Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Lucian14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Jan 2021, 18:16
Véhicule: BMW (E39) Série 520d Année 2000
Code VIN:

Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme

par Lucian14 » 02 Jan 2021, 21:07

Bonsoir à toutes et à tous et tout d'abord une très bonne année à chacun d'entre vous.

Je lis le forum depuis un bon moment, mais n'arrive toujours pas à résoudre l'énigme que me demande ma voiture à laquelle je suis grandement attaché.
Il y a un mois passé à présent je partais travailler comme tous les jours avec ma BMW 520d de 2000 qui a à présent 387000 Kilomètres et qui ne m'a jamais posée de problèmes et que j'ai toujours bien entretenue (Je fais tout moi même) et j'ai roulé quatre kilomètres sans problèmes apparents. je me suis arrêté faire une course puis suis repartis et au bout de cinquante mètres elle s'est éteinte en roulant net, comme un véhicule qui n'a plus de carburant. J'ai appelé un copain afin qu'il vienne me tracter, mais en parlant avec lui j'ai essayé de redémarrer la voiture qui est partit tout de suite et j'ai donc annulée sa venue. J'ai roulé lentement par méfiance en ville et arrivé à mon travail elle s'éteint une fois de plus de la même façon dix mètres avant et je me gare en roues libres, autrement dit je n'ai même pas fait un kilomètre. Le soir après le travail 20h00 donc avec le froid (je suis dans l'Aude mais il ne faisait vraiment pas bon), j'ai utilisée ma voiture comme si de rien était, j'ai bien roulé (normal) et j'ai refais mes quatre bornes habituelles sans le moindre problème. Le lendemain matin, je devais faire une course et je fait 600 mètres en partant de chez moi et plus rien à nouveau me mettant en danger car les personnes ne me voyaient qu'au dernier moment à la sortie d'un virage (heureusement pas sur l'autoroute !!! je l'ai tellement prise à l'époque!!!. Je redémarre et m'éteint dès que j'arrive à 3000 tours. je redémarre puis impossible de dépasser les 2500 tours car là des ratées et je reconnais le crrrraccc de la rampe, donc je rentre tout cool en seconde à la maison où je l'éteint et essaye de la redémarrer juste après sans succès. Hors, le lendemain matin, je monte à bord et elle démarre parfaitement (mais sans la bouger) et je remarque que dès que la chauffe arrive à la première case les mêmes problèmes que la veille se produisent exactement dans le même ordre. (heureusement je n'ai pas décidé de rouler)
Il est à savoir, que depuis une bonne année ma voiture a absolument besoin de 15 litres dans son réservoir car si en dessous à froid un matin elle désamorce et je suis obligé de me faire tracter pour repartir au bout d'un bon kilomètre puis elle repart après une fumée bleue puis fonctionne sans problèmes une fois le complément de carburant fait ! 30 litres et à merveille. Je vous ai tous bien lu, oui ! la pompe de gavage n'est pas anodine à ce genre de panne et le filtre à gasoil non plus, j'ai connu cela avec d'autres BMW que j'ai eu et j'avais réglé le problème. A savoir que je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord, rien ! aucun signe particulier de la voiture me permettant de comprendre.
Je passe voir un gars qui a la valise, et il me dit un code DDE capteur de sur alimentation, mais un copain mécano me dit ta pompe ( la vraie VP44 est morte jette ta bagnole car si je dois te la faire tu en auras pour un bon 1800€ !!! )
Donc, sur mes jours de repos et mes congés, je me décide à éliminer et constater les problèmes un par un !!!
A savoir que j'ai entièrement refait les joints de mon admission à neuf.
Changé mon débitmètre à neuf / changé le relais bleu neuf chez BMW / changée cette fois la pompe de gavage ainsi que le filtre à gasoil neuf.
Changé le capteur à la cloche boite à vitesse PMH, ainsi que toutes les durites poreuses qui étaient assez visibles à voir.---
Chargée la batterie qui est top tout le temps que la voiture était arrêtée tous les trois jours.
Cette après midi, je me suis fait tracter et au bout de 500 mètres elle est partit sur un ralentit impeccable ! mais avec une fumée bleue de dingue on a du reculer le pot qui me tractait et moi ! puis plus rien fumée normale elle était nickel... j'ai attendu trois quatre minutes, puis j'ai commencé à accélérer nickel ! (3000/ 4000 puis à la troisième fois pareil, grrrraggg ! (je rappelle sur place toujours accroché à la voiture de mon pot) le bruit, puis impossible de la redémarrer en la tractant.
Pleins "d'amis" se proposent à venir m'aider la réparer depuis Novembre, la prendre sur une dépanneuse et la refaire à neuf comme ils disent mais je les attends encore... ! vous savez le genre de personnes qui vous tapent derrière l'épaule et qui lorsque ils ont besoin de vous vous appelle mais sur lequel vous ne devez pas compter le jour ou c'est votre tour d'être dans la Merde !!!
Voilà comment j'ai passé les fêtes ma petite famille et moi !!!
Donc à présent je ne sais plus quoi faire, vous lisant très souvent je pense finalement au capteur de sur alimentation que je viens de commander avant de vous écrire....
(Certes, je n'ai malheureusement pas eu le temps de me présenter sur votre forum lors de mon inscription, mais je travaille énormément et le peu de temps que j'ai de repos je le consacre à bosser sur ma voiture que je pense refaire fonctionner grâce à vous et votre pertinence, vôtre détermination et surtout votre passion tout comme moi pour les BMW, mais je ne manquerais pas à le faire dans les jours à venir et être membre actif du mieux que je le peux sur ce forum.
Bien cordialement à tous et merci pour vos idées, vos réponses qui je le pense m'aideront au plus haut point.

