Question suite accident non responsable 330cd e46
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Question suite accident non responsable 330cd e46

par le-kbyl13 » 29 Déc 2014, 21:13

Salut a tous et bonnes fêtes a tous les BMhiste
Alors voila lundi dernier alors que j'allais au travail a 9h du matin, un camion m'ait rentré dedans alors que j'étais arreté au feu rouge depuis deux bonnes minutes (foutu tramway qui bloque toute la circulation). Ca a tapé fort sur l'arriere et j'ai même tapé la voiture de devant. J'ai été blessé dans l'accident. La pauvre voiture a bien morflé au niveau de l'arriere. Coffre et jupe arrière complétement plié, pare choc et feux arrières completement morts et planché arrière un peu touché.
De la, j'ai amené ma voiture chez BMW Grand sud auto a marseille. On m'annonce que l'expert passera le lendemain soit le 23decembre.
Mon assurance m'a mi a disposition une véhicule de location en attendant à leur frais. Je dois rendre ce véhicule demain car apparemment dans mon contrat, il n'est prévu que 4jours pour un véhicule de location car le garage BMW n'est pas agrée.
J'ai donc appelé BMW pour en savoir un peu plus sur ma voiture. L'expert a demandé a repassé apres démontage soit le 5 janvier 2015. je leur ai fait part de mon étonnement quand a la durée. en effet, si la seconde expertise aura lieu le 5janvier, quand vais-je récupérer ma voiture? Je demande donc a BMW de me fournir un véhicule durant les travaux ce a quoi le chef d'atelier m'a dit que c'était pas possible car il n'en avait pas de disponible pour le moment et que la prochaine voiture disponible sera le 26janvier... OK merci mais j'espere que j'aurai récuperer ma voiture d'ici la.
MA question. Comment faire pour avoir un véhicule pour l'instant? Mon assurance ne veut plus rien savoir et bmw me dit qu'ils ont plus de véhicule de disponible. Je paye donc une assurance assez chere et quand j'ai un accident dont je suis en rien responsable, je me retrouve a payer le bus en plus de mon assurance de ma 330... C'est assez scandaleux
je demande votre avis. Selon vous, qui se doit de me trouver une voiture en attendant la fin des réparations?
Cordialement, Yanis

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Question suite accident non responsable 330cd e46

par bess44 » 29 Déc 2014, 21:48

normalement c'est ton assurance qui couvre les frais pour la location de véhicules suivant ton contrat bien sur.apres si ils ont mis une durée de 4jours comme tu le dit ils te l'ont bien faite a l'envers!c'est quoi ton assurance?

Pinpin330D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 28 Déc 2014, 22:51
Véhicule: Bmw (e46) 330 D pack m2
Code VIN:

Re: Question suite accident non responsable 330cd e46

par Pinpin330D » 29 Déc 2014, 22:01

Théoriquement tu n'es pas responsable et de ce fait ce n'est pas ton assurance qui paiera les réparations , as tu essayé de prendre contact avec l'assurance du responsable ? A moins que ton assurance avance les frais et elle se fait rembourser après
De plus tel que tu décris le choc et le fait qu'il y ai une contre expertise méfie toi que ton auto passe en VEI et que son dernier voyage soit la casse . Je ne veux pas alarmer mais étant moi même carrossier peintre jupe hs , malle , charnières , feux arrière a leds , pc ar , plancher de charge , longerons ar ? plus choc avant ...

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Question suite accident non responsable 330cd e46

par le-kbyl13 » 30 Déc 2014, 02:31

bess44 a écrit:normalement c'est ton assurance qui couvre les frais pour la location de véhicules suivant ton contrat bien sur.apres si ils ont mis une durée de 4jours comme tu le dit ils te l'ont bien faite a l'envers!c'est quoi ton assurance?


Alors je suis assuré a la GMF. Apparemment dans mon contrat, la durée de pret d'un véhicule est de 14 jours en cas d'accident mais de seulement 4 jours si le garage n'est pas agréé GMF. Moi j'en savais rien, j'ai juste déposé mon véhicule chez bmw parce qu'avec le coffre qui ne se fermait plus ni rien j'allais pas la garder en bas de chez moi et que je me suis dis que bmw était les plus aptes a le réparer.

Pinpin330D a écrit:Théoriquement tu n'es pas responsable et de ce fait ce n'est pas ton assurance qui paiera les réparations , as tu essayé de prendre contact avec l'assurance du responsable ? A moins que ton assurance avance les frais et elle se fait rembourser après
De plus tel que tu décris le choc et le fait qu'il y ai une contre expertise méfie toi que ton auto passe en VEI et que son dernier voyage soit la casse . Je ne veux pas alarmer mais étant moi même carrossier peintre jupe hs , malle , charnières , feux arrière a leds , pc ar , plancher de charge , longerons ar ? plus choc avant ...


C'est ce que je me suis dis aussi. N'étant pas responsable de l'accident, c'est a mon assurance de me fournir un véhicule, quitte a se faire rembourser par l'assurance adverse. Demain je vais les rappeler je sens.
Donc d'après vous, bmw n'est tenu en rien de me fournir un véhicule c'est ça?

Et j'y ai pensé aussi a la procédure VEI. Le chef d'atelier m'a dit au téléphone que les éléments de carrosserie était déja commandé mais j'ai peur qu'il ait dis ça juste pour me rassurer. J'ai ma 330cd que depuis 6 mois. Et on m'a déja défoncé la porte conducteur alors que je dormais chez moi, heureusement la voisine qui a fait ça en se garant est venu me le dire et on a fait un constat. Et la on me la défonce alors que j'étais au feu rouge. Et ma premiere 320d on me l'a volé alors que je l'avais depuis seulement 1an. Donc une procédure VEI sur mon coupé, ça serait vraiment de trop...
Pas de chance avec les BMW moi...

