Quelle M3 e46 choisir???

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
ronnie
 

Re: Quelle M3 e46 choisir???

par ronnie » 11 Mar 2012, 13:50

pour moi c est la silbergrau

Flavio01
 

Re: Quelle M3 e46 choisir???

par Flavio01 » 11 Mar 2012, 14:06

Magnifique celle la dommage qu'el soi un peu chere....

http://www.leboncoin.fr/voitures/274721258.htm?ca=22_s

ronnie
 

Re: Quelle M3 e46 choisir???

par ronnie » 11 Mar 2012, 16:28

salut je ne comprens pas trop sur l avant derniere annonce la carbonschwartz elle est a 22500 euros et tu dis trop chere alors que au debut de ton topic tu hesite entre 2 dont une qui est a 23500 euros !!! et tu dis pas trop chere !!! 46* 46* 46*

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: Quelle M3 e46 choisir???

par darkrc » 11 Mar 2012, 16:58

regarde, elle est pas bien celle la? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 74171.html

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Quelle M3 e46 choisir???

par Epicure » 11 Mar 2012, 19:39

Attention que les M3 E46 phase 1 ont connu des problèmes moteur.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Quelle M3 e46 choisir???

par pacorabat » 11 Mar 2012, 20:15

ronnie a écrit:
pacorabat a écrit:Comment ça ph.1 ou 2, il y a des phases dans les M3 e46 ?
*25* *14*

Merci pour ton explication, j'apprécie le geste **2

ronnie
 

Re: Quelle M3 e46 choisir???

par ronnie » 11 Mar 2012, 20:24

pacorabat a écrit:
ronnie a écrit:
pacorabat a écrit:Comment ça ph.1 ou 2, il y a des phases dans les M3 e46 ?
*25* *14*

Merci pour ton explication, j'apprécie le geste **2

Les phases 1 elles ont été produites jusqu à début 2003 il me semble que c est mars ou avril les phases 2 après cette dates , les phases 1 ont connues des problèmes moteur qui ont été rectifier sur la phase 2 , la phase 2 dispose des feux arrière à led , d une barre anti rapprochement à l avant et la petite lèvre de coffre au dessus de la plaque qui est légèrement différente voilà les différences , si je me trompe vous me reprennez

Avatar de l’utilisateur
mk40
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 390
Enregistré le: 01 Mai 2009, 23:20
Localisation: Dax, Landes
Véhicule: back in M5 e39
Code VIN:

Re: Quelle M3 e46 choisir???

par mk40 » 11 Mar 2012, 22:28

Epicure a écrit:Attention que les M3 E46 phase 1 ont connu des problèmes moteur.


*21* si tu veux parler des coussinets de bielles, cela a fait normalement systématiquement l'objet d'un rappel constructeur en concession **2 .... à vérifier avec n° de chassis auprès de bmw, comme le reste de l'historique d'ailleurs *29* !
Ensuite, perso je préconiserais plutôt une version en boîte manuelle, car si la smg peut s'avérer marrante (on fait joujou avec les palettes quelques jours **1 ...) à l'usage au départ, tu risques ensuite de déchanter 46* quand à la fiabilité de certains organes de la voiture dans cette variante smg2, notamment au niveau du pont arrière, qui subit déjà pas mal en boite manuelle, mais qui prend vraiment des grands coups de boutoir en smg *51* .....
De toute façon, privilégie selon moi une origine et une historique limpide, fiable et vérifiable avant achat **2 !!!
Le carnet, pourquoi pas, c'est un plus, mais surtout les factures d'entretien....
Et puis n'oublie pas de voir, outre le pont, le flector, les cardans, les silent blocs, si des frais "réguliers et normaux à un certain kilométrage" ont bien été réalisés (vidange boîte, entretien smg +++ coûteux, suspension, tous les consommables - pneus, freinage...- etc...).
Enfin, dernier point : pour moi, n'achète pas en fonction des jantes, tu auras toujours le temps de les changer plus tard..... **2

Flavio01
 

Re: Quelle M3 e46 choisir???

par Flavio01 » 12 Mar 2012, 03:04

Merci a tous pour vos reponses...

La M3 sur la centrale est tres belle...Le km me parait vraiment faible par rapport a l'annee... *15*

negociateur_92
 

Re: Quelle M3 e46 choisir???

par negociateur_92 » 12 Mar 2012, 18:53

mk40 a écrit:
Epicure a écrit:Attention que les M3 E46 phase 1 ont connu des problèmes moteur.


*21* si tu veux parler des coussinets de bielles, cela a fait normalement systématiquement l'objet d'un rappel constructeur en concession **2 .... à vérifier avec n° de chassis auprès de bmw, comme le reste de l'historique d'ailleurs *29* !
Ensuite, perso je préconiserais plutôt une version en boîte manuelle, car si la smg peut s'avérer marrante (on fait joujou avec les palettes quelques jours **1 ...) à l'usage au départ, tu risques ensuite de déchanter 46* quand à la fiabilité de certains organes de la voiture dans cette variante smg2, notamment au niveau du pont arrière, qui subit déjà pas mal en boite manuelle, mais qui prend vraiment des grands coups de boutoir en smg *51* .....
De toute façon, privilégie selon moi une origine et une historique limpide, fiable et vérifiable avant achat **2 !!!
Le carnet, pourquoi pas, c'est un plus, mais surtout les factures d'entretien....
Et puis n'oublie pas de voir, outre le pont, le flector, les cardans, les silent blocs, si des frais "réguliers et normaux à un certain kilométrage" ont bien été réalisés (vidange boîte, entretien smg +++ coûteux, suspension, tous les consommables - pneus, freinage...- etc...).
Enfin, dernier point : pour moi, n'achète pas en fonction des jantes, tu auras toujours le temps de les changer plus tard..... **2


Tout ça est parfaitement énuméré, il faut que la base soit saine. Le reste n'est que modification ultérieure (échappement, jantes, ...)

N'envisageant plus d'avoir une auto avec 3 pédales à l'heure des smg, dkg, dsk, pdk, zerolift, etc, ..., je pencherai pour la SMG en parfaite connaissance de cause du risque encouru

Pour info, un pont encaisse bcp plus mal une décélération (rétrogradage musclé) qu'une accélération (montée en régime sauvage) !!!

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 07:07