Problème feux arrières 330 D automatique

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ivan020377
 

Problème feux arrières 330 D automatique

par ivan020377 » 07 Mai 2012, 13:36

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mes feux arrières sur BMW 330D automatique (2006).
L'ODB m'indique dans le check controle le feux de recul arrière gauche en panne.
J'ai demonté ce matin pour eventuellement changer l'ampoule qui serait grillée...a ma grande surprise :
- D'abord ce sont les 2 feux arrières de rcul qui ne fonctionne pas, et non pas seulement arrière gauche comme l'indique le check contrôel
- Ensuite des deux amploules ont été changées pour m'assurer repartir sur une bonne base

Au final, toujours rien, pas de feux de recul qui fonctionne et message sur check contrôle perdurant.

Je me suis aventuré donc vers la boite a fusible...mais je n'ai aucun schema tant sur le manuel que derrière le cache.

Sauriez vous me dire quel fusible est à vérifier? Où est ce que quelqu'un aurait le schema pour savoir les correspondances?
Enfin j'ai cru comprendre qu'il y avait un contacteur de feux de recul à vérifier, mais ce contacteur est il egalement présent sur les boîte automatiques?

Merci pour votre aide et retour sur ce sujet.

ivan020377
 

Re: Problème feux arrières 330 D automatique

par ivan020377 » 09 Mai 2012, 18:29

Je reviens de chez BMW.
Apparement pas de contacteur sur la boite de vitesse automatique...au dire du technicien BMW.

Ceci étant dit auriez vous une idée sur mon problème.
Eventuellement aurait il une ame charitable qui pourrais me faire parvenir une photo du schema au dos de la boîte à fusible dont malheuresement sur mon véhicule rien n'est présent.

Merci à vous

tigerman
 

Re: Problème feux arrières 330 D automatique

par tigerman » 10 Mai 2012, 15:06

Il y a forcément un contacteur de marche AR, sinon comment les feux s'allumeraient ils?

Il n'est pas sur la boite de vitesse ok, il doit se trouver sous le soufflet en cuir du selecteur (PRDN, ect..).

Tu tires vers le haut, çà doit venir tout seul normalement...
et tu regardes si tout est bien branché la dessous, moi je commencerais par là...

ivan020377
 

Re: Problème feux arrières 330 D automatique

par ivan020377 » 10 Mai 2012, 17:14

tigerman a écrit:Il y a forcément un contacteur de marche AR, sinon comment les feux s'allumeraient ils?

Il n'est pas sur la boite de vitesse ok, il doit se trouver sous le soufflet en cuir du selecteur (PRDN, ect..).

Tu tires vers le haut, çà doit venir tout seul normalement...
et tu regardes si tout est bien branché la dessous, moi je commencerais par là...



Merci pour votre retour
L'histoire du contacteur qui ne se trouve pas sur la boite (sur boite auto) vient directement du technicien de chez BMW...il a regardé avec le schéma éclaté au niveau de la boite.
Je vais tenter de retirer le soufflet, pour eventuellement voir ce qui se trouve en dessous.

Aussi y aurait il une ame charitable sur ce forum pour me faire parvenir une photo du schema de la boite a fusible (sachant que derrière ma trappe il n'y a rien)?

Merci pour vos retours et aide sur ce sujet.

ivan020377
 

Re: Problème feux arrières 330 D automatique

par ivan020377 » 15 Mai 2012, 21:10

Bonsoir,
J'ai changer mes deux platines arrieres côté interieur du coffre afin de verifier si ma panne ne provenait pas ces elements, et toujours même problème.

J'ai ensuite vérifier comm le suggerait tigerman, sous le pommeau l'eventuelle présence d'un contacteur de feux de recul...et rien à ce niveau.

J'aurais aimé verifier ma boite a fusible comme decrit (pas de schema a mon niveau) afin de verifier si ma panne provenait eventuellement du fusible. Quelq'un pourrait il m'aiguiller sur ce sujet.

Enfin si vous avez des conseils quand aux contrôles à operer, avant de prendre rdv chez bmw, je vous en serais reconnaissant par avance.
Merci pour votre aide

ivan020377
 

Re: Problème feux arrières 330 D automatique

par ivan020377 » 20 Mai 2012, 02:00

Bonsoir, toujours personne pour m'aider???? **2 **2 **2

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Problème feux arrières 330 D automatique

par ricric11 » 20 Mai 2012, 09:24

ivan020377 a écrit:Bonsoir, toujours personne pour m'aider???? **2 **2 **2


et est ce que ton anti brouillard fonctionne ??

sinon pour l'implantation tu trouvera ici http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=149&t=878

ivan020377
 

Re: Problème feux arrières 330 D automatique

par ivan020377 » 20 Mai 2012, 19:33

ricric11 a écrit:
ivan020377 a écrit:Bonsoir, toujours personne pour m'aider???? **2 **2 **2


et est ce que ton anti brouillard fonctionne ??

sinon pour l'implantation tu trouvera ici http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=149&t=878


Bonsoir ricric11
Merci avant tout pour votre aide.

D'abord, oui les feux de brouillards arrières fonctionnement parfaitement.

Ensuite, merci pour ce tuto mis en copie. Néanmoins je ne trouve pas le fusible en lien avec les phares de recul arrière.
Auriez vous une idée de celui qui concerne ces derniers? Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Problème feux arrières 330 D automatique

par ricric11 » 20 Mai 2012, 19:55

bin vue le plan moi j'aurais dit le n°77...
et 62, 84 et 86 pour les veilleuses et phares, mais controle quand même...
le 7 pour l'éclairage intérieur et le 62 toujours, pour l'allumage des veilleuses a l'ouverture de la voiture
part contre je ne voie pas de sigle pour les anti brouillards 46*

ivan020377
 

Re: Problème feux arrières 330 D automatique

par ivan020377 » 20 Mai 2012, 20:09

ricric11 a écrit:bin vue le plan moi j'aurais dit le n°77...
et 62, 84 et 86 pour les veilleuses et phares, mais controle quand même...
le 7 pour l'éclairage intérieur et le 62 toujours, pour l'allumage des veilleuses a l'ouverture de la voiture
part contre je ne voie pas de sigle pour les anti brouillards 46*



Merci pour ton retour
Effectivement pas très lisble quand même ce schéma même si par deduction on peut y trouver un semblant de réponse.
Je vais vérifier le 77 et les autres par aiulleurs.
En ce qui concerne les feux de broullards, effectivement je ne trouve pas non plus 46*

Je posterais dès demain le retour du remplacement des fusibles...car si ce n'est pas cela, ça va risquer de se compliquer.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité