Problème Subwoofers sur une 125i LCI de 2015, pack HIFI

3 messages   •   Page 1 sur 1
ExoTiiKz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Fév 2024, 21:43
Véhicule: BMW (F20) 125i M Sport
Code VIN:

Problème Subwoofers sur une 125i LCI de 2015, pack HIFI

par ExoTiiKz » 05 Fév 2024, 20:09

Bonjour à tous !

J'ai passé le cap de rejoindre le forum afin d'investiguer au mieux à mon soucis. Je possède depuis peu ma première BMW, une Série 1 25i M Sport de 2015, en boîte Auto.

En acquérant le véhicule, j'ai remarqué que le son était assez horrible à entendre. J'ai laissé comme ceci pensant que je n'avais pas de pack son et c'était pour seulement écouter la radio et fini ahah... Sauf qu'après vérifications, je possède bien le pack Hifi doté des subs sous les sièges, mais ils ne fonctionnent pas. De tête, j'ai 4 petits HP dans les portes, un rappel d'aigu sur le tableau de bord et deux subs sous chaque siège avant.

Etant assez curieux, je me suis penché vers les forums afin de trouver une potentielle réponse à ce problème. Après avoir regardé un peu partout, il a fallu démonter et vérifier les branchements, l'état général etc... Tout est nickel sauf que les fils des subs sont en court-circuit, ils sont ensemble, je suis donc remonté direct à l'ampli dans le coffre (qui d'après plusieurs retour d'expériences) peut prendre l'eau et s'oxyder. En le démontant, rien d'anormal, un état proche du neuf. La carte est propre rien d’apparent. Aux bornes de l'ampli, il s'avère que c'est aussi en court-circuit. Donc après plusieurs tests et bidouilles, rien n'est bien concluant. Même derrière le poste. (Fusible vérifié, son dans les portes qui passent aussi dans l'ampli)

Maintenant j'ai une dernière question et je pense que ça peut être le dernier élément qui peut vous aider à m'aider *13* , l'ampli a l'air d'être d'occasion mais état proche du neuf, il est écrit "OK" dessus comme si il avait été changé en casse par exemple ou autre. Comme je sais que chez BMW, il y a beaucoup de chose qui se font par codage, pourrait-il pas y'avoir seulement un recodage à faire avec le bon vin du véhicule ou autre ?

Je vous remercie beaucoup d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !
Bonne soirée,
ExoTiiKz

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10178
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème Subwoofers sur une 125i LCI de 2015, pack HIFI

par Dcx » 06 Fév 2024, 19:09

Bonjour,

De quelle option audio ta f20 est équipée :
- l'audio hifi (S676A) : Equipé d’un ampli dans le coffre et un haut-parleur central, ainsi que des tweeters à l'avant …
- l'audio Harman-Kardon (S688A) : C'est l'option haut-de gamme, ampli plus puissant que sur l'option hi-fi, 12 (F2x) ou 16 (F3x) haut-parleurs, un égaliseur multi-bandes, options type Surround, etc…
Je ne sais plus si la première est équipée de sub sous les sièges, en tout cas sur la deuxième oui.

Après peut être que l’ampli ne correspond pas avec l’option 46* Autrement pour moi pas de codage pour l’amplificateur, c’est du plug&play si tant est que ça soit le bon .

**2

ExoTiiKz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Fév 2024, 21:43
Véhicule: BMW (F20) 125i M Sport
Code VIN:

Re: Problème Subwoofers sur une 125i LCI de 2015, pack HIFI

par ExoTiiKz » 06 Fév 2024, 22:06

Hello !

Si je ne dis pas de conneries, il y a 3 options.
- Sono de base (je n’ai pas le détail)
- Sono HI-Fi avec les subs sous les sièges (comme je possède mais sans tweeters dans les montants de fenêtres), haut parleur aigu central seulement.
- Sono HK qui comme tu as dis est bien mieux équipée et celle ci a les tweeters

J’ai trouvé des schémas de câblage de cet ampli, avec des câblages qui partent du poste à l’ampli et de l’ampli aux HP et Subs. Après vérifications tout semble d’origine et pas rajouté donc comme toi j’aurai pensé que ce soit plug&play sauf si l’ancien propriétaire a voulu rajouter ceci. Mais en regardant avec le vin sur un site ou l’on voit le détail des options, cette option figure bien. (S676)

Il y a sûrement un modèle d’ampli bien précis sur ce véhicule qui permet pas la fonction (ex un ampli de série 3 sur série 1) qui dans la logique fonctionnerait tout de même mais par hasard, c’est flou…

Je vais tout de même trouver la référence d’origine et la comparer avec celle présente, procéder à un test d’un ampli qui se trouve sur une F30 doté de la même option pour vérifier.

Ça me semble super étrange, le passage chez BMW coûterait assez cher pour ça se trouve quelque chose d’assez bête… merci pour ta réponse en tout cas !

ExoTiiKz,

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités