux voitures sont des berlines mais est ce que le différentiel est de taille identique et est ce que les attaches de la transmission sur le différentiel sont les memes?
Aussi est ce que le rapport de transmission change beaucoup et est ce que ca peut poser un problème avec la petite puissance du 320d car un différentiel avec un rapport de transmission plus grand "réduira" l'acceleration non? Ca se sent beaucoup ?

Aussi est ce que le turbo possède le meme système de wasegate ?
Car entre la 320d phase 1 et phase 2 la wasegate et soit contrôler avec de la air soit sur la phase 2 avec un boitier électronique (enfin c est ce qu'il me semble)
Et je voulais savoir si les turbos sur 330d phase 1 et 2 ont le meme système de commande de wasegate et si ils sont compatible sur un 320d (ca je pense que c est possible mais je préfère demander confirmation.

Aussi est ce que des étriers de freins de 330d sont compatible sur 320d et si oui est ce que ca freine vraiment mieux ou la difference ne sera que peut perceptible ?

Encore est ce que les injecteurs et bougies de préchauffages sont compatibles ou la taille est différentes ?

Enfin est ce que les trains roulants, portes ,vitres ect sont compatibles?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
En vous souhaitant une bonne année.
Cordialement

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Questions sur la compatibilité entre différentes BMW E46

par Bigbzh » 16 Avr 2024, 21:58

Salut,

Je te conseil de faire des recherches sur ce site:
https://www.realoem.com/bmw/fr/select
Tu pourras trouver les codes oem de toutes les pieces que tu cherches et donc de les comparer suivant les deux modeles de voitures.

A+

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 07:00