Question suite accident non responsable 330cd e46
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
pbat35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 29 Déc 2014, 00:53
Véhicule: BMW (E46) 318D
Code VIN:

Re: Question suite accident non responsable 330cd e46

par pbat35 » 31 Déc 2014, 13:21

Personnellement, je me suis fait rentrer dedans il y a 2 mois, (un Duster qui a oublié de freiner sur la rocade... **//5 ). choc à 30-40 km, arrière bien enfoncée, coffre hs, pare-chocs ect... Bref, 3300 euros de frais dessus (juste pour te donner une idée du prix). Je pense donc que vu ta voiture, la réparation sera prise en compte sans problèmes ;) pour ce qui est de la voiture de près essaye de voir directement avec l'autre assurance en expliquant le problème. Je pense qu'il te trouverons un véhicule !

Bon courage en tous cas, c'est toujours galère d'avoir affaire aux assurance mais bon ...

Ps : Pense à changer d’assurance dés que tu peux :D

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Question suite accident non responsable 330cd e46

par touf38 » 31 Déc 2014, 13:36

et oui les assurances ont payent mais des qu'il t'arrive quelque chose il y a plus personne...Par contre bizarre la contre expertise 46* j'espère comme dit plus haut qu'il ne vont pas te la déclarer VEI...
Car si j'ai bien suivi le kbyl tu as une voiture anglaise et donc la cote et beaucoup moins importante qu'une francaise et bmw va a mort gonfler le devis donc fais bien gaffe...car avec ce que tu décris sa va vite chiffrer dans les 5000e voir plus...
Et vu que c'est ton 2ème sinistre (responsable ou pas) au 3ème ton assureur peut te résilier car tu sera considéré comme mauvais assuré...Crois moi c'est presque ce qui m'est arrivé alors que j'étais en aucun cas responsable des accidents...
Courage pour la suite poto et tiens nous au jus...

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Question suite accident non responsable 330cd e46

par bess44 » 31 Déc 2014, 19:04

effectivement comme le dit touf une conduite a droite est bien moins coté chez nous

Avatar de l’utilisateur
stef528
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 404
Enregistré le: 18 Avr 2010, 19:24
Véhicule: . BMW 645CI V8 ET 528 I(E39L6)
Code VIN:

Re: Question suite accident non responsable 330cd e46

par stef528 » 01 Jan 2015, 03:23

bess44 a écrit:normalement c'est ton assurance qui couvre les frais pour la location de véhicules suivant ton contrat bien sur.apres si ils ont mis une durée de 4jours comme tu le dit ils te l'ont bien faite a l'envers!c'est quoi ton assurance?
je cite mon assurance Véhicule de remplacement :

Economique 5 jours :

Nous vous prêtons un véhicule de remplacement de type citadine pour une durée pouvant aller jusqu'à 5 jours en cas de panne, accident ou vol.


Particulier :

Nous vous prêtons un véhicule de remplacement de même catégorie que le vôtre (jusqu'à la catégorie E) en cas de pannes (8 jours), d'accident (15 jours ou durée des réparations), de vol (40 jours).


Professionnel :

Nous vous prêtons un véhicule de remplacement de même catégorie que le vôtre (jusqu'à la catégorie E) ou un utilitaire jusqu'à 12 m3, en cas de pannes (8 jours), d'accident (15 jours ou durée des réparations), de vol (40 jours).

Le + : vous bénéficiez d'une indemnité de 80 €/jour si le loueur ne peut pas fournir un véhicule équivalent au vôtre (véhicule aménagé, frigorifique...)

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Question suite accident non responsable 330cd e46

