Tout d'abords je tiens à préciser que je ne suis pas une pointure en mécanique, mais je suis curieux et plein de bonne volonté.
J'ai depuis 2 mois récupéré une 118d (E81) qui totalise 230 000 kms et qui commence sérieusement à impacter la qualité de mon sommeil.

Semaine dernière je décide de m'attaquer au problème des radars de reculs, qui sont en panne depuis que je l'ai.
N'étant pas son premier problème, je me suis équipé de Carly, puis de ISTA.
Le diag me donne notamment les défauts suivants :
- S0158 : Aucune communication possible avec : détecteur d'obtacles de parcage (PDC)
- 004A27 : Capteur de batterie intelligent (IBS)
J'ai donc commandé un capteur IBS (que je n'ai toujours pas reçu d'ailleurs) et je me mets à éplucher le forum,
Le problème semble connu et bien souvent lié à un problème d'infiltration d'eau, ni une ni deux je me mets à désosser les garnitures de coffre, j'enlève le fond de coffre, et là, c'est le drame

Je pense que mon IBS a subi le même sort d'ailleurs.
J'ai donc commandé un nouveau boitier PDC, en prenant exactement la même référence que l'ancien, aujourd'hui tout content, je branche ma boiboite, je mets le contact, passe la marche arrière, mais rien, pas de BIP, pas de crépitement au niveau des capteurs, Nada !

Et toujours en rouge sous ISTA, le fusible (F28) me semble OK, j'ai interverti avec un autre, pareil.
La batterie a normalement été changé juste avant son acquisition, et j'ai relevé il y'a quelques jours les valeurs suivantes :
12.4V moteur arrêté
14.04V moteur marche
Pensez-vous que ça mes problèmes peuvent être en lien avec l'IBS? (j'ai également commandé un répartiteur de charge pour être sûr, vu l'état du coffre)... Comment vérifier si le courant arrive au niveau des fiches du PDC?
J'ai remarqué aussi que la connexion aux boitiers électroniques via ISTA est plus qu'aléatoire, des fois j'ai certains boitiers en rouge, puis le diag d'après ils sont verts... J'ai lu qu'il pouvait être envisageable de resynchroniser les boitiers, est-ce possible sans icom? Merci
Désolé pour le pavé, j'ai essayé de détailler au mieux

Je glisse quelques photos, avant nettoyage :

Après nettoyage :