[Carly] Problème moteur, clim, chauffage
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djay
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[Carly] Problème moteur, clim, chauffage

par djay » 13 Jan 2024, 12:25

Bonjour à tous.

Bon, le froid est la (mieux que la pluie non ? **//5 ), mais j'aimerai me préparer avant l'arriver du soleil, et régler quelques problèmes.
Et Wow, il y en a **1 .

Image

Moteur :

- Recyclage des gaz. Si vous savez d'où cela peu venir ? J'ai changer ma vanne ERG il y a quelques année, cela vaudrait-il le coup de la redémonter pour voir l'état ?

- Débitmètre d'air : Je pense a changer le débitmètre directement. Mais si vous avez d'autres piste avant, je suis preneur ?

Climatisation :

Je n'ai ni chauffage, ni clim.
Je pense avoir trouver les deux valve à changer : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... 4116906652 Pièce N°4,
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... 4118379921 Pièces n°3 Quand pensez-vous ? Ca vous parrait les bonnes ?
Pareil, si vous avez déjà eu ce problème, et que cela venais d'ailleurs, je suis preneur d'infos pour tester avant d'acheter les pièces.

Un dernier problème, quand je démarre la voiture, le température extérieur afficher et 40°, alors c'est super, mais il fait -1 **1.
Probème de sonde ? Savez-vous ou je peux la trouver ?


Merci à vous de l'aide que vous pourrez m'apporter **//5 *15* .

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TooShort
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Re: [Carly] Problème moteur, clim, chauffage

par TooShort » 13 Jan 2024, 17:18

Salut,

Pour ta vanne EGR, oui ça peut valoir le coup de la démonter pour la nettoyer et voir son état mais tout dépend du nombre de kilomètres que tu as fait depuis que tu l’as changé.
Donc pour les deux premiers codes défauts voici ce que dit la doc technique:
1. Vérifiez la plausibilité du capteur de température d'air de suralimentation (peut indiquer des valeurs trop élevées, généralement sans indication de défaut).
2. Vérifiez que le filtre à air est correctement installé et bien serré.
3. Vérifiez l'étanchéité du conduit d'air entre le silencieux d'admission, le débitmètre massique d'air à film chaud et le turbocompresseur d'échappement.
4. Vérifiez le conduit d'air entre le turbocompresseur d'échappement et le plénum d'admission pour déceler des fuites (les taches huileuses sont des signes de fuites).
Vérifiez si les bagues d'étanchéité des flexibles d'air de suralimentation sont retroussées ou manquantes !
5. Vérifiez le filtre à air.
6. Vérifiez la vanne de recirculation des gaz d'échappement pour déceler tout blocage, fermeture étanche et saisie de codes d'erreur.
7. Vérifiez le fonctionnement des volets tourbillonnants et les entrées de la mémoire des codes d'erreur.
8. Vérifiez le fonctionnement des papillons des gaz et les entrées de la mémoire des codes d'erreur.
9. Vérifiez les orifices d'admission et les soupapes d'admission pour déceler toute cokéfaction (une perte excessive d'huile provenant du système de ventilation du carter peut provoquer une cokéfaction, en particulier en cas de conduite sur de courtes distances).
Si les contrôles précédents sont OK :
Remplacer le capteur de débit massique d'air.


Pour ton problème de clim/chauffage je pense que tu es dans le vrai et pour le dernier soucis, certainement ta sonde de température extérieure qui fait des siennes ²²2

*44*
Modifié en dernier par TooShort le 13 Jan 2024, 17:43, modifié 1 fois.

djay
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Re: [Carly] Problème moteur, clim, chauffage

par djay » 13 Jan 2024, 17:38

Merci de ton retour.
Ou as tu eu la doc technique des codes stp ?

WOOW, ca en fait des choses à voir **1 .
Le capteur d'air de température (dans le 1) tu parles du cateur sur le FAP : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... 3627809153 ?? Comment savoir s'il fonctionne sans le changer ?


Je vais vérifier les étanchéités d'air. Mon filtre à air est bien posé, je l'avais changer il n'y à pas longtemps, mais c'est vrai que sur la boite, une vis tournais dans le vide, j'ai recollé, mais peut-être que de l'air passe ? A confirmer.

Bah ca fais pas mal de truc a vérifier et démonter §1 .

Merci ;-)

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