par le-kbyl13 » 02 Jan 2015, 11:35

Salut a tous et bonne année 2015 a vous.
Alors apres mon petit reveillon je reviens vers vous.
Mardi matin j'ai rendu la voiture de location que l'assistance m'avait fourni pendant 4 jours. Mardi apres midi j'ai appelé en vain la responsable sinistre (exceptionnellement fermé). Elle est normalement joignable tous les jours de 14h a 17h. Je la rappelle donc mercredi et lui explique la situation. Elle me dit qu'il y a une contre expertise sur mon vehicule parce que pour l'instant les dégats sont de 4800€ sans avoir vu la voiture totalement démontée. Donc ils vont faire une contre expertise pour voir s'il y a des dégats invisibles sans démontage et verront si la procédure VEI est lancée ou pas. Suite à ça je lui rappelle que je n'ai aucune date quand à la restitution (si restitution il y a) de mon véhicule et que je suis emmerdé. Et la, elle me sort que comme j'ai rendu le véhicule qu'ils m'ont loué, elle ne peut plus rien faire. SI j'avais encore le véhicule de location, elle m'aurait fait une prolongation a titre gracieux mais que comme j'ai rendu le véhicule, bin c'est mort...
Donc en gros, comme j'ai rendu betement le véhicule de loc a la date qui était indiqué, je me fais enflé. Je me suis enervé sur elle, j'ai commencé a gueuler. Mais rien a faire, c'est niet. Je lui ai donc dit que des que mon véhicule sera réparé, je changerai sur le champs d'assurance et j'ai raccroché.

Je vais les rappeler aujourd'hui parce que j'arrive pas a remplir plusieurs point sur leur dossier des blessures corporels mais je vais remettre l'histoire du véhicule sur le tapis, en leur disant que je reprends le travail lundi, que je bosse le soir et que sans véhicule, impossible pour moi d'aller au travail. Je vais donc leur dire que je vais faire passer ça comme une perte de salaire due a l'accident. Et je vous tiens au courant ensuite
merci a tous en tout cas

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Question suite accident non responsable 330cd e46

par touf38 » 02 Jan 2015, 13:13

c'est bien ce que je me disais pour la contre expertise vu qu'elle est chez bmw ben ils vont grave gonfler le devis...J'espère pour toi qu'elle va pas etre classée VEI car vu que c'est une anglaise elle cote beaucoup moins qu'une francaise...
Courage a toi

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Question suite accident non responsable 330cd e46

par le-kbyl13 » 02 Jan 2015, 13:56

touf38 a écrit:c'est bien ce que je me disais pour la contre expertise vu qu'elle est chez bmw ben ils vont grave gonfler le devis...J'espère pour toi qu'elle va pas etre classée VEI car vu que c'est une anglaise elle cote beaucoup moins qu'une francaise...
Courage a toi


Je sais que ça cote bien moins. Mais je vois pas sur quoi ils vont se baser. Parce que la valeur de remplacement du véhicule est très dure à évaluer. Et si procédure VEI il y a, je pourrai méchamment négocier. Parce que s'il regarde sur des sites anglais a combien ça cote, je pourrai jouer sur beaucoup de choses.
Et puis ma 320d volée l'année derniere, il s'était basé sur la cote française alors qu'elle était en volant a droite aussi.
Donc je suis dans l'inconnue complet quoi...

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Question suite accident non responsable 330cd e46

par touf38 » 02 Jan 2015, 15:03

Pourvu qu'il te la repare et que tu puisse rouler avec...challah comme on dit chez moi voir chez toi aussi vu le pseudo...

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Question suite accident non responsable 330cd e46

par le-kbyl13 » 02 Jan 2015, 15:11

touf38 a écrit:Pourvu qu'il te la repare et que tu puisse rouler avec...challah comme on dit chez moi voir chez toi aussi vu le pseudo...


Inch'allah comme on dit chez moi aussi comme tu l'as deviné. Je vais rappeler l'assurance dans l'après midi pour voir

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Question suite accident non responsable 330cd e46

par le-kbyl13 » 14 Jan 2015, 17:32

Salut a tous. Me voila enfin de retour.
Alors je vous donne la suite de l'histoire. L'assurance m'a prit pour un con du début a la fin. Ils m'ont fait des promesses qu'ils n'ont pas tenu concernant un véhicule de pret (seulement trois jours de plus que les 4 jours de location du premier véhicule) donc j'ai gueulé et ils ont rien voulu savoir. Finalement, j'ai réussi a m'arranger avec BMW. Ils m'ont prété une 318d F30 de juillet 2014 flambante, pack M ect. Pas mal du tout, malgré un manque de puissance par rapport a ma 330cd.
concernant ma 330, je la récupere en fin de semaine ou debut de semaine prochaine, réparée comme il se doit.
Quand tout cette histoire sera terminé, je vais demander qu'ils me remboursent les jours d'immobilisation de mon véhicule (depuis le 22 décembre tout de même) et puis je quitterai cette assurance
voila tout

  Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:08