Salut à tous :)
Je me questionne pour l'entretien du différentiel de ma série 5, activehybrid5, qui est une 535i avec une hybridation pour ceux qui ne connaissent pas.
Du coup, beaucoup de composants classiques sur la partie thermique, notamment la fameuse transmission et son différentiel.
BMW indique que l'huile de ce dernier est de type "Life Time" mais entre nous, personne n'y croit et il faut évidemment vidanger ça de temps en temps !
Pour ma part, la voiture approche des 150 mkm, donc il faut absolument se pencher sur la question. Il y a plus de 10 mkm, j'ai déjà fait la vidange de la boite automatique (idem, BMW ne préconise pas d'entretien....) ce qui coute d'ailleurs relativement cher pour une vidange (550€ chez un spécialiste ZF).
Revenons à notre différentiel.
Après avoir étudié le détail, grâce aux belles vues éclatées trouvables sur realoem.com j'ai tout ce qu'il faut, mais deux questions me taraudent.
=> L'huile est de type Hypoid G1 75w85, mais le produit officiel BMW se vend extrêmement cher et au demi litre.
Donc avez vous testé des huiles alternatives pour ce pont de transmission assez classique, qui n'est donc pas à glissement limité ?
=> Le volume d'huile à prévoir (j'ai cru comprendre qu'un litre suffisait, mais j'aimerais avoir vos avis la dessus.
Référence OEM du différentiel : 33107584451
Détails ici :
[url]
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=33_1592
[/url]
Merci d'avance pour vos lumières sur le sujet :)
Bien à vous !
Francisco