Bonsoir à toutes et à tous et tout d'abord une très bonne année à chacun d'entre vous.
Je lis le forum depuis un bon moment, mais n'arrive toujours pas à résoudre l'énigme que me demande ma voiture à laquelle je suis grandement attaché.
Il y a un mois passé à présent je partais travailler comme tous les jours avec ma BMW 520d de 2000 qui a à présent 387000 Kilomètres et qui ne m'a jamais posée de problèmes et que j'ai toujours bien entretenue (Je fais tout moi même) et j'ai roulé quatre kilomètres sans problèmes apparents. je me suis arrêté faire une course puis suis repartis et au bout de cinquante mètres elle s'est éteinte en roulant net, comme un véhicule qui n'a plus de carburant. J'ai appelé un copain afin qu'il vienne me tracter, mais en parlant avec lui j'ai essayé de redémarrer la voiture qui est partit tout de suite et j'ai donc annulée sa venue. J'ai roulé lentement par méfiance en ville et arrivé à mon travail elle s'éteint une fois de plus de la même façon dix mètres avant et je me gare en roues libres, autrement dit je n'ai même pas fait un kilomètre. Le soir après le travail 20h00 donc avec le froid (je suis dans l'Aude mais il ne faisait vraiment pas bon), j'ai utilisée ma voiture comme si de rien était, j'ai bien roulé (normal) et j'ai refais mes quatre bornes habituelles sans le moindre problème. Le lendemain matin, je devais faire une course et je fait 600 mètres en partant de chez moi et plus rien à nouveau me mettant en danger car les personnes ne me voyaient qu'au dernier moment à la sortie d'un virage (heureusement pas sur l'autoroute !!! je l'ai tellement prise à l'époque!!!. Je redémarre et m'éteint dès que j'arrive à 3000 tours. je redémarre puis impossible de dépasser les 2500 tours car là des ratées et je reconnais le crrrraccc de la rampe, donc je rentre tout cool en seconde à la maison où je l'éteint et essaye de la redémarrer juste après sans succès. Hors, le lendemain matin, je monte à bord et elle démarre parfaitement (mais sans la bouger) et je remarque que dès que la chauffe arrive à la première case les mêmes problèmes que la veille se produisent exactement dans le même ordre. (heureusement je n'ai pas décidé de rouler)
Il est à savoir, que depuis une bonne année ma voiture a absolument besoin de 15 litres dans son réservoir car si en dessous à froid un matin elle désamorce et je suis obligé de me faire tracter pour repartir au bout d'un bon kilomètre puis elle repart après une fumée bleue puis fonctionne sans problèmes une fois le complément de carburant fait ! 30 litres et à merveille. Je vous ai tous bien lu, oui ! la pompe de gavage n'est pas anodine à ce genre de panne et le filtre à gasoil non plus, j'ai connu cela avec d'autres BMW que j'ai eu et j'avais réglé le problème. A savoir que je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord, rien ! aucun signe particulier de la voiture me permettant de comprendre.
Je passe voir un gars qui a la valise, et il me dit un code DDE capteur de sur alimentation, mais un copain mécano me dit ta pompe ( la vraie VP44 est morte jette ta bagnole car si je dois te la faire tu en auras pour un bon 1800€ !!! )
Donc, sur mes jours de repos et mes congés, je me décide à éliminer et constater les problèmes un par un !!!
A savoir que j'ai entièrement refait les joints de mon admission à neuf.
Changé mon débitmètre à neuf / changé le relais bleu neuf chez BMW / changée cette fois la pompe de gavage ainsi que le filtre à gasoil neuf.
Changé le capteur à la cloche boite à vitesse PMH, ainsi que toutes les durites poreuses qui étaient assez visibles à voir.---
Chargée la batterie qui est top tout le temps que la voiture était arrêtée tous les trois jours.
Cette après midi, je me suis fait tracter et au bout de 500 mètres elle est partit sur un ralentit impeccable ! mais avec une fumée bleue de dingue on a du reculer le pot qui me tractait et moi ! puis plus rien fumée normale elle était nickel... j'ai attendu trois quatre minutes, puis j'ai commencé à accélérer nickel ! (3000/ 4000 puis à la troisième fois pareil, grrrraggg ! (je rappelle sur place toujours accroché à la voiture de mon pot) le bruit, puis impossible de la redémarrer en la tractant.
Pleins "d'amis" se proposent à venir m'aider la réparer depuis Novembre, la prendre sur une dépanneuse et la refaire à neuf comme ils disent mais je les attends encore... ! vous savez le genre de personnes qui vous tapent derrière l'épaule et qui lorsque ils ont besoin de vous vous appelle mais sur lequel vous ne devez pas compter le jour ou c'est votre tour d'être dans la Merde !!!
Voilà comment j'ai passé les fêtes ma petite famille et moi !!!
Donc à présent je ne sais plus quoi faire, vous lisant très souvent je pense finalement au capteur de sur alimentation que je viens de commander avant de vous écrire....
(Certes, je n'ai malheureusement pas eu le temps de me présenter sur votre forum lors de mon inscription, mais je travaille énormément et le peu de temps que j'ai de repos je le consacre à bosser sur ma voiture que je pense refaire fonctionner grâce à vous et votre pertinence, vôtre détermination et surtout votre passion tout comme moi pour les BMW, mais je ne manquerais pas à le faire dans les jours à venir et être membre actif du mieux que je le peux sur ce forum.
Bien cordialement à tous et merci pour vos idées, vos réponses qui je le pense m'aideront au plus haut point.