Bonsoir à tous.
Je m'apprête à changer le calorstat de la bête, l'ancien proprio ne l'ayant pas changé lors du changement de pompe à eau, il est bloqué ouvert et le moteur met trop de temps à chauffer. Je voudrais en profiter pour changer le LDR qui à maintenant 2 ans.
Pas de souci pour purger, la vis sous le radia et une autre sur le moteur (cf procédure sur ISTA)
En revanche, c'est pour le remplissage avec du nouveau liquide (j'ai 20l de MOTUL GS 94000) que je me pose des questions.
Lors du changement de pompe ou de calorstat, BMW recommande (procédure pour ISTA sur V12 et V8)) d'effectuer la procédure de remise à niveau du liquide (Top up coolant). Ca, c'est ce que je sais faire et que j'ai toujours fait. En contrôlant régulièrement le niveau les jours qui suivent l'opération.
Mais s'agit-il de la même procédure lorsqu'on a purgé tout le système ?
J'ai vu que leur procédure de remplissage (Filll and vent cooling system) nécessite un appareil avec manomètre !
Est-ce que c'est obligatoire ?
Est-ce que d'après vos expériences, je prends un risque à faire le remplissage en utilisant la procédure de réajustement du niveau ?
Merci pour votre aide.
Lunix.