Problèmes électriques 320d E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Problèmes électriques 320d E46

par Luke46_320 » 11 Juin 2023, 01:49

Dcx a écrit:Un truc me taraude, as-tu vérifié le module LSZ voir si les connexions sont bonnes , pas d’humidité résiduelle et en l’ouvrante regarder si tu n’a pas un composant qui à l’aire cramé ?
C’est une piste qui vaut le coup d’être exploré je pense */c1

Je me suis renseigné sur internet sur ce fameux boitier LSZ et j ai compris que si j en mettait un d occas pour tester ca pouvais me mettre la lumière rouge indiquant un kilométrage faussé?! ca me tente pas trop vu que je vais surement vendre la caisse dans 1ans …
Et ce boitier semble être reprogrammable mais chez qui je peux faire ca? Quelqu'un a une adresse dans le Puy de Dome pour faire ce travail? Et j allais oublie mais est ce qu' il faut un boitier venant d une voiture avec exactement les memes options? Parce que ma e46 a quasiment pas d option (meme pas les vitres électrique a l arrière *63* ) Est ce que si je prend un boitier d'une e46 avec plus d options ca va foutre le bordel...
Ca me tracasse de plus en plus ce soucis....
Enfin est ce que le disfonctionnement du boitier peut avoir un rapport avec mes faux contact sur la boite a fusible?
Car tout mes problèmes sont quasiment arrive en meme temps...
Merci pour votre aide ²1

Avatar de l’utilisateur
valout
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 16 Fév 2017, 23:42
Véhicule: E46 320d
Code VIN: CA53409

Re: Problèmes électriques 320d E46

par valout » 11 Juin 2023, 17:26

+1 pour une verification du defaut bus K ( attention, le bus k passe partout ds la voiture . donc c est vraiement la misere pr trouvé la mise a l amasse ...

aussi vers un module " cerveau" comme le module XXX ? j ai oublier son nom en bas de la boite a geant contre la tol exterieure et le tissus . ou eclairage module LSZ .

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10178
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problèmes électriques 320d E46

par Dcx » 12 Juin 2023, 10:13

valout a écrit:+1 pour une verification du defaut bus K ( attention, le bus k passe partout ds la voiture . donc c est vraiement la misere pr trouvé la mise a l amasse ...

aussi vers un module " cerveau" comme le module XXX ? j ai oublier son nom en bas de la boite a geant contre la tol exterieure et le tissus . ou eclairage module LSZ .


Je pense que tu parle du boitier ZKE …?

@Luke

Avant toutes choses, vérifie les connexions du LSZ et démontes le pour regarder si un de ses composants n’a pas cramé */c1

Avatar de l’utilisateur
valout
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 16 Fév 2017, 23:42
Véhicule: E46 320d
Code VIN: CA53409

Re: Problèmes électriques 320d E46

par valout » 12 Juin 2023, 18:01

non , le boitier au pied droit du passager , celui qui est juste au dessus du gros câble 12v rouge quji vient de la batterie . mais je ne sai spas si y a se boitier sur toutes les e46 .

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Problèmes électriques 320d E46

par Bigbzh » 12 Juin 2023, 22:15

Salut,

Je reviens avec mon problème de bus K. je te mets un lien en anglais mais en passant par google trad si tu préfères en français.

https://www.bmwgm5.com/E46_K-Bus.htm

Pour faire simple tout les fils du bus arrive sur un "peigne" qui se trouve dans le connecteur X10116 que l'on voit sur la photo. Le connecteur se trouve derrière la boite a fusible. Les fils du bus K sont blanc avec des traits jaune et rouge.
Le but est dans un premier temps de vérifier la tension qui passe dans le bus. normalement c'est du 12v. Si ce n'est pas le cas alors le bus ne fonctionnera pas correctement, d'ou la perte d'information et tout les "trucs" qui ne fonctionne pas bien.
Ensuite et c'est le plus dur c'est de débrancher les fils qui sont sur le peigne, un par un, pour voire si tout revient à la normale. A chaque fois que tu changes de fils, je te conseille de couper le contact. Tu coupes le contact, tu débranches un fils, tu remets le contact et tu vois si il y a du mieux. Si ce n'est pas le cas, tu recoupes le contact, tu rebranches le fils et tu en débranches un autre et ainsi de suite.
Pour l'avoir déjà fait, ce n'est pas extrêmement facile, mais ce n'est pas infaisable. Avec des petits tournevis et une petites pinces, ça se fait.

Bon courage. Les problèmes elec c'est vraiment les plus galères.
A+

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Problèmes électriques 320d E46

par Bigbzh » 12 Juin 2023, 22:24

Un tuto, avec des photos

https://www.bmwgm5.com/default.htm

puis tu cliques a gauche sur "K-bus Troubleshooting"

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Problèmes électriques 320d E46

par Luke46_320 » 13 Juin 2023, 12:27

Salut merci pour tout vos conseil je vais regarder ça cette semaine; maintenant j ai le temps j ai fini mes derniers examens ! *br*
J ai trouvé 3 fils au niveau du coffre qui étaient dénudé (2 phases 1 masse) et qui se touchaient entre eux
J ai réparé ça et mon problème de bouton BC sur le comodo le problème de mon autoradio qui s éteignais quand je mettais les plein phare et mon problème de klaxon ce sont résolus.
Malheureusement mes feux sont bloqué en position allumé.
Étant donné que ce sont des feux "after market" et qu ils n ont pas la platine pour détourné la masse, je vais remette ceux d origine et refaire les masses voir si ça change.
Ensuite si le problème persiste je m attaquerai à ce fameux bus k...
Ayant trouvé des fils dénudé je me dis qu il peut y en avoir autre part. Est ce qu il y a des endroits typique ou les fils se coupent et se denudent ?
Merci a vous *62*

Avatar de l’utilisateur
valout
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 16 Fév 2017, 23:42
Véhicule: E46 320d
Code VIN: CA53409

Re: Problèmes électriques 320d E46

par valout » 13 Juin 2023, 12:33

"instrument cluster control unit " c est le calculateur bosch EDC15M de la e46 qui donne le signal ?

