Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes)
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

114 messages   •   Page 10 sur 12   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Avatar de l’utilisateur
Se7ven
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Nov 2012, 19:57
Véhicule: BWM (E46) 320d
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Se7ven » 17 Fév 2014, 16:41

Peu importe là où il l'a acheté et à qui il l'a acheté.
Toi tu sais à qui tu l'as acheté et où tu l'as acheté.
"La règle" c'est que tu dois te retourner contre la personne qui te l'a vendu et ensuite ce sera à ton vendeur de se retourner contre celui à qui il l'a acheté pour remonter jusqu'à celui qui a modifié le compteur. Là il aura deux poursuite au civil puis au pénal, ce mode d'opération est illégale et il est passible d'une peine de prison et d'une amende.

J'espere que tu n'a pas acheté ta voiture en espèce? Car là c'est quasi mort.

ricou831
 

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par ricou831 » 17 Fév 2014, 16:44

Non heureusement !!!!!
Rien ne vaut un bon vieux chèque de banque !!!!
Par contre la vendeuse se la joue à la victime et du coup les gendarmes enquêtent sur son ami escrocs.
Ça va encore traîner !!!!

Avatar de l’utilisateur
Se7ven
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Nov 2012, 19:57
Véhicule: BWM (E46) 320d
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Se7ven » 18 Fév 2014, 22:15

Salut,

Sollicite les gendarmes pour connaitre la marche a suivre, de toute manière l'ami escroc de ta vendeuse est une chose qui ne rentre pas dans le fait que tu souhaite annuler la vente. Donc renseigne toi sur ce qu'il faut faire, si cela se trouve ya une autre solution que prendre un expert et tout.

Bon courage.

ita32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Aoû 2014, 13:48
Véhicule: 524 td (E34)
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par ita32 » 27 Aoû 2014, 20:08

Bonjour à tous,
A lire vos messages on en devient paranoïaque :-( (et on a aussi la haine contre tous ces escrocs!)

Demain je vais voir un x1 de décembre 2012 qui affiche 27 000km. La première révision n'a donc pas encore été faite (mais le vendeur est ok pour la faire avant l'acquisition).

Comment peut on s'assurer du kilométrage sur des véhicules n'ayant pas encore fait de révision?
Le vendeur paraît honnête et à même proposé de lui même d'aller chez la concession bmw chez qui il a acheté la voiture pour faire une analyse de clé. J'ai déjà appelé le concessionnaire qui m'a confirmé l'historique du véhicule (ancien véhicule de direction chez un autre concessionnaire bmw vendu à 7000km).

Le concessionnaire m'a dit que l'analyse de clé permettra juste de confirmer le kilométrage, mais si comme vous dites il est possible de reprogrammer le compteur ET la clé le vendeur a donc très bien pu faire plus de 30000km, ne jamais faire de révision et abaisser les km a 27000 (la premier se fait a 30000).

Y a-t-il des choses à demander à la concession (diagnostic poussé même payant?).
De plus est-ce que je peux me fier à la révision qui sera faite ou dois-je demander à bmw de faire d'autres choses (forfait spécifique par exemple de type prê-CT?)

aquarys
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Sep 2014, 20:52
Véhicule: E87 120D Pack luxe
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par aquarys » 23 Sep 2014, 21:04

bonsoir à tous,

je suis à la recherche d'une bmw, j'ai vu une 118d qui a 130 000 km, pour un prix de 8500euros, le vendeur avait honnête, il me dit avoir acheté son véhicule en 2012 à 80 000km (elle est de 2005)
je l'essaie et laisse donc un chèque de caution de 1500euros (pas encore la totalité du cash)

Mais !!!

Ce matin je discute avec un ami qui à des relations chez BM, j'avais le numéro de série de la voiture, je lui donne, il rappelle 10min plus tard... En 2008 (dernière visite chez BMW) elle avait déjà plus de 100 000km...

Je fais quoi ?

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par touf38 » 24 Sep 2014, 07:19

Ben tu va vite a ta banque faire opposition du cheque ensuite tu appeles le vendeur pour lui dire... Va vite faire opposition a ton cheque...

razor2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 04 Mar 2008, 18:11
Véhicule: 330d Touring E91
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par razor2 » 25 Sep 2014, 17:07

Bravo pour le conseil à la con... *64*
Faire opposition sur un chèque pour ce motif est une infraction punie par la Loi. *15*

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par touf38 » 25 Sep 2014, 22:28

Et tu veux qui fasse quoi donne des reponses au lieu de dire de la merde!!! Conseil a la con il l'a acheté la voiture??!!! Non il me semble pas il a juste laisser un cheque de caution alors que la voiture ne parait pas reglo!!! Alors c'est quoi le probleme??? Va zy j'ecoute!!!

razor2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 04 Mar 2008, 18:11
Véhicule: 330d Touring E91
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par razor2 » 26 Sep 2014, 07:46

touf38 a écrit:Et tu veux qui fasse quoi donne des reponses au lieu de dire de la merde!!! Conseil a la con il l'a acheté la voiture??!!! Non il me semble pas il a juste laisser un cheque de caution alors que la voiture ne parait pas reglo!!! Alors c'est quoi le probleme??? Va zy j'ecoute!!!


Celui qui dit de la merde, c'est toi. Faire opposition sur un chèque librement émis dans le cas d'un "litige" entre l'acheteur et le vendeur est interdit et punit par la Loi. Point. Pas de débat là dessus, renseigne toi au lieu de dire des conneries. **2 A partir du moment ou il a laissé un chèque d’acompte (et non de "caution", terme qui n'existe pas dans ce cas là...), oui, il a acheté la voiture. Là aussi, renseigne toi un peu..... :trinque:
J'imagine bien sur que tu t'engages à rembourser notre forumiste s'il suit tes conseils et s'il a par la suite des ennuis avec les autorités pour avoir fait opposition sur son chèque, c'est sympa de ta part remarque. **2

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par touf38 » 26 Sep 2014, 08:39

Mdr donc lui et en tort pour son cheque alors que le gars qui vend la caisse (magouillee d'apres ce que je comprend) peux encaisser librement son cheque!!! Perso j'en connais qui l'on deja fait pour des voitures qui etai douteuses et n'ont jamais ete emmerdées!! Après laisser 1500e c'est quand meme beaucoup!! Enfin bref merci MR le juge!! Quel vilaine justice ma parole!!!

  Précédente   Suivante
114 messages   •   Page 10 sur 12   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:48