Purge de frein impossible
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Sigma92000
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 13 Avr 2017, 00:07
Véhicule: Bmw 328i e46
Code VIN:

Purge de frein impossible

par Sigma92000 » 18 Juin 2023, 20:11

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis. Il y a une semaine j'ai eu mon voyant de frein a main qui resté allumé. je pensais au capteur qui ce situe au niveau du frein mais ras, je check le réservoir d'huile et je m'aperçois qu'il est vide. Je contrôle par conséquent mes durites et je m'aperçois que j'ai une fuite a l'arrière droit sur une canalisation (celle qui arrive jusqu'au flexible). Je remplace donc la canalisation au complet vérifie que c'est bien étanche et rajoute du nouveau liquide. Jusqu'ici ras. j'en profite par changer mes frein arrière (disques, plaquette + kit garniture frein a main et flexible de frein). arrivé a la purge je n'ai pas d'huile qui sort de la vis de purge. la pédale est molle. J'ai tout essayé mais rien.

- pompé plusieurs fois, plus rester appuyer sur la pedale pendant ce temps mon frère desserre la vis. rien ne sort.
- mis le bon sous pressions à 3 bar en desservant la vis est toujours rien

savez-vous s'il y a une particularité ou autre ?

Car la je sèche

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: Purge de frein impossible

par Didier bmw330 » 18 Juin 2023, 21:14

Bonjour si tu as un appareil pour faire du diagnostic il faut aller dans abs pour activer la pompe pour faire la purge

Sigma92000
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 13 Avr 2017, 00:07
Véhicule: Bmw 328i e46
Code VIN:

Re: Purge de frein impossible

par Sigma92000 » 18 Juin 2023, 21:53

Ah ok je comprends mieux merci.
Non je n’ai pas de valise mais je pense pouvoir en avoir une d’ici 1 à 2 semaine. Sais tu si avec une autel mx808 on peut le faire ?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 08:06