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 312
Enregistré le: 03 Avr 2020, 00:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme

par Metrix7 » 05 Jan 2021, 15:17

Bonjour et meilleurs vœux 2021

Jette un œil du coté du réservoir de gasoil. Je pense que le tamis qui est monté sur le puits de jauges est colmaté. assure toi également que tu n'as aucun pré-filtre de bouché. Tous les symptômes que tu décris me font penser à ça. Voir du côté bactérie qui est rare sur les voitures mais déjà vu. Ça ressemble à du pétrole brut qui bouche la tamis.

Lucian14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Jan 2021, 18:16
Véhicule: BMW (E39) Série 520d Année 2000
Code VIN:

Re: Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme

par Lucian14 » 05 Jan 2021, 19:50

Bonsoir Métrix7,

Merci pour tes vœux que je te retourne également.
Je crois comprendre que tu me parles de la crépine qui se trouve au bas de la pompe de gavage dans le réservoir (Puis de jauge?) .
Si cela est le cas cette dernière est parfaitement propre et non colmatée par toute éventuelles impuretés qui pourraient être présentes dans le réservoir qui lui aussi est propre de toute présence de résidus.
Là où je sèche un peu c'est sur la présence de pétrole brut (bactérie) qui bouche au niveau du tamis...
Je tiens à préciser que je n'ai jamais mis autre chose que du gasoil dans mon véhicule, mais comme je n'ai pas exclus un gasoil de mauvaise qualité car cela arrive, j'ai fait un plein de cinquante litres de gasoil neuf afin de faire mes essais après avoir retiré et stocké l'ancien dans deux bidons.
Dans tous les cas, en attendant ta réponse, je tiens à te remercier pour ta participation. ²1

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 312
Enregistré le: 03 Avr 2020, 00:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme

par Metrix7 » 05 Jan 2021, 20:35

Bonsoir Lucian14,

En effet je n'avais pas noté que tu avais remplacé la pompe de gavage et donc forcement le tamis est propre. En ce qui concerne la bactérie il s'agit d'une réaction chimique avec l'eau de condensation en contact avec le gasoil. C'est plutôt rare dans l'automobile mais très fréquent dans le poids lourd. voici un lien:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-2172-comment-se-forment-les-bacteries-dans-le-circuit-de-carburant-.php

Pour info il y a 2 ans nous avons dû faire rapatrier un autocar de voyage tombé en panne en Angleterre. Pourtant l'autocar avait été remorqué jusqu'à la première concession poids lourd Mercedes de Grande Bretagne mais ils n’ont rien trouvés ! Résultat remorquage de l'autocar d'Angleterre jusqu’en France plus précisément en bretagne ²²5 . Arrivé dans notre atelier nous avons démonté le réservoir. Et la ! surprise ! Comme des petites méduses de pétrole brut gluantes collées un peu partout dans le réservoir. Mais encore une fois c'est rare dans l'automobile mais pas exclu.
http://www.motors-dp.fr/bacterie-dans-le-gasoil/

Bien à toi.