Avatar de l’utilisateur
vince50
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 342
Enregistré le: 17 Sep 2012, 14:16
Localisation: Cherbourg ( 50 )
Véhicule: Bmw 330 D E46
Code VIN:

Re: Question suite accident non responsable 330cd e46

par vince50 » 30 Déc 2014, 12:27

Bizarre que les pieces soient deja commandées avant la fin de l'expertise 46*

Quelle année et kilometrage ton CD 46*

**2

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 11:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Re: Question suite accident non responsable 330cd e46

par Pamdam » 30 Déc 2014, 12:47

bonjour
que ton assureur te roule dans la farine ne surprend pas grand monde.
par contre, il y a aussi l'assistance.
tu as forcément une assistance.
je suppose qu'ils vont te dire que tu aurais dû les contacter dès la survenance de l'accident et que c'est trop tard...
mais essaye quand même.

damien

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Question suite accident non responsable 330cd e46

par le-kbyl13 » 30 Déc 2014, 13:29

vince50 a écrit:Bizarre que les pieces soient deja commandées avant la fin de l'expertise 46*

Quelle année et kilometrage ton CD 46*

**2


C'est le chef d'atelier qui m'a dit ça. Mais j'y crois pas du tout.
Mon CD est d'avril 2005 et a 160 000km. Donc je pense que ça cote encore un peu

Pamdam a écrit:bonjour
que ton assureur te roule dans la farine ne surprend pas grand monde.
par contre, il y a aussi l'assistance.
tu as forcément une assistance.
je suppose qu'ils vont te dire que tu aurais dû les contacter dès la survenance de l'accident et que c'est trop tard...
mais essaye quand même.

damien


Justement, apres avoir déclaré mon accident par téléphone, l'assurance m'a transféré vers l'assistance qui m'a loué la voiture pendant 4 jours. je l'ai rendu ce matin leur petite twingo (j'ai quasiment pas senti la différence avec ma 330cd ^^)
J'ai appelé l'assurance ce matin et ils m'ont dit de rappeler a 14h pour avoir la gestionnaire des sinistres. Pour l'instant je suis pieton... On va bien voir, je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
vince50
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 342
Enregistré le: 17 Sep 2012, 14:16
Localisation: Cherbourg ( 50 )
Véhicule: Bmw 330 D E46
Code VIN:

Re: Question suite accident non responsable 330cd e46

par vince50 » 30 Déc 2014, 15:58

Apres renseigne toi de la valeur réelle de ta 330 CD **2

Apres choc avant et arriere , ça risque de chiffrer vite **3

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Question suite accident non responsable 330cd e46

par monE93 » 30 Déc 2014, 20:59

Bonjour,
Ton assurance peut prendre en charge plus que les 14jours prévu sur le contrat, mais cela dépends de l'interlocuteur que tu as.
J'ai eu un carton avec mon ancienne E91, l'autre 100% responsable, mon assurance a pris en charge 35 jours de location de voiture ( série 1 louée par BMW), la personne que j'ai eu en ligne était super pro et avait bien pris en compte le fait que je devais bosser et que sans voiture, ça le ferait pas..
J'avais mis en avant le fait de rester chez moi et de demander potentiellement des dommages et intérêts pour la perte occasionnée par l'accident.
Donc avec de la diplomatie et un bon interlocuteur à l'autre bout du fil *15*
Bon courage en tout cas.

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Question suite accident non responsable 330cd e46

par le-kbyl13 » 30 Déc 2014, 22:57

vince50 a écrit:Apres renseigne toi de la valeur réelle de ta 330 CD **2

Apres choc avant et arriere , ça risque de chiffrer vite **3


Un 330cd en pack M2 et pas trop borné comme la mienne, ça va dans les 9/10 000€ encore donc ça devrait etre bon je pense

monE93 a écrit:Bonjour,
Ton assurance peut prendre en charge plus que les 14jours prévu sur le contrat, mais cela dépends de l'interlocuteur que tu as.
J'ai eu un carton avec mon ancienne E91, l'autre 100% responsable, mon assurance a pris en charge 35 jours de location de voiture ( série 1 louée par BMW), la personne que j'ai eu en ligne était super pro et avait bien pris en compte le fait que je devais bosser et que sans voiture, ça le ferait pas..
J'avais mis en avant le fait de rester chez moi et de demander potentiellement des dommages et intérêts pour la perte occasionnée par l'accident.
Donc avec de la diplomatie et un bon interlocuteur à l'autre bout du fil *15*
Bon courage en tout cas.


Salut, merci a toi pour ton témoignage. Effectivement, j'y avais pas pensé a cette idée... Je suis allez faire un tour a l'agence cet apres midi mais ils m'ont dit que seule la responsable des sinistres pouvait faire quelque chose pour moi. Du coup je vais la rappeler demain a 14h et voir. Je vais lui avancé l'argument du travail et du fait de pas pouvoir aller travailler sans voiture. Je demande pas une série 1, juste une voiture pour pouvoir me déplacer. Je vais chez le medecin une fois par semaine, je dois passer des radios ect a cause de mon accident et il est hors de question d'y aller en bus alors que je paye une assurance pour éviter ça.

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:29