Problème moteur 335i e92 démarrage à froid
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Problème moteur 335i e92 démarrage à froid

par mm91 » 14 Fév 2014, 09:29

OK, tiens nous au courant,
merci

BMW13720
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 3
Code VIN:

par BMW13720 » 14 Fév 2014, 11:34

Bonjour essaye de faire faire un diag electronique cela te permetra de savoir sur quel cylindre il y a un default

isee

par isee » 16 Fév 2014, 23:09

Bonsoir,
Ça y est j'ai trouvé quel était le problème:
Il y avait de l'huile partout sur le moteur et notamment dans les orifices bougies et donc plein d'huile dans 2 bobines.
Les 2 bobines en questions sont celles qui sont le plus proche du bouchon de remplissage d'huile moteur.... Et qu'elle coïncidence je venais de faire ma vidange chez bmw: très fort le gars.
Ça me tue: tu va à la concession bmw faire ta vidange à environs 250€ pour être tranquille et la ils me font une boulette énorme qui aurait pu me coûter cher /*c4
Je me demande même si ils n'ont pas fait exprès: après tout si je reviens chez eux pour dire qu'elle a des problème d'allumage: ils me changent bougies et bobines x 6, et c'est tout benef pour eux....
Je serais bien retourner les voir pour voir ce qu'ils disent mais j'hésite...
Quelqu'un a t il déjà eu ce type de problème ?

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mm91 » 17 Fév 2014, 10:15

Ca c'est très intéressant !

On comprend ton agacement.

- Est-ce que l'huile "partout sur le moteur" se voyait de l'extérieur (en soulevant le capot) ou si c'était seulement sous le cache-moteur ?
- As-tu fait le nettoyage de l'huile sur les bobines toi-même ?
- As-tu changé des bobines ou si c'est le simple fait de nettoyer qui a résolu le problème ?

Chez BMW il te diront certainement qu'il fallait aller chez eux avant de nettoyer ou que ce n'est pas eux qui ont versé de l'huile à côté, mais de toutes façon il faut que tu leur dises.

Je vais donc jeter un œil sur la mienne.
Mais je crois qu'il faut démonter tout le support de filtre d'habitacle pour accéder aux fixations du cache moteur.
Mais il y a un tuto.

Merci de répondre a mes trois questions si tu peux.

BMW13720
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 3
Code VIN:

par BMW13720 » 17 Fév 2014, 23:21

J'ai deja vue sce problème d'huile dans les puis de bougies , apres nettoyage cela recommancer comme elle eétait garanti bmw ont remplacer le joint cache culbuteur et puis de bougies , elle avait 65000 km ...

isee

par isee » 19 Fév 2014, 23:49

Hello,
- non, l'huile ne se voyait pas facilement: il faut enlever le filtre d'habitacle + support de celui ci + recouvre moteur
- j'ai introduit un chiffon dans les (2) puis de bougie pour absorber l'huile mais je n'ai rien changer du tout
En fait elle a refait quelques "ratés" depuis mais bop moins, je vais peut être devoir chager les bougies, mais peut on trouver une clé pour ce type de bougies?
Et j'ai une autre question: qu'est ce qu'un cache culbuteur ?
Merci

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mm91 » 20 Fév 2014, 11:52

isee a écrit:Hello,
- non, l'huile ne se voyait pas facilement: il faut enlever le filtre d'habitacle + support de celui ci + recouvre moteur
- j'ai introduit un chiffon dans les (2) puis de bougie pour absorber l'huile mais je n'ai rien changer du tout
En fait elle a refait quelques "ratés" depuis mais bop moins, je vais peut être devoir chager les bougies, mais peut on trouver une clé pour ce type de bougies?
Et j'ai une autre question: qu'est ce qu'un cache culbuteur ?
Merci

Hello,
clé pour bougie: je sais qu'il y en a chez Autobac.

Le cache culbuteur c'est le grand couvercle métallique que tu vois quand tu as enlevé le cache moteur (en plastique), il est fixé par de nombreuses vis tout autour.
Mais tu n'as à le démonter que pour accès aux culbuteurs (commandes de soupapes) ou pour changer le joint. Si tu ne vois pas de fuite tout autour, c'est inutile.

Pour l'huile dans les puits de bougies, je ne pense pas que ça puisse venir de ce joint car il est plus bas me semble-t-il. Ce qui coulerait de ce joint ne peut pas remonter dans les puits.

Je n'ai pas encore démonté mon cache moteur, mais j'ai regardé de près:
effectivement, quand on rempli l'huile, si on en met à coté de l'orifice, ça passe entre cet orifice et le cache moteur (il y a une sorte de joint, mais juste en contact) et ça peut s'accumuler dans les puits.
Il faut aussi que le joint du bouchon d'huile soit en bonne état car les fuites (par évaporation) peuvent aussi passer entre l'orifice et le cache moteur.
Après avoir bien nettoyé autour de l'orifice, il faut regarder s'il n'y a pas de traces d'huile qui reviennent autour de celui-ci.

En fait, quand tu auras changé les bougies, si ça marche bien (à froid), cela ne prouveras pas que ça venait de l'huile puisque ça pouvait provenir simplement des bougies usées.

Après avoir changé les bougies, fais bien un essai à froid avant de tout remonter, car si c'est pas bon il faudra peut-être changer aussi les bobines.

C'est toujours le même problème: une fois démonté on en change le plus possible mais on ne saura jamais quelle était la vraie cause du problème !

Continue à nous tenir au courant.

Erin0x
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (e85) 2,5L
Code VIN:

par Erin0x » 19 Jan 2021, 20:35

Bonjour à tous. J’ai eu les mêmes problèmes que mentionné plus haut.
J’ai été dans 3 garage BMW différent AUCUN , je dis bien AUCUN n’a pu me donner une réponse véritable. J’ai donc une BMW Z4 e85 2,5L. Et à froid le véhicule broutait et tournait donc sur 4 ou 5 cylindres sur les 6...
Après beaucoup d’énervement et de dépenses , j’ai enfin trouver la réponse au problème (et c’est moi qui l’ai trouvé). Et j’en suis pas peu fiers **//5 xD.
J’ai donc démonté une partie du moteur (une vrais galère) , mais il s’avère que le problème venais des injecteurs... Ces derniers peuvent ce boucher à cause de certains carburants comme le 95 e10 qui encrasses les injecteurs. Une fois chaud , le métal dilaté, permet le passage du carburant correctement mais à froid , l’essence n’arrive pas en quantité suffisante et créer un raté d’allumage car pas assez de compression. Solution 1 : démonter le moteur et nettoyer les injecteurs à la main :/ , pas ouf car compliqué.
Solution 2 : mettre un carburant de type SP 98 , et monter dans les tours (une fois chaude bien sûr) afin de virer la « calamine » mais ce n’est pas littéralement de la calamine.
Solution 3 : addictif dans le carburant pour nettoyer complètement le système d’injection. Celui ci nettoiera complètement le système , la rampe , les durites , etc...
Voilà j’espère que ça vous aidera , n’hésitez pas à me poser des questions, j’y répondrais avec plaisirs :).

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 19 Jan 2021, 21:04

Merci de ton retour mais pense à te présenter.... *98/

Erin0x
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (e85) 2,5L
Code VIN:

par Erin0x » 20 Jan 2021, 10:48

Bougnax a écrit:Merci de ton retour mais pense à te présenter.... *98/