Lucian14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Jan 2021, 18:16
Véhicule: BMW (E39) Série 520d Année 2000
Code VIN:

Re: Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme

par Lucian14 » 06 Jan 2021, 21:42

Une fois de plus merci pour ta réponse.
Effectivement je n'aimerais pas trouver ce type de choses au fond de mon réservoir!
Mais ce n'est pas le cas ce dernier est nickel.
Je n'ai toujours pas reçu la piece que j'attends, (le capteur de sur alimentation)
Je te tiens au jus.

Bien cordialement. ²1

Lucian14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Jan 2021, 18:16
Véhicule: BMW (E39) Série 520d Année 2000
Code VIN:

Re: Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme

par Lucian14 » 08 Jan 2021, 14:03

Bonjour à ceux que mon problème intéresse...

Voilà, ce jour j'ai changé le capteur de sur alimentation sur mon véhicule qui a démarré du premier coup, très bien tourné au ralenti, et qui après un petit quart heure de chauffe c'est éteint au moment où j'ai commencé à lui faire monter les tours.
Je n'ai jamais réussi à passer les 2000 tours, c'est direct coupure sans le moindre bruit, ça donne l'impression que je coupe le contact.
Aucun voyant allumé, aucune explication. Je redémarre de suite et la voiture tourne parfaitement au ralenti, j'accélère et à pareil à nouveau!
Je commence à être de plus en plus désespéré et je ne le cache pas très seul sur ce forum où je m'attendais à de l’intérêt pour ma panne ... ²²9

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 312
Enregistré le: 03 Avr 2020, 00:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme

par Metrix7 » 08 Jan 2021, 15:07

Bonjour Lucian14,

As tu passé ta voiture à la valise ? en possède tu une ? du genre BMW Scanner 1.4 ou autre.

Lucian14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Jan 2021, 18:16
Véhicule: BMW (E39) Série 520d Année 2000
Code VIN:

Re: Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme

par Lucian14 » 08 Jan 2021, 15:24

Bonjour METRIX7,

Nous avons eu la même idée en même temps!
Tu m'as écrit pendant que j'envoyais un autre message justement à ce sujet.
Je te fais un copier/coller de ce dernier.
là j'attends un monsieur qui était diéséliste qui va passer voir du côté de ma pompe car il pense qu'elle se bloque.
Trop cool mes jours de repos ! ²8
Merci à toi pour ta réponse comme d'habitude. ²1
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici les codes que je viens de récupérer du passage à la valise il y a un mois.

Lors du premier passage apparaissent ces données.
DDE: CAPTEUR DE LEVÉE D'AIGUILLE
DDE: CAPTEUR DE SUR ALIMENTATION (Dans une barre bleue)
DDE: RÉGLAGE VARIATEUR D'AVANCE
DDE:CAPTEUR RÉGIME POMPE D'INJECTION

Puis l'opérateur a effacé les anomalies et est revenu lors du second passage
DDE: CAPTEUR DE SUR ALIMENTATION (Dans une barre bleue)
DDE: RÉGLAGE VARIATEUR D'AVANCE
DDE:CAPTEUR RÉGIME POMPE D'INJECTION

Puis seul est resté dans la barre bleue
DDE: CAPTEUR DE SUR ALIMENTATION (Dans une barre bleue)

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme

par Bougnax » 09 Jan 2021, 16:41

problème niveau injection à priori et peut-être bien pompe.....

Lucian14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Jan 2021, 18:16
Véhicule: BMW (E39) Série 520d Année 2000
Code VIN:

Re: Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme

par Lucian14 » 09 Jan 2021, 20:07

Bonsoir BOUGNAX,

Merci pour ta réponse et meilleurs vœux à toi.
J'ai encore passée la journée sur ma voiture et le problème reste le même.
Elle démarre nickel, tourne comme une horloge pendant une dizaines de minutes je peux accélérer sans problèmes puis passé ce temps lorsque je remet une accélération, ça broute puis à 2000 tours elle coupe net comme si je coupais le contact. Puis je la rallume et même histoire.
c'est désespérant !!! Je ne sais plus quoi faire.... §1

  Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:56