Bonjour
J'ai un comportement erratique sur mon système hybride. j'ai acheté ma BMW en Octobre en allemagne. La voiture a été controlée par BMW sans défauts.
J'ai remarqué un comportement bizarre de mon système hybride:
- La voiture se comporte normalement après le démarrage et quand le moteur est encore relativement froid. le moteur électrique prend le relai normalement au début pendant un certain temps.
- Après une trentaine de minutes -ou moins- et quand le moteur thermique devient chaud, le moteur électique ne prend plus le relai correctement même si la batterie est pleine (5 traits bleus): il se déclenche mais le moteur thermique reprend la main en une fraction de seconde même à basse vitesse.
Autres symptomes:
o la voiture switche très rapidement entre eDrive et moteur thermique même en parcourant quelques mètres à basse vitesse et sur une distance de quelques mètres. Ceci arrive même quand je suis en train de me garer par exemple
o Sur mon panneau de suivi Hybride, j'ai le message 'moteur thermique actif, demande système" même à l'arret de la voiture en trafic par exemple
o En coupant le contact pendant quelques secondes, le compretement redevient normal (mais pendant moins de temps qu'au démarrage)
o En coupant le contact pendant quelques minutes, le problème disparait puis réapparait comme décrit plus haut.
P.S1: je dois préciser, que celà arrive même quand tous les tous les systèmes électriques de confort sont éteints (Air-conditionné, chauffage, etc ...) et même quand je n'ai pas de destination programmée au GPS.
P.S2: la voiture a été controlé par BMW en Allemagne et j'avais demandé à ce qu'ils mettent à jour le système, ce qu'ils sont supposé avoir fait.
Auriez vous rencontré ce type de problème et quelle en était la solution?
Merci d'avance de vos réponses.