Bonsoir ,
Je viens vers vous pour comprendre un truc sur ma Phase 1 , je pense rencontrer un problème avec mon Asc .
Tout d’abord c’est une 530D Phase 1 que j’ai acheté pour vraiment pas grand chose et j’en suis satisfait, le soucis c‘est qu‘il y a eu pas mal de modifications dessus comme des phares de Phase 2 , un gros gain de puissance une fois le débitmètre débranché et sûrement d’autres choses …
Je vous dit tout ça parce que c’est possible que le précédent propriétaire l’ai retiré .
Je soupçonne la personne qui l‘avait avant de vouloir la mettre de travers plus qu’and ligne droite ( En même temps comment lui en vouloir ) .
Maintenant que ceci a étais pris en compte , je vous expose le "Soucis" .
J’etait en ligne droite sorti de zone à 50 , en 3eme j’accélère et là je me retrouve avec la caisse de travers (Ce n’est évidemment pas voulu), heureusement que je m’était entraîné avec mes E36 les années précédentes… j’ai réussi à récupérer la voiture mais sacré frayeur quand même , donc je me tape un gros drift sur route quasiment sec sans aucune information sur le compteur pour me dire que l’Asc est activé ou désactivé .
J’ai passé ma journée à chercher des informations mais aucune réponse concrète et même si j’ai rattrapé la caisse ce genre d’expérience peut vite tourné au drames , surtout si la voiture est rempli ou que je croise une autre voiture en face .
Quand j’appuie sur le bouton Asc rien ne se passe et le bouton est bien raccordé, le fusible aussi .
Donc voici mes question :
1 : Est ce normal que je sois parti de travers aussi facilement et que j’ai reçu aucun signal de l’Asc ?
2 : Comment savoir si tous fonctionnent correctement ?
Ps : J’ai un signal d’Abs sur le compteur , faut que je regarde de se coté là aussi mais je sait pas si c’est lié
Ps2 : C’est ma première E39 , d’habitude je préfère les E36 donc le signal était affiché sur le compteur " Petit triangle avec flèche orange pour l’antipatinage "
Voilà merci à ceux qui liront et m’aideront à comprendre