Salut tout le monde
Récemment j’ai changer le thermostat et la sonde de température moteur car le moteur avait du mal à monté en température et à garder une température stable.
Je l’ai remplacer par un thermostat et une sonde de température neuve.
J’ai fais la purge et j’ai rouler comme ça pendant environ 2 semaine et nickel tout fonctionnait correctement.
Aiguille de température au milieu constamment, je n’avais plus de légère baisse de température et la température était stable donc je pensais que c’était résolu.
Mais en faisant un long parcours je me suis rendu compte que ça faisait toujours pareil…
Du coup je ne sais pas trop d’où ça pourrait venir, j’ai remis un petit peu de LDR hier (environ 1 mois après la purge je pense) mais vraiment pas grand chose, je n’ai aucune fuite.
Le thermostat, la sonde, le radiateur et le LDR sont neuf.
En ville le moteur tourne correctement température entre 73-85 degrés.
Mais dès que je passe sur autoroute, paf ça redescend dans les 65-73 degrés et l’aiguille n’est pas au milieu.
Jamais eu de surchauffe moteur.
Le bouchon de LDR pourrait ne plus être étanche d’où la température qui chuterait et le LDR s’évaporerait un peu ? Ça le ferait tout le temp non ?
La pompe à eau pourrait faire ça ?
Le thermostat neuf serait hs ou la sonde ?
J’ai compris plus ou moins le fonctionnement du système de refroidissement mais là j’ai du mal à comprendre ce qui pourrait faire cette panne.
Merci d’avance pour vos réponses.