Bonjour a tous,
je viens vers vous pour avoir des conseils.
Ma 745d e65 ne cesse d'aller chez le mécano (BMW de surcroit) et malheureusement il ne peuvent trouver le problème, malgré les différents passage a la valise et le remplacement de pièces hyper chères.
J'ai un problème récurent d'encrassement des FAP, ainsi que le bande orange de température de refroidissement au niveau du cadran des vitesses qui reste allumé très longtemps ( 40 a 50 kms en hiver) et maintenant qu'il fait plus chaud je dirait (15 a 20 kms)
A savoir:
Les 2 Fap ont été changé par des neufs, le collecteur d'admission est neuf avec les volets et biellettes ( bonjour la facture!!!) les sondes sont neuves, les deux débit mètres sont également neuf! les 8 Injecteurs ont été changés et deviez quoi...….le voyant fap reviens de temps en temps avec perte de puissance évidement! ( Veuillez vous rendre chez BMW pour un diag, vous pouvez continuer a rouler !!!!! )
Je sais plus quoi faire ni penser, le mécano de BM me dit qu'ils ont changé tout ce qui pouvait être changé, mais malgré cela, ils trouvent pas! Les turbos sont en bon état.
- une sonde de température d'eau peut il provoquer le problème de manque de température rapide? Calorstat alors?
- est ce que cela peut jouer sur l'encrassement des FAP?
De plus, je tiens aussi a indiquer que le véhicule a froid ....ET RIEN QU'A FROID ….les 10 premiers kms, on sent une faible vibration dans le volant, et puis après plus rien, plus de vibrations.....j 'ai fait faire énormément de travaux sur ma belle et bien sur les roulements, bagues.....etc. ont été changés....par BMW...
J'espère qu'un spécialiste parmi vous pourra se pencher sur le problème et me conseiller au mieux des fois que quelqu'un ai une idée qui n'aurait pas été exploré, j''orienterais le mécano pour qu'il vérifie.
Pour l'instant elle est plus au garage qu'a la maison!
Merci a tous de votre aide.