Probleme Distribution moteur F10 M5
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
lab.tama@yahoo.fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw F10 M5
Code VIN: c772748

Probleme Distribution moteur F10 M5

par lab.tama@yahoo.fr » 26 Juin 2023, 08:48

Bonjour,
j’ai eu un probleme en changeant les queues de soupapes sur ma bmw f10 m5.
J’ai achete une malette aux usa a 000 pour pouvoir les changer sans demonter les arbres a cames.
Mais je crois que j’ai decalé la distribution en touchant la vis du valvetronic. Est-il possible de decaler la distrib en touchant cette vis ?
En tournant la vis du vilebrequin ca bloque a un moment donné….
Merci d’avance pour votre aide.

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Probleme Distribution moteur F10 M5

par TooShort » 26 Juin 2023, 14:25

Salut, de quelle vis parles-tu ?

Par contre, effectivement si en tournant le vilebrequin il y à un blocage net, clairement oui il y à un problème…

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

par PlumeVendest » 27 Juin 2023, 12:23

Il doit parler des vis sans fin des servomoteurs valvetronic qui poussent sur l'arbre excentrique.

Par contre il faudrait que tu sois un peu plus clair, c'est les joint de soupape que tu as remplacé ? Cette valise elle faisait quoi exactement pour éviter d'avoir à retirer les arbres ? Parce que je vois pas comment c'est possible de changer les joints sans enlever les ressorts et donc les leviers oscillants etc..

Sur le principe, ton arbre excentrique devait être en position 0 du début à la fin de ta manipulation, donc en aucun cas pousser sur l'arbre d'admission et pouvoir faire un décalage de distribution.
Et de toute façon si tu as pas touché au vis de vanos les arbres doivent pas se décaler.

Tu as démonté quoi pour faire ta manip ?

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 27 Juin 2023, 16:10

PlumeVendest a écrit:Il doit parler des vis sans fin des servomoteurs valvetronic qui poussent sur l'arbre excentrique.

Ah ok, je comprends mieux *98/

PlumeVendest a écrit: Par contre il faudrait que tu sois un peu plus clair, c'est les joint de soupape que tu as remplacé ? Cette valise elle faisait quoi exactement pour éviter d'avoir à retirer les arbres ? Parce que je vois pas comment c'est possible de changer les joints sans enlever les ressorts et donc les leviers oscillants etc…

Il doit utiliser ce genre d’outil je pense PlumeVendest */c1

4 messages   •   Page 1 sur 1