Problème réglage des phares
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Problème réglage des phares

par Luke46_320 » 14 Avr 2024, 00:16

Bonjour a tous,
je vous écrit aujourd'hui car il m arrive une petite galère.
Voila en voulant régler la hauteur de mes phares car tout le monde me fesait des appels de phares je crois avoir casser un truc mais je ne comprend meme pas comment c est possible.

Ducoup pour régler la hauteur faut tourner une mollette sauf qu'en tournant la mollette du phare droit, celle-ci m'est reste dans la main, elle c est déclipser. Evidemment que a moi que ce genre de truc arrive mdrr.
Apres 10 minutes de galère et de remise en question sur mes aptitudes en mécanique je réussi enfin a reclipser la molette comme j'ai pu et j ai fini le réglage de mes feux. Cependant et c est la que le vrai problème survient, lorsque dans l habitacle je règle avec la petite molette la hauteur des phares j entends les moteurs mais le feux droit ( celui dont la mollette a voulu prendre son indépendance) ne monte et descent quasiment pas . Pour donner un ordre d'idée le phare de gauche se leve de quelques centimètres tandis que celui de droite ne se leve que d'un centimètre max.

Donc je voulais savoir si ma mésaventure aurait un rapport avec se soucis de "levage" de phare si on peut appeler ca comme ca. Et surtout est ce que vous avez une solution ou même juste un shema qui pourrai expliquer comment marche se système de levage ?

Merci d'avance pour vos pistes

Luke

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10136
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème réglage des phares

par Dcx » 14 Avr 2024, 16:28

Bonjour Luke,

Alors le régulateur de portée des projecteurs (piece13 sur le schéma) qui comme son nom l’indique règle la portée des phares électriquement est indépendant des molettes en plastique situés sur le projecteur , souvent le problème vient qu’a force ils s’usent et ne fonctionnent plus de façon optimale */c1

Image

Pour le réglage via les molette, regarde la photo:
La molette située en partie extérieure de l'optique sert à réglé le centrage du faisceau sur le véhicule (gauche/droite) tandis que la seconde elle sert à régler l'inclinaison.

Image

Donc les deux modes de réglages sont indépendants.

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Problème réglage des phares

par Luke46_320 » 14 Avr 2024, 17:42

merci pour ta réponse ca me rassure *br* finalement c est pas par ma faute que le phare de droit ne remonte pas électriquement.
Tu sais si cette piece (la n°13) se vend encore ou si il faut aller la chercher en casse ?

merci a toi

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10136
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème réglage des phares

par Dcx » 15 Avr 2024, 10:25

La pièce à pour référence OEM :
REGULATEUR DE PORTEE DES PROJECTEURS (ZKW)
Ref: 67 16 8 372 381

Tu pourras la trouver absolument partout sur le net ou bien entendu en casse auto. Cette pièce à été monté sur plusieurs modèles de BMW */c1

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 11:40