Les cables bus k ne sont pas identifiable ? c est bizard .

" Heating ans ac control module " sur le lien de ton site web , c est le chauffage auxiliaire électrique de 30 A ? A la place du webasto ?
Je regarde car actuellement, j ai au diag sur ma caisse " probleme communication chauffage auxilliaire " . et en effet, il chauffe 3 secondes puis s arrete 10 secondes, puis recommande a chauffer ... jusqu a que le moteur soit a temperature . c est peut etre normal car la resistance ne peut pas varier sa puissance autrement que par acoups de chauffe ?

Pour les transmission duty cycle, pwm , existe t il aussi un schema qui peut donner l info ? par ex , le cable qui va du regulateur de turbo pneumatique vers ?

Merci pr les liens .

J'avais aussi un defaut bus K sur une e46 qui etait rester 2 ans dans l herbe haute a l abandon ... apres 2 mois de sechage de l habitacle, et bcp de bidouillage des cables bus, le defaut est parti . Mais j ai un defaut communication chauffage auxiliaire qui est apparu .

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Problèmes électriques 320d E46

par Luke46_320 » 13 Juin 2023, 18:16

bon j viens de vérifier mes masses et elles sont Nikel a croire que ca a été déjà refait…
Il pleut actuellement donc je ferait le bus k plus tard .
En regardant dans mon coffre j ai vu un relais coté droit qui avait l aire de prendre certains fils venant des phare. C est juste une suspicion j suis absolument pas sur que ce soit le cas. Je l ai débranché et son état est plus que discutable toutes les cosses sont oxydé. Je vais réparer ca et le remettre. C'est le relais 149 et dessus il est écrit que les cables 30 85 86 87 passent par ce relais .Quelqu un sait a quoi sert ce relais?
Et est ce que quelqu un a un site ou sont affiché les shemas de câblages de la voiture et notamment celui des phares et des masses ect.. J aimerait être sur qu' a aucun autre endroit des cables soit endommagés.
Merci pour vos reponses!

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Problèmes électriques 320d E46

par Luke46_320 » 13 Juin 2023, 20:03

Bon j ai encore fait quelques test mais j ai un peu peur du bus k j arrive pas a m y mettre j ai pas assez de temps disons…
Bref voici ce que j ai réparé: grace au 3 fils dénudés que j ai renudé j ai résolu:
-bouton BC du comodo de clignotants
-Voyant plein phares
-Klaxon
-Autoradio qui marche maintenant et lorsque je me met en plein phare il reste allume ce qui n était pas le cas avant *64*

En fait il ne semble plus y avoir de faux contacts dans la boite a fusible ce qui me donne l'espoir qu' aucun autre fil n est endommagé.
J ai remis mes phares d'origine et dégagé les "after-market" et je n est plus de faux contact au niveau des ampoules;
Mais mes feux de stop restent toujours allumé mais je n est plus le voyant des feux arrières qui s affiche. Est ce normal ?Pourtant la voiture doit savoir qu' il y a disfonctionnement elle devrait me l indiquer non ?

ATTENTION
Petite variante dans mon problème.
Avant des que je mettait le contact les feux de stop s allumés. Maintenant il ne s allume pas au démarrage mais lorsque j appuie sur le frein la il restes allumés.
Lorsque je n est pas encore appuyer sur le frein, c est a dire lorsque je viens de mettre le contact / démarrer la voiture ; si je met mes feux de position / croisement / routes, là les feux de stop s allumes et lorsque j'enlève les feux de position / croisement / routes les feux de stop s éteigne.

La ca devient vraiment le bordel ca fait mal a la tète *41* .
J ai aussi redémontre le module LSZ et en regardant de plus pres il ne me semble pas oxydé. Je vois a travers la grille et le petit espace lorsque j enlève le module pour choisir les feux de position/route mais je ne distingue pas vraiment d'oxydation ni de composants cramé.
Est ce possible de démonter la carte électronique du support ?
Et sinon comment je peut être sur qu' un composant est oxyde/cramé ? La couleur?
Ducoup ca vous semble toujours être un problème de BUS K ou plutôt du module LSZ ?
Si c est le module LSZ est ce que je peut en achète un d occasion et le faire reprogrammé ? Faut il un LSZ ayant exactement les meme options? Ou le faire reprogrammé?

Désolé de poser tant de questions mais j ai pas envie de faire des bêtises et surtout que ca devient un peu trop technique électroniquement parlant pour moi **1

Merci en tout cas de vous intéressez au post et j'attends vos réponses avec impatiente ! *62*

  Précédente   Suivante
32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 06:25