Problème frottement sur disque de frein faible vitesse
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Alexlex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Sep 2023, 17:27
Véhicule: Bmw e46 320d Touring
Code VIN:

Problème frottement sur disque de frein faible vitesse

par Alexlex » 22 Sep 2023, 18:46

Bonjour,

J'ai un problème avec les plaquettes de frein avant coté conducteur ( je suppose que c'est cela) depuis que j'ai changé les flexible de frein AV.

Quand je freine aucun soucis, par contre quand je suis à l'arrêt et que j'accélère j'entends comme un frottement qui s'estompe quand je prends de la vitesse. On entend le bruit entre 0-30km/H et il semble plus présent quand je tourne le volant. Le bruit fait penser à une plaquette qui reste en contact avec le disque.

Ce phénomène est arrivé depuis que j'ai fait la purge du liquide de frein.

Pour résumer par ordre de réparation:

- Changement disques et plaquettes de frein AV/AR
- Changement flexible de frein AV + purge (env 500-600km après la première réparation)

Après plusieurs recherche, je pensait à un Etrier de grippé alors j'ai changé l'Etrier de frein AV coté conducteur ( en graissant les entretoises qui servent à coulisser l'étrier) pensant que ça allait solutionner le problème mais non.

Je ne sais pas si une mauvaise purge peux causé des problèmes sur le déplacement des pistons. Problème maitre cylindre?

Si vous avez déja eu ce type de problème je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1852
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème frottement sur disque de frein faible vitesse

par TooShort » 24 Sep 2023, 10:55

Salut, si le bruit est arrivé après la purge de ton liquide hydraulique, on peut deja enlever les disques et plaquettes comme problème.
Tu devrais recommencer une purge et bien regarder si un de tes flexibles ne frotte pas quelque part */c1

Alexlex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Sep 2023, 17:27
Véhicule: Bmw e46 320d Touring
Code VIN:

Re: Problème frottement sur disque de frein faible vitesse

par Alexlex » 24 Sep 2023, 14:15

Ok, je vais refaire un purge. Pour les flexibles de frein je les ai remis dans la même position que les anciens.
J’ai oublié de mentionner que le bruit n’est pas toujours présent, il apparaît quand j’appuie un peu plus fort sur la pédalé de frein que d’habitude. Comment être sûr que l’étrier ne sois pas grippé. J’ai essayé de faire plusieurs vas et viens avec la pédale de frein puis j’ai repoussé le piston plusieurs fois et il revient en position sans trop de problème

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:00