Problème démarrage 320d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Shorty_Hdc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Juil 2018, 22:04
Véhicule: E46 320D
Code VIN:

Problème démarrage 320d

par Shorty_Hdc » 16 Juil 2018, 22:17

Bonsoir a tous je suis tout nouveau, mais cela fait un moment que je viens feuilleté le site (forum E46 en particulier) :) étant donné que j'ai une 320d et une 330d (grand fan de cette serie) :D

Je vous explique mon problème j'ai ma 320d de 2000 avec 292 000 km au compteur, depuis pas longtemps je suis sorti du boulot un soir et la impossible de démarrer la voiture, aucun bruit de démarreur, j'ai été chez moi cherchez un double de clé toujours pareil rien et au bout de 15 min j'ai réussi a démarrer la voiture.
En rentrant a la maison j'ai fait que ça de démarrer éteindre etc.. plus de panne, quelque jours plus tard elle me le refait je l’améne donc chez un garagiste que je connais bien il pense que c'est le démarreur qui est fatigué (je précise que j'ai un entretien irréprochable sur le véhicule le démarreur est d'origine jusque la je me dit 20 ans ça peut être ça..
Par chance le lendemain matin que le garagiste avait le véhicule elle lui fait la panne, il a tapé un coup sur la droite vers le démarreur et la elle a redémarré toute suite mais elle lui a pas refait depuis j'ai commandé un démarreur bosch et je voulais avoir des avis de un peu tout le monde si par expérience ils ont déjà eu ce soucis si ça peut être autre chose ??
Merci de vos réponses ;)

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Problème démarrage 320d

par Hbleue » 17 Juil 2018, 08:36

Image

Avatar de l’utilisateur
Meydinzeno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Juil 2018, 19:03
Localisation: Sallanches
Véhicule: BMW E46 320D pack luxe
Code VIN:

Re: Problème démarrage 320d

par Meydinzeno » 23 Juil 2018, 12:03

Ola,
oui j'ai eu exactement les même symptômes sur mon 320d , normalement c'est les charbon qui restent collées a l'intérieur quand ça ne veut pas le lancer, sa me l'a fait pendant une semaine, après la semaine d'après j'ai du taper dessus avant de démarrer, et plus tard il fallait que je le fasse simultanément pendant que je démarrais.. je t'explique pas la galère quoi ²²5
par la suite j'ai voulu acheter un kit de réparations pour les charbons, et en le démontant j'ai remarquer que il était vachement encrasser ( comment? aucune idée franchement ²2 ) du coup : coup de nettoyage , je l'ai tester et il a re fonctionner pendant 1 mois, après j'ai du en racheter un d'origine.
Morale de l'histoire, oui c'est sûrement ton démarreur qui fatigue , donc meilleure solution le changer maintenant parce que après il peut te foutre dans des sacrées galères **2 *98/
ps : pour info moi aussi il m'a lâcher dans les alentours de 300 000 km d'origine *15*
J'espère t'avoir aider dans ton sujet,
A bientôt *44*

Shorty_Hdc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Juil 2018, 22:04
Véhicule: E46 320D
Code VIN:

Re: Problème démarrage 320d

par Shorty_Hdc » 27 Nov 2018, 23:13

Salut, je reviens vers toi depuis le temps, merci de ta réponse effectivement démarreur hs comme toi j'ai racheté un bosch neuf depuis impeccable